Besoin de conseils

Salut tout le monde je suis un petit débutant dans le monde merveilleux des sons graves et j'aimerais avoir quelques petits coups de pouces.

Tout d'abord j'essaye de faire du maiden mais j'arrive pas à aller aussi vite que Mr steve harris et, quand, par chance, j'y arrive, j'arrive qu'a tenir 15 secondes...

Donc si vous avez des conseils pour améliorer ma vitesse et mon endurence n'hésitez pas à me les faire partager

allé ciao tout le monde!
DrHelmutp
t'arrives pas a faire comme harris??? c'est un scandale!
T'es débutant mon vieu t'attend pas a sortir des plans comme ça d'un type comme harris qui est ds le metier depuis pffieuww, très longtemps.
Ya pas de secret faut bosser!
Gut Arbeit Soldat!
fleammett
je te conseillerais tout d'abord de bosser

- ta régularité: alternance index/majeur de la main droite (si t'es droitier)
- la position de tes doigts main gauche (un doigt par case)

c'est la base a mon sens.

Un exercice classique consiste a jouer les cases 1 puis 2 puis 3 puis 4 sur ta corde mi puis sur la corde de la puis ré puis sol en faisant bien attention a utiliser l'index pour la case 1, le majeur pour la case 2 et ainsi de suite. et en faisant attention d'autre par a bien alterner index et majeur avec ta main droite.

------------------------------1-2-3-4--------------------
--------------------1-2-3-4-----------1-2-3-4----------
----------1-2-3-4-------------------------------1-2-3-4
1-2-3-4-------------------------------------------------

Fais le regulierement et a ton rythme, et essai d'accelerer progressivement.
Il est facile d'imaginer des variantes a cet exo.
De plus, si les ecarts entre les cases sont trop importants au debuts, tu peux toujours commencer en case 5 par exemple.

Enfin, sache que ca ne viendra pas du jour au lendemain mais faut s'accrocher, et apres ca sera la fête
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Oki merci pour l'exo!

Sinon t'inquiete la fête est là depuis que j'ai eu ma basse.

Et j'ai une autre question, combien de temp d'entrainement faut t'il pour jouer comme sieur Harris?
Novitche
https://www.guitariste.com/for(...).html

et voilà pour la rapidité... en cherchant un peu tu gagnes du temps... sinon tu es obligé d'attendre les réponses des gens et pendant ce temps là tu ne travail pas ton instrument !
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
The Mercenery a écrit :
Oki merci pour l'exo!

Sinon t'inquiete la fête est là depuis que j'ai eu ma basse.

Et j'ai une autre question, combien de temp d'entrainement faut t'il pour jouer comme sieur Harris?

le niveau ne se quantifie pas, ou mal.
kutuk68200
En tant que debutant ne cherche pas a jouer trop dure tout de suite pcq ca c est voir les yeux plus gros que le ventre vas y progressivement et au bout d un temps ca viendra tout seul on ne peut pas dire combien de temps ca prend... tout depend des gens...
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
qu'il essaie de jouer ce qu'il veut, il pensera avoir réussi mais en s'écoutant il se rendra compte qu'il est pas en place, que les notes ont pas les bonnes valeurs etc...

c'est dans la défaite qu'on apprend à gagner
fleammett
oui bonne remarque, en s'enregistrant et en se ré-écoutant on progresse plus vite of course!

mais ne dresse pas un tableau trop noir de la periode ou on debute, il ne faudrait pas décourager les futurs 4-cordistes (trop rares a mon gouts)

sinon bah la progression, ca se mesure difficiliment en effet, ca depend de 1000 facteurs differents (entre autres, le temps d'entrainement quotidien, la régularité, la motivation, l'aptitude naturelle a apprendre, le fait de jouer en groupe, ... ... ... ...).

Voili voilou
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Salut!

Comme tu as envie de reprendre du Maiden, je me permet d'intervenir, en tant que bassiste, et que fan du groupe.

Même si tu commences, il y a des chansons très abordables, la première qui me vient à l'esprit étant Wasting Love.
Tu peux aussi essayer Revelations. Personnellement, c'est la première chanson que j'ai joué en entière à la basse, et c'est vraiment extra, c'est toujours un plaisir de se la jouer de temps en temps. Plus qu'une autre même peut-être, étant donné que c'est ma première.

Sinon je pense aussi à Look For The Truth. Encore une des premières chansons que j'ai apprise, c'est le top!

Au fait, concernant le laps de temps qu'il te faut pour aquérir de la technique, bah ça dépend de toi surtout, de combien de temps tu passes à jouer, de ce que tu joues etc.
Enfin t'en fais pas, ça va venir au fur et à mesure!
steve_couscous
miss maiden tiens la bonne conclusion je crois ....

tout mes respects ....

faut bosser ...bosser ..bosser ...et encore bosser ...

hesite pas a utiliser metronome ..ou bien directelment avec le Cd D ..mais ne brule pas les etapes ... faut pas que la musique te dehgoute non plut ...
Merci miss maiden!

Mais après ces chansons t'a fais lesquelles après parsque celles là je sais déjà les jouer.
The Mercenery a écrit :
Merci miss maiden!

Mais après ces chansons t'a fais lesquelles après parsque celles là je sais déjà les jouer.

Heu... j'avais essayé Afraid To Shoot Stranger. Mais j'ai assez galéré, parce que faut tenir les accords de puissances sur toute la chanson, et je n'avais pas du tout l'habitude. Mais tu souffre un bon coup, et après t'es bien content quand tu y arrive!
(attention par contre, à ne pas trop forcer, tu pourrais te faire très mal, on est fragile Echauffe toi bien déjà, c'est le premier conseil que n'importe quel bassiste, et même musicien, d'un point de vue plus général, te donnera)

Essaye aussi Stranger In A Strange Land. Je trouve que cette chanson est très bien pour bosser la régularité.

Fear Of The Dark aussi, et là, même remarque que pour Afraid to Shoot Stranger, attention aux power chords.

Remember Tomorrow aussi, là tu pouras je pense au moins tenir l'arpège. (le refrain et le solo de grat, ça va un peu plus vite)

Le truc quand même, c'est de se rappeler qu'à haute, comme à basse vitesse, c'est primordial d'être régulier. Donc bosse bien ça tranquillement, et tu vas voir, ça va rouler tout seul!
Jefferson Tuna
Et .... pardon de casser le sujet, mais en dur de Maiden y a quoi ????

Pardon mais je parle de trucs qui sortent de l'habituel, c'est à dire des triolets joués a trois doigts, ce serait sympa de me filer des références de Maiden à la basse qui sortent de ce shéma !!!!

Pour la souplesse des doigts, je te propose des lignes de ska (non je ne radotte pas ), franchement ça fait bien travailler, et essaie pour la vitesse et la souplesse combinés, les lignes de Ska-P, certaines se jouent à 250 voir 300 à la noire, bah je peux vous dire que ça speed !!!!!

Voilou, , Ska+
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Sheep69
C'est sur le secret c'est de bosser, bosser, bosser...
La preuve: Dans mon groupe il y a deux guitaristes.
Le premier en fait depuis 8 mois, il joue mieux que le 2ème qui en fait depuis 8 ans! Pourquoi? Parce qu'il bosse plus!

Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover

En ce moment sur basse électrique...