Besoin de recommandations pour une basse (max 1500€)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ptite question: c'est quoi le concensus concernant la Warwick FNA Jazzman? Elle vaut quoi la bête comparée à une Corvette bubinga? Plus "polyvalente" qu'une Stingray? J'ai essayé de rechercher mais y a pas grand chose concernant cette basse là.
primate
foes a écrit :
lakland

En effet c'est une tres bonne marque, j'insiste avec ma spector tcheque, à essayer absolument, mais bon avec le budget que tu as je te conseille vraiment d'essayer plein de basses ...

Juste pour dire que j'utilise une Stingray depuis 2 ans, avant je jouais sur ma vieille Jazzbass, les deux ont un tres bon son, mais la Stingray correspond plus au style de zique que je fais avec mon groupe et d'ailleurs le fait de changer de basse a radicalement changé le son du groupe ... Donc une basse faut voir comment ça réagit dans l'ensemble ...
Donc pas de précipitation avant d'acheter ... bien réfléchir ...

Heu Warwick non merci je conseille pas du tout ... Les bois exotiques beurk !!! En plus ça contribue à l'éradication des forets ....

SPECTOR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
daeronbass
en tout cas si tu penche pour une stingray evite les sub bass qui coute cher pour un resultat plus que limite . mais si tu veux sortir un peu des sentiers battu va voir du coté de chez NOGUERA , luthier francais assez facile a trouver sur papname at qui fait des basses vraiment bien avec des premiers prix abordables . toujours dans les petits gars du coin tu a KOPO qui a des entrée de gammes dans tes prix . pour du matos fait main avec le suivi ca vaut le coup . voila les basses americaine ca vaut le coup mais faut pas oublier que icic aussi on fait de la bonne camme .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Tipouch
Tape dans l'occaze.
Merci pour toutes les réponses
Encore des questions, parce que je suis chiant comme ca:

-Pour ceux qui recommandent Lakland et Spector (qui m'ont l'air d'être 'achement cool à priori), vous auriez des modèles plus particuliers à conseiller plutot que juste la marque?
-En supposant que je trouve pas de Stingray 4 en occaz, quelqu'un connait-il un (ou plusieurs) magasins sur Paris qui en vendrait des neuves et qui propose de payer en plusieurs fois? Tant qu'a faire le con et acheter une basse, autant bien le faire je suppose. Vers Pigalle vous pensez que c'est trouvable? Enfin, faudrait vraiment que je tombe raide dingue du son musicman pour ça, mais sait-on jamais.

Pour le rein, j'étais pas sérieux hein. Quoique.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Pour ce qui est des Stingray neuves, méfie toi !

La mode en ce moment, c'est les vernis satinés. J'ai essayé une Stingray avec un vernis satiné, ben comparé au vernis à l'ancienne (une grosse tartine quoi) de la mienne, y a pas photo ! J'ai un meilleur confort sur un bon gros vernis et je préfère largement le toucher.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Tipouch
Qu'est ce c'est moche Spector quand même.

Regarde du côté de l'occaze nom de nom, tu vas pas acheter une basse 1500 alors que d'ocase tu l'auras à 800-900 voir 1000 Euros grand maxi, éconimise un peu.

Conseil d'ami.
primate
Tipouch a écrit :
Qu'est ce c'est moche Spector quand même.

Regarde du côté de l'occaze nom de nom, tu vas pas acheter une basse 1500 alors que d'ocase tu l'auras à 800-900 voir 1000 Euros grand maxi, éconimise un peu.

Conseil d'ami.

Moche ??? plus jolie que Warwick en tout cas... et puis ça sonne ...
primate
Chez Spector je conseille évidemment la série europe ...
Bacchus-spirit
Bon en rouge comme ça c'est sur j'aime pas trop mais en finition naturelle les spectors sont magnifique. Bon après on aime, on aime pas.

En ce moment sur basse électrique...