Besoin de compositeur pour ligne de basse! svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
oui nous avons deja cherché avc une guitare mais le rendu n'était pas super!
j'ai écouté John_Mac_Rigole c'est vraiment sympa c'est possible de me mettre ça en tablature? si tu as le temps bien sur!
Bassistuta
si pourtant !!!!
ah ah
In Stingray We Trust
xelalex35
je suis sur qu'il y a pleins de groupe avec des batteur sans rythme, des guitaristes pas foutu d'aligner 3 accords, un bassiste largué dans la rythmique. Tout le monde a pas pour ambition de devenir pro, ou bien de faire de la scène ou un album.

Pour beaucoup, monter un groupe avec des potes c'est juste faire du bruit qui ressemble un peu a christophe maé et basta!!

Tiens, ca me fait penser que j'avais vu un truc sur les beatles. Le premier bassiste, le pote de lennon qui est mort quelques années plus tard jouait le plus souvent dos au public et non branché pour qu'on ne remarque pas qu'il ne savait pas jouer
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Blacksad08
xelalex35 a écrit :

Tiens, ca me fait penser que j'avais vu un truc sur les beatles. Le premier bassiste, le pote de lennon qui est mort quelques années plus tard jouait le plus souvent dos au public et non branché pour qu'on ne remarque pas qu'il ne savait pas jouer

Sérieux ?!....
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le 26 Mai 2009, 17:44
xelalex35 a écrit :

Merci. Tu m'as rendu espoir !
Haunted !
un peu d'indulgence il vient a peine de commencer, je touverai les notes avec ma gratte pour lui! merci en tout cas si quelqu'un a des idées pour l'autre morceau qu'il me fasse signe
John_Mac_Rigole
Salut,
Je suis assez d'accord avec le fait d'être indulgent avec le bassiste débutant. Il faut bien commencer un jour.

Je le suis un peu moins avec vous. (les 2 guitariste). Tu vas quand même pas me faire croire que tu ne parviens pas à relever ce que j'ai fait.
Ta grille c'est D / A / Bm / G
Et moi je fais D /A / Bm /G
Je joue soit la Tonique / Octaves / Tonique / Octave
Soit la Tonique / Tierce/ Tonique / Quinte

Le seul truc un peu particulier, c'est sur le G ou je fais une montée chromatique de la tierce vers la quinte.

------------------------------
--2-2--3-3--4-4--5-5----5---

----
Bon, voilà, je suis un peu sévère, mais il ne faut pas que les choses vous tombent tout cuit dans le bec. Il y a une communauté sur Guitariste.com de laquelle tu peux tout apprendre et devenir un musicien chevronné. Je ne peux que vous inviter à rester parmi nous et à apprendre au fur et à mesure.

Sachez aussi que j'apprécie votre engagement, sinon, je ne me serais pas donné la peine
xelalex35
Blacksad08 a écrit :
xelalex35 a écrit :

Sérieux ?!....

Ouai, sutcliffe était un pote de Lennon, ils étaient dans la même école d'art, et quand lennon a monté les beatles stuart commencait à se faire un petit nom comme peintre, il avendu une toile et s'est payé une basse.

Il a intégré le groupe en tant que pote du leader avec de la tune

c'est après sa mort que Mc Cartney est passé à la basse parce que ca ne disait rien ni a harisson ni a lennon.

Eh ouai, sir Paul est un gratteu reconverti par la force des choses
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
du calme du calme! j'ai retranscri pour lui hier soir! merci pour ton aide en tout cas
Tom Matlock
xelalex35 a écrit :
Blacksad08 a écrit :
xelalex35 a écrit :

Sérieux ?!....

Ouai, sutcliffe était un pote de Lennon, ils étaient dans la même école d'art, et quand lennon a monté les beatles stuart commencait à se faire un petit nom comme peintre, il avendu une toile et s'est payé une basse.

Il a intégré le groupe en tant que pote du leader avec de la tune

c'est après sa mort que Mc Cartney est passé à la basse parce que ca ne disait rien ni a harisson ni a lennon.

Eh ouai, sir Paul est un gratteu reconverti par la force des choses

A un moment ils jouaient meme tous les 2 de la basse en meme temps sur scène...sauf que le jack branché dans la Hofner de Macca finissait dans sa poche. Ils avaient tellement pas un rond à l'époque de Hambourg et des concerts au Top Ten qu'ils piquaient des cordes de piano pour les mettre sur leurs basses
(J'ai un bouquin génial sur l'évolution de leur matos, "Beatles Gear")
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/

En ce moment sur basse électrique...