Besoin de compositeur pour ligne de basse! svp

bonjour je suis nouveau sur le forum. Avec des amis nous avons monté un groupe de pop il y a peu, un bassiste débutant nous a rejoint seulement il ne sait pas composer avec nos morceaux. Donc voila je vais mettre le lien de 2 titres (avec un son très mauvais j'espere que ça ira quand meme)et si quelqu'un se sent inspiré j'en serai ravi merci a ceux qui regarderont! c'est vrai il y a de fausses notes mais c'était le debut!

Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 24 Mai 2009, 12:23
Je sens ton envie de draguer les filles avec ce groupe !!!! je plaisante bien sur

on sent dans la voix du chanteur une grosse influence du groupe lifehouse (pour ceux qui connaissent pas: you and me sur youtube).
lol je suis deja casé mais j'aime lifehouse c'est vrai! le texte de la premiere a changé car jugé trop mievre c'est vrai!
scorpix74
t'as les chansons en GP ?
jpourrais te faire des lignes de basse je pense enfin ca va me prendre un peu de temps vu que la je bosse mais la solution la plus simple ce serait GP comme ca moi je vois et aprés pour ton bassiste il aura tout d'ecrit.
excuse mon ignorance mais par GP tu veux dire quoi?
guitare pro? si c'est le cas j'ai pas mais je peu te donner les accords si tu veux
scorpix74
oui guitarpro ou tuxguitar
je suis assez ignorant en solvege tout ca
et le rythme m'aurait bien aidé
enfin le mieu c'est se voire en vrai mais vous etes loin ^^
bne vous trouverez bien quelqu'un du nord pour vous aider
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 24 Mai 2009, 14:57
bah la dessus je pense que la basse n'est pas trop présente et doit plus ou moins suivre la fondamentale non ?
Space monkey
Jpense que ça serait effectivement un bon début.

Et si c'est un bassiste débutant il pourra se focaliser sur le rythme sans se prendre la tête avec une ligne de basse trop compliquée. Et quand il le sentira il pourra changer les deux dernières note de chaque mesure, BÖC le fait souvent et ça rend vraiment bien
Blacksad08
Space monkey a écrit :
Jpense que ça serait effectivement un bon début.

Et si c'est un bassiste débutant il pourra se focaliser sur le rythme sans se prendre la tête avec une ligne de basse trop compliquée. Et quand il le sentira il pourra changer les deux dernières note de chaque mesure, BÖC le fait souvent et ça rend vraiment bien

Pardonnez mon ignorance, mais "BÖC" correspond à ...?
Blacksad08
Space monkey a écrit :
BÖC c'est le Blue Öyster Cult, rien de bien important, c'était simplement pour illustrer les variations dont j'avais parlé dans la ligne de basse au cas ou ça soit pas assez clair

Ok, merci d'aider ma culture G.

(by the way, plutôt sympa cette petit chanson. Pop, mais good)
John_Mac_Rigole
Bon, c'est vraiment sympa tout ça.

Ma contribution sur le premier titre (Je Te Parlerai) :
http://www.hostfile.nl/audio/6(...)f.mp3
http://www.hostfile.nl/audio/0(...)o.mp3

A mon goût, mais ce n'est que la vision d'un gars qui a pas fait de pop depuis bien longtemps, je pense que le guitariste qui joue sur l'accoustique devrait moins remplir le spectre musical. En bref, il faut aérer tout ça pour que le guitariste lead puisse s'exprimer autrement que dans un brouhaha.

D'autre part, il faudrait que le batteur cesse de faire du ride sur la cymbale crash. C'est bruyant pour rien.

EDIT : Je modère mes propos sur la cymbale. Je pense après l'écoute de l'autre titre (qui est pire de ce point de vue), que c'est probablement un défaut de prise de son. J'imagine que dans la réalité, c'est différent.

En tout cas, je trouve que c'est une bonne base de travail. Il faut arranger (au sens musical) tout ça, mais c'est sympa.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 24 Mai 2009, 23:31
Si jamais vous voulez avoir un bassiste qui tienne un minimum la route un jour, il faudrait lui dire de se sortir les doigts et de trouver un truc

Rien qu'a l'oreille il pourrait essayer de trouver des notes qui sonnent bien en tournant l'enregistrement en boucle. Sinon tu peux lui donner la note principal des accords de guitare et il n'a qu'a jouer cette note en croche... c'est pas dur et ça sonne.

En dernier recours, si il en est vraiment incapable (mais dans ce cas, je me demande si il sera un jour capable de faire quoi que ce soit ), tu devrais pouvoir trouver une ligne de basse sur ta guitare nan? Une fois la ligne trouvée, tu lui donne les notes et il se débrouille .
De cette façon ça restera votre musique que vous avez créé vous même sans l'aide d'un "inconnu"... c'est quand même plus flatteur nan?. D'autant plus que sur des morceaux comme ceux que vous faites, la basse peut sacrément en changer la couleur en fonction de la manière dont elle est abordée.
oui nous avons deja cherché avc une guitare mais le rendu n'était pas super!
j'ai écouté John_Mac_Rigole c'est vraiment sympa c'est possible de me mettre ça en tablature? si tu as le temps bien sur!

En ce moment sur basse électrique...