Besoin de conseil pr nouvelle basse !!!

• Publié par
    Bankai
    le
Salut,

Ma basse est entrain de rendre l'âme, je vais donc être contraint d'en changer.
Je suis guitariste, mais c'est moi qui compose et qui fait les maquettes pour le groupe. Bref, je pratique la basse depuis plus de 3 ans.

De toutes les basses que j'ai eut l'occasion de tester, c'est la Musicman Stingray qui m'a le plus enthousiasmée, esthétiquement bien entendu, mais surtout par son son unique et sa présence.
Le problème, c'est mon budget, le moins possible sera le mieux.
Cette basse ne me servira quasi exclusivement que pour mes enregistrements et pour jouer chez moi.

J'ai déjà fait quelques recherches, et je suis bien sur tombé sur les OLP.
La MM2 à l'air pas mal. vous en pensez quoi ?

Je suis aussi tombé sur la marque "Vintage". Donc micro et mécas Wilkinson, ça a l'air sympa.
Est-ce que quelqu'un sait ce que ça vaut ? Je ne trouve d'avis nulle part.

Merci d'avance
Mon Blog :
http://jwinblog.tk/
Bassistuta
"UN" topic ?... T'es gentil là, Kooks !

PS : ça veut dire quoi rendre l'âme ? cancer ?
In Stingray We Trust
  • Publié par
    Bankai
    le
Oui, ba au lieu de craquer un cable avec une réponse pas constructive, tu aurais pu mettre le lien.
La fonction recherche ne m'a sortit aucun résultat satisfaisant et comme je l'ai précisé, je suis guitariste et par consequent je suis pas très au courant des topics dans la section basse.
Mon Blog :
  • Publié par
    Bankai
    le
Bassistuta a écrit :
ça veut dire quoi rendre l'âme ? cancer ?

Oui, un cancer du manche et des micros .

C'est une vielle basse, elle à le manche qui vrille de façon irrecuperable, plus le temps passe plus c'est critique.
Les micros commencent à faire la gueule, ça commence sérieusement à s'entendre, ils perdent de plus en plus en niveau de sortie, pourtant l'éléctronique est neuve.
Mon Blog :
Bassistuta
Alors, abracadabra ====> changement de micros + changement de manche (et ça c'est top de pouvoir choisir son manche !!!)
In Stingray We Trust
  • Publié par
    Bankai
    le
Bassistuta a écrit :
Alors, abracadabra ====> changement de micros + changement de manche (et ça c'est top de pouvoir choisir son manche !!!)

Si tu arrives à me trouver des élèments de remplacement pour cette basse tu es mon dieux !

J'ai lu déjà lu ce topic, mais mon choix se portera surement sur un des deux modèles cité plus haut.

Je n'arrive pas à trouver d'avis sur la Vintage EST96, qui est une réplique Musicman Active avec micro et mécas Wilkinson, que ce soit sur ce forum, audiofanzine ou harmony central (test des anciens modèles seulement...). Personne n'a l'air d'avoir testé cette basse...
Mon Blog :
Paul Simonon's fan
Imitation Gibson SG en basse... elle existe en gibson cette basse ? si oui j'imagine meme pas le prix

mais quelle est la marque de cette basse ?
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Des basses de forme SG t'en à des Gibson.... bien sur très cher (de l'ordre d'un T-bird); et des Epiphones.

Mais celle ci n'es pas comme les Gibsons ou les Epiphones... donc les micros sont pas au même format, et la manche ne s'adaptera sans doute pas facilement

Bref la basse neuve c'est ptet pas du luxe
  • Publié par
    Bankai
    le
Vu la rareté de l'engin, je cherche même pas à remplacer quoi que ce soit.

Le manche est unique en soit, les cases sont vraiment rapprochées, il n'est pas très large, et moyennement épais. Les micros n'ont pas la taille de simples, ni de doubles, ils s'apparentent au gabaris d'un Humbucker guitare (peut être un peu plus gros.) Elle à dans les 25 ans il me semble, et sur la plaque du manche, on peu lire made in japan. Derrière la tête, il y a un petit autocollant avec marqué : "Dulbecco, 60 cours lafayette, Toulon" Je ne sais pas du tout a quoi il correspond (Bien que je suppose que ce soit une boutique...).

Je n'ai jamais vu de modèle comparable chez Gibson, encore une fantaisie de nos amis Japonais .
Mon Blog :
Bassistuta
alors direction Epiphone pour une EB0 ou EB3 ?
C'est vrai que pour le prix ça vaut pas le coup de s'enerver.
Mais je pense qu'un luthier t'aurait quand meme fait ça aux petitx oignons
In Stingray We Trust
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Bassistuta a écrit :

rhââââââââ..... tu ravives un vieux rêve que je pensais avoir définitivement exorcisé....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
zoemix a écrit :
Bassistuta a écrit :

rhââââââââ..... tu ravives un vieux rêve que je pensais avoir définitivement exorcisé....

Surtout qu'elle est super bien

En ce moment sur basse électrique...