Basse OLP

Forum OLP
Forum
johor
  • #1
  • Publié par
    johor
    le 22 Mar 04, 13:38
Je suis pas sur que ce soit le bon nom de marque, mais on m'a proposé une basse OLP réplique Stingray a 440€, savez vous ce que sa donne, est ce que sa a quelque chose a voir avec les musicman, ou est ce que c'est vraiment pas interessant?
Jenlain
O.L.P., Official Licenced Product, est une marque américaine offrant des instruments sous licence officielle de fabricants tels que Ernie Ball Music Man ou bien Spector. Bénéficiant d'une charte de fabrication précise de la part de ces marques, OLP propose des instruments au design mondialement acclamé à des prix très abordables.

source : http://www.hightechdistributio(...)l.htm

Je n'ai jamais essayé ...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Greg L.
Moi je trouve qu'elles ont de la gueule, mais je ne les ai pas prises en main ...
Si jamais la finition était soignée, on pourrait envisager un bon upgrade avec un kit Seymour Duncan de remplacement pour Stingray !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
johor
  • #6
  • Publié par
    johor
    le 22 Mar 04, 15:46
Pourquoi personne n'a jamais essayé ? C'est parce que elle sont difficilement trouvable ? En tout cas, tes photos déchirent Jenlain ! C'est bien la 4 cordes de la photo que j'ai vu, faudrais que quelqu'un qui la déja essayé me fasse son raport.
johor
  • #7
  • Publié par
    johor
    le 22 Mar 04, 15:50
Je viens de voir ton site jenlain, et la seul ombre au tableau que je vois est que le corps est en basswood plutot qu'en frêne pour une vrai stingray, mais a ce prix la, se serait le miracle du siecle !!
hate_field
Johor a écrit :
Je viens de voir ton site jenlain, et la seul ombre au tableau que je vois est que le corps est en basswood plutot qu'en frêne pour une vrai stingray, mais a ce prix la, se serait le miracle du siecle !!


Olp c'est de la bombe mais pour trouver un distributeur c'est dur dur !
johor
  • #9
  • Publié par
    johor
    le 22 Mar 04, 15:57
hate_field a écrit :
Johor a écrit :
Je viens de voir ton site jenlain, et la seul ombre au tableau que je vois est que le corps est en basswood plutot qu'en frêne pour une vrai stingray, mais a ce prix la, se serait le miracle du siecle !!


Olp c'est de la bombe mais pour trouver un distributeur c'est dur dur !


Dis moi Carlos ( ), tu l'a deja essayé? Tu en a entendu parlé?
gdv
  • gdv
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    gdv
    le 22 Mar 04, 16:13
J'ai essayé, assez rapidement il est vrai, une OLP Stingray à 5 cordes, je n'ai pas été convaincu. Le manche m'a fait l'impression d'un tronc d'arbre (il faut dire que je n'avais jamais joué sur 5 cordes avant, mais je n'ai pas eu la même impression en essayant ma Rock Bass), et l'instrument en général m'a semblé assez cheap.

En plus, c'est passif, ces choses-là, il me semble.

Au fait, pour ceux qui se le demandent, ça se trouve dans n'importe quelle boutique, en tout cas à Paris.
johor
  • #12
  • Publié par
    johor
    le 22 Mar 04, 16:19
Ben si tu trouve que le manche n'est pas au niveau, c'est mauvais signe alors, parce que certains disent que le manche est la partie la plus importante d'une guitare....
hate_field
Johor a écrit :
hate_field a écrit :
Johor a écrit :
Je viens de voir ton site jenlain, et la seul ombre au tableau que je vois est que le corps est en basswood plutot qu'en frêne pour une vrai stingray, mais a ce prix la, se serait le miracle du siecle !!


Olp c'est de la bombe mais pour trouver un distributeur c'est dur dur !


Dis moi Carlos ( ), tu l'a deja essayé? Tu en a entendu parlé?


En fait j'ai essayé une guitare Olp (et oui je ne suis pas bassiste, personne n'est parfais ) à un copain, c'était la MM1 copie de music man super sport. Et je peux t'assurer que pour cette gamme de prix, ça envoie Squier et Epiphone aux oubliettes ! Bon, faut pas s'attendre à du music man non plus hein, mais la lutherie est très bien finie et le son très acceptable, tu seras pas déçu !
Greg L.
Le corps des Music Man Stingray n'est en frene que pour les finitions naturelle ... sinon, c'est de l'aulne (valable aussi chez Fender, et chez bien d'autres).

Si c'est passif, c'est dommage, mais on peut peut etre adapter le circuit de chez Seymour Duncan.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
johor
  • #15
  • Publié par
    johor
    le 22 Mar 04, 17:17
Greg L. a écrit :
Le corps des Music Man Stingray n'est en frene que pour les finitions naturelle ... sinon, c'est de l'aulne (valable aussi chez Fender, et chez bien d'autres).

Si c'est passif, c'est dommage, mais on peut peut etre adapter le circuit de chez Seymour Duncan.


C'est bien la premiere foi que j'entend dire que le corp des mm est en aulne generalement ! Mais je te fais confiance car je connais de réputation Greg ! Je crois que la OLP est passive, meme si j'ai pas vu le dos, mais je le sen bien comme sa...
Di donc, c'est quoi exactement ton Seymour Duncan , parce que t'a l'air d'y tenir !!

En ce moment sur basse électrique et OLP...