Bonjour,
Bon ben comme le dis le sujet j'aurais aimé avoir votre avis et vos conseils pour ma premiere Basse, Ampli et Effets ... Je suis près a mettre environ 800 Euros pour les trois donc j'ai déjà un peu regarder à droite et à gauche et j'ai trouvé une config qui m'a semblé pas des pires mais bon même si je suis pas tout à fait débutant je suis pas vraiment sensible aux détails comme vous qui êtes plus "expérimentés" que moi ^^
J'envisage de jouer un registre plutôt metal .. Heavy/Trash (Metallica, Slayer, Iron Maiden ...) et j'aimerais que ma basse ait un look plutot agressif j'ai trouvé une basse qui me plait bien, le son me plait bien aussi mais je sais pas quel est l'avis des pros ..
La bete dont je parle est l'ESP F104 environ 400 euros
Pour l'ampli j'ai voulu prendre un minimum de puissance, soit 60W, mais je suis pas sur que Ibanez aie la cote pour les ampli, enfin bon le SW65 Ibanez m'a eu l'air sympa mais sans grande prétention .. je suis a peu près sur que vous me conseillerez un 30 W de meilleur qualité mais j'attends justement vos avis argumentés ^^
Pour les effets vu que je suis encore dans la catégorie débutant ( bien que j'ai débuté la guitare y'a 9 ans et la basse quand je le pouvais y'a 2-3 ans) je pense que l'option multieffet est la meilleur pour tester un peu tout et si apres y'a deux trois effets qui reviennent souvent bah je les prendrais en pedale simple, dans l'optique du multieffet la 708 II de Zoom m'a bien plu avec sa pedale d'expression sans etre excessivement cher et l'allure est assez cool même si je m'en fou un peu...
En recapitulatif ça ferrais ..
ESP F104 à 400 euros
Ampli SW65 Ibanez à 230 euros
708 II de Zoom à 175 euros ...
Pour un premier matos pour jouer plutot du métal et pour decouvrir un peu ce qui peut se faire exactement ... Pour l'instant mon but n'est pas de jouer en groupe mais de jouer pour mon plaisir juste packe j'aime la basse ..c'est de l'attirance pur
Enfin bon voilà je remercie d'avance tout ceux qui auront eut le courage de me lire et surtout de me répondre
---------
Pour la basse, au vu des premiers avis en allant vers une découpe plus conformiste l'EDB500 d'Ibanez et la NC4 de Cort vous en pensez quoi ?
Et pour l'ampli dans l'optique d'un 30 W vous me conseillerez quoi ? quelle marque ? quel modéle ? ^^
Modifié le 10/04/2005 à 23:50