Question sur la rapidité

Ambuletz
'soir

Déjà que les choses soient claires je ne parle pas de jouer un morceau vite mais de faire par exemple la même note plusieurs fois et très rapidement.
J'ajoute aussi que je fais de la basse depuis pas plus d'une semaine donc je ne m'etonne pas de pas encore réussir à faire ce que je veux.

Voilà en fait j'ai remarqué que lorsque j'avais une même note a faire rapidement plus de 4 fois, je la faisais presque plus vite et avec plus de régularité à 1 doigt que 2
Bon je suppose que c'est pas une habitude à prendre, mais avez vous des exercices pour bosser ce point qui est assez important dans pas mal de morceaux que j'aimerai aborder ? des exos ou des morceaux à bosser.

Voilà je sais pas ce que vous en pensez, mais testez ça : Cicatriz Esp (mars volta) le vrai morceau est + rapide avec plus de note il me semble mais j'ai du mal déjà à faire ça j'ai l'impression que je m'y prend n'import comment. Il y'a aussi Inertiatic Esp bref ça me rend dingue lol j'ai envie de progresser! lol

Merci d'avance
Is there anybody out there?
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
au boulot au boulot!

tu commence doucement en faisant bien tes mouvements avec tous tes doigts,à la main gauche un par case,à la main droite les doigts bien en alternance

tu as une semaine de basse c'est normal si tu as des problemes,le premier mois est généralement un calvair voilou.

persévere!!!!!!!

comme exos ben joue toutes les tabs que tu trouves et puis bosses au moins la gamme majeure et la gamme mineure

tu peux les trouver sur ce site,en haut à gauche
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Ambuletz
Ah vi je vois ça merci bien ^^

Je compte bien m'y mettre à fond, un doigt par case ok mais il y'a jamais d'exeption ? et puis il faut eviter de slider sur la corde quand on change de case je suppose.. mais par exemple je vois sur le LA j'ai ça : 7757
le 57 se fait à une vitesse fulgurente, je joue donc les deux 7 puis après avoir joué le 5 je slide sur la 7 ? erf je sais pas trop comment m'expliquer il faut écouter ce que ça donne pour savoir. Vais peut être plus me mettre à la théorie -_-
Le Douze
Bon je comprends peut etre pas trop ele problème mais par exemple si tu dois jouer ce fameux 7 7 5 7, pose l'indexe sur le 7 et l'annuaire sur le 5, ainsi tu n'a pas a déplacer ta main, au début c'est pas si évident (reflexde de jouer qu'a un doigt) mais après tu verras que jouer rien qu'avec deux doigts mains gauches ça facilite un brin la vie^^
Ambuletz
l'indexe sur le 7 et l'annuaire sur le 5 wooow là jvais me tuer les doigts xD
Je pense avoir compris le principe c'est pas evident faut avoir une bonne synchonisation de la main droite
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Si tu penses te tuer les doigts avec ça, t'as rien vu.

Travaille toujours en t'échauffant bien et ne force pas.
C'est bien que ça tire mais ça ne doit pas faire mal.
Ambuletz
En général on fait le MI avec l'auriculaire ? erf délicat comme position en tout cas
Mais t'as pas une photo avec 5 et 7 comme dit précédemment lol
car soit jsuis obligé de déplacer ma main soit le la tord en 4 :s
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Meuh non, y'a rien à tordre du tout.
Le jeu à un doigt par case est tout à fait standard.
Il faut une bonne position et de la pratique, c'est tout. Ca viendra pas en une journée ni en une semaine.

Ambuletz
D'accord, je pense alors qu'il avait voulu dire "annulaire sur la case 7 et index sur la case 5" car sinon ça faisait comme un hic, merci pour vos réponses en tous cas.

(olalala j'arrive à mettre les 4 doigts sur 12 13 14 15 mais sur 1 2 3 4 c'est chaud lol va y'avoir du boulot !
Jazz Ad
Ambuletz a écrit :
....va y'avoir du boulot !
Si tu savais .
Si tu peux prend un peu de cours. Tu gagneras du temps.
Ambuletz
J'imagine oui, le temps me manque beaucoup mais si je galère vraiment j'essairai de m'arranger.
Novitche
EXERCICE 1 :
Metronome tempo : 90 à la noire.
Une seule note à marquer par temps:
INDEX MAJEUR
INDEX ANULAIRE
MAJEUR ANULAIRE
INDEX MAJEUR ANULAIRE
ANULAIRE MAJEUR INDEX

meme si tu ne compte pas pratiquer le jeu à 3 doigts, ça te fera du bien pour te délier la main droite...

Quand tu es chaud, tu peux monter le metronome de 10 en 10...

Ne force pas ! Quand tu te fais doubler par le métronome (de toute façon c'est lui va gagner) tu le ralentis...
Si tu commences à avoir une gene ou avoir mal, tu fais une pause immediatement...

Tu fais ça 10/ 15 minutes par jour, c'est pas beaucoup mais régulierement... penses à tes muscles... penses que c'est un entrainement de course: techniquement un muscle est un muscle... que ce soit les cuisses ou les doigts...

Au boulot !
Ambuletz
Merci Novitche je vais m'y mettre dès ce soir !
Novitche
De rien... normalement tu vas en chier pour la séance MAJEUR ANULAIRE... tu vas meme me détester... mais plus tu vas me detester et mieux tu vas apprendre...
Le Douze
Citation:
D'accord, je pense alors qu'il avait voulu dire "annulaire sur la case 7 et index sur la case 5" car sinon ça faisait comme un hic, merci pour vos réponses en tous cas.

oups... j'aurai pas merdé moi? désolé pour l'erreur!

Citation:
De rien... normalement tu vas en chier pour la séance MAJEUR ANULAIRE... tu vas meme me détester... mais plus tu vas me detester et mieux tu vas apprendre...

... et il va passer du coté obscur de la basse, on connait , nan mais c'est vrai que majeur annulaire j'en chie aussi a fond!

En ce moment sur basse électrique...