Besoin d'aide pour mon bassiste.

Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
Salut a tous,

Je m'incruste dans le forum des bassistes pour vous demander votre aide et surtout vos conseils. Je vous explique on est un groupe Pop-Rock qui commence à prendre un peu d'ampleur (tout est relatif biensur ;c) et mon bassiste joue sur une basse Storm MB-300 qui parfois avoue ses limites en concerts surtout. De plus tous le reste du groupe joue sur du bon matos, donc il est un peu à la traine.

Moi j'y connais pas grand chose en basse et lui non plus apparement, mais il voudrais s'acheter une meilleure basse qui est plus de rondeur et d'attaque..bon par contre il n'a pas un budget de folie. Environ 300 euros. Il ne veut pas d'occasion et il est assez fan du style Musicman.

Est-ce que vous pouvez m'orientez vers des modèles précis qui offre un bon rapport qualité prix dans son budget pour qu'il aille essayer tout ça, et choisir sa future belle.

Merci pour votre aide.
Tech21 addict !
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Qu'il essaye une OLP pour voir si ça lui convient. Sinon dans ce prix la faut regarder du coté des nippons... mais le son est un peu plus droit à mon gout.
Et pour l'amplis, il joue sur quoi ?
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Apatride
La version Squier Vintage Modified Precision Bass est aussi excellente que la JB, c est une option à ne pas négliger !
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
J'avais oublié Squier...
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
S'il n'a que 300 € qu'il ne néglige pas l'occasion, on peut vraiment faire de belle affaire.

Je vote pour une Fender Precision Bass Mexicaine.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
Merci pour vos réponses. J'ai été voir du coté OLP...effectivement je pense que ça lui plairai pas mal vu kil adore ce look...mais un amis cet aprem m'a parer de cette fameuse squier vintage, il la essayer et m'a montrer pleins de vidéos dessus...il en avait des sanglos dans la voix. et je vois que vous aussi vous la conseillez....en tout cas pour le prix j'ai carrément haluciné !!!! c'est de la bombe cette basse pour son prix.

Ils ont fait très fort sur ce coup squier !

Donc jpense que je vais lui conseiller celle là. jvai l'emmener l'essayer demain. en espèrant qu'il la prenne

Merci en tout cas, amis bassistes.

A bientot
Tech21 addict !
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
La Squier vintage, elle est montée en Seymour non?
Parce que j'ai essayé une basse du même look avec des Seymour Duncan récamment, et j'étais sur le cul! Un son de malade, aussi bon qu'une JB, pour 500€ (environ)! `

Si c'est ce que je penses, hésite pas!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Sheep69 a écrit :
La Squier vintage, elle est montée en Seymour non?
Parce que j'ai essayé une basse du même look avec des Seymour Duncan récamment, et j'étais sur le cul! Un son de malade, aussi bon qu'une JB, pour 500€ (environ)! `

Si c'est ce que je penses, hésite pas!

des Seymour Duncan Designed... oui Monsieur !
Pickups
C'est clair de toute façon je crois qu'il n'aura pas le choix...il repartira avec ou sinon je le laisse pioter devant le magasin jusqu'a ce qu'il la prenne ...Bref sinon je me permet encore de vous soliciter, parceque biensur avec sa Storm il n'a qu'un ampli Hiwatt de 10 watt, qui n'est pas suffisant pour les concerts, du coup on est obliger d'en louer un a chaque fois qu'on fait une petite scene.

Est-ce que vous pouvez aussi m'orienter vers un bon ampli basse, pas trop cher qui soit suffisant pour couvrir une batterie, le chant et deux guitares ? Pareceque si on continue a louer, autant qu'il en achete un.

Désolé d'abuser.
Merci encore
Tech21 addict !
smallrider
Vous louez quoi habituelement?
Sinon je pense qu'un fender rumble 100/110 ou 100/210 pourrai très bien faire l'affaire...
Je crois qu'on trouve le premier a moin de 300euros maintenant et l'autre un peu plus cher.
Après ca dépend aussi sur quoi et surtout a quel volume joue les deux guitariste...
Borniol
  • Special Méga utilisateur
...effectivement je pense que ça lui plairai pas mal vu kil adore ce look...Donc jpense que je vais lui conseiller celle là. jvai l'emmener l'essayer demain. en espèrant qu'il la prenne [/quote]

c'est assez drole...Sur differents posts on remarque que c'est toujours les "amis de" et les "autres membres du groupe" qui reflechissent pour leur bassiste...Remarque toi tu le promenes,tu lui faire prendre l'air c'est quand meme pas mal...
Julien_2B
j ai vu une fender jazzbass mex a 500 euros, elle etait nikel dans un magasin de vente de toutes sortes d ojets d occasion, si j avais eu les souuuuuuuuuuussss !!! :'(
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Borniol a écrit :

c'est assez drole...Sur differents posts on remarque que c'est toujours les "amis de" et les "autres membres du groupe" qui reflechissent pour leur bassiste...Remarque toi tu le promenes,tu lui faire prendre l'air c'est quand meme pas mal...

bigre, c'est marrant dans ce post en effet !!!!
Yaourt Nature !
OLP c'est de la daube, j'en ai eu une c'est pas solide ça se dérègle tout le temps et le son n'a rien a à voir avec une vraie musicman.
Payez lui en une vraie d'occaz (sterling ou stingray ou bongo).
Avec un ampli SWR, ça devrait le faire, d'okaz on en trouve pas trop cher.
à+
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."

En ce moment sur basse électrique...