Oui nan c'est vraiment très oldie, je jouerais avec ça vraiment que pour le trip ^^ Mais bon ouais nan la plupart des modèles avec plaque me plaisent pas à quelques exceptions près, je pense que le jour ou je voudrais un son et une qualité propre uniquement à un modèle de cette allure je prendrais quand même mais la comme c'est pour debuter en quelque sorte je prefere prendre qqk chose de plus agreable pour mes yeux Sans prendre une grosse daube nivo son quand même ..
Pour l'ampli je pense qu'effectivement je vais pas dépasser un modèle a 60W n'ayant vraiment pas besoin pour le moment de plus puissant, je me demande si 30W c'est pas un peu juste pour une bonne restitution du son, en 30W y'a un Laney bien sympatique je trouve, sinon y'a la meme en 60 W , chez laney et Ibanez ...
D'ailleur je sais toujours pas quel est votre avis quand aux amplis Ibanez, et quelle marque vous appréciez plus qu'une autre ...
D'autre part j'aurais aimé savoir pour plus tard quel type de cordes vous me conseillerez, sur ma guitare j'avais des forts tirants mais pour la basse ptet que 40-100 sufirait non ? Quelle marque aussi ? ^^ Sachant que je suis pas du genre a netoyer mes cordes souvent ^^ J'ai entendu parler des Elixir, mais 50 Euros c'est cherrrrr ....