Question sur la rapidité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
Citation:
D'accord, je pense alors qu'il avait voulu dire "annulaire sur la case 7 et index sur la case 5" car sinon ça faisait comme un hic, merci pour vos réponses en tous cas.

oups... j'aurai pas merdé moi? désolé pour l'erreur!

Citation:
De rien... normalement tu vas en chier pour la séance MAJEUR ANULAIRE... tu vas meme me détester... mais plus tu vas me detester et mieux tu vas apprendre...

... et il va passer du coté obscur de la basse, on connait , nan mais c'est vrai que majeur annulaire j'en chie aussi a fond!
Ambuletz
eh bien tant que ça allez jmy met maintenant malgré mes souffrances.. on va voir ce que ça donne.
Is there anybody out there?
  • Publié par
    Zorgy
    le
eh eh on va dire que je m'incrutste mais en parlant de rapidité j'aurais un conseil a demander aux plus expérimentés

bon en fait j'essaye de jouer le solo de marcus miller de rampage. mis a part que dans la transcription deux passage ne correspondent pas je trouve (le trux très très rapide du milieu ou on arrive pas a distinguer une note d'une autre et la fin fin genre les 2 dernières mesures) j'ai un problème, j'ai beau passer 3h en moyenne par jours j'arrive pas a être assez rapide.

notamement le

G---5----------------------------------|--5--------------------------------|
D---5----------------------------------|--5--------------------------------|
A----------3--3--3--3--0----0----3--|--------3--3--3--3--0----0------|
E---------------------------------------|--------------------------------3--|

si vous voyez ce que je veux dire...

ca m'enerve quand je joue ca j'ai l'impression d'avoir des poid de 10kg sur les mains !!!!! et puis ca me prouve que je suis pas encore un bon...
Novitche
ça prouve que dalle... meme si tu pouvais jouer 2x plus vite que Miller, tu ne serais pas forcement meilleur que lui...

Pour trouver ta note, tu peux numériser le morceau et diviser la vitesse pour l'écouter au ralentis...

Si le morceau est trop rapide pour toi, pour le moment, tu peux le jouer au ralentis...

Et si tu ne trouve vraiment pas la note... je dirais "tant mieux" parce que ce qui importe en musique c'est de voir comment TOI tu souhaite jouer ce morceau... tu peux donc te l'approprier et le jouer à ta sauce (beaucoup plus intéressant que de le copier note pour note... Miller le fait déjà tres bien )
  • Publié par
    Zorgy
    le
Citation:
ça prouve que dalle... meme si tu pouvais jouer 2x plus vite que Miller, tu ne serais pas forcement meilleur que lui...

tkt ca m'empeche pas de dormir (quoique )

c'est difficile a dire, je sais pas trops comment la travailler : je joue son morceau a peu près (comme j'aime pas trop la transcription je l'arrange en effet) Mais là la main gauche bouge pas elle a rien a faire c'est la droite qui merde. J'avais déjà remarqué mon incapacité en travaillant la "mitraillette" mais encore la mitraillette ca va because c'est en altérné tapé tiré et note morte main gauche, c'est une question de coordination, pas de vitesse pure. Là c simple j'arrive pas a enchainer un T T T T assez rapide.

Mais tu vas me dire ce que t'en pense :
j'ai souvent mal a la main et mon poignet est vachement rigide, quand j'écris vite (j'ai un concours a passer bientôt et je suis obliger de réciter des pages entière en 15 min) ben déjà j'y arrive pas et ensuite ca me fait mal si je persite et signe

je pense que j'irrai voir un toubib après ce &#&@%* de concours, en plus il suffit que je plie le poignet pour qu'il craque (inquiétant )

comment je raconte ma vie ????
Mat_beer
humm

J'èspère pour toi que tu n'as pas une cynostose (par sur de l'orthographe).

Ce sont des os du poignet partiellement soudés à la naissance ce qui explique la rigidité de ton articulation et la douleur qui s'en suis car il y a inflamation après forte sollicitation vu que la soudure n'est pas complète.

Perso ça m'est arrivé aux chevilles (opération et 3 mois de platre à la droite car soudure incomplète ) mais par chance je n'ai rien aux poignets.

En ce moment sur basse électrique...