Bijour à toutes et à toutes, après être passé par une Cort C4, il est temps pour moi d'essayer du nouveau niveau basse. Il était temps. Heureusement, j'ai mis un peu d'argent de coté de en revendant un rein (pas le mien) et donc je peux me faire un peu plaisir.
Donc, plusieurs choix s'offrent à moi et vu que vous étiez gentils comme tout lorsque j'ai dû acheter ma Cort, ben rebelote. Bien sur, je suis conscient que dans tous les cas, je devrais faire mon choix final en magasin en essayant les babasses pendant un petit moment, mais vos différents avis me sont malgré tout très utiles.
STYLE:
Je joue du rock indie (quelques influences: Cursive, Bright Eyes, The Decemberists, Smashing Pumpkins). Bref, ça peut aller du "ça pète un peu" au truc limite folk. J'aimerais bien m'amuser avec un peu de post-rock aussi. Mais tout ça pour dire que j'ai aucunement l'intention de jouer du metal/hardcore/grindcore ou autre son plus lourd que de l'indie.
Le budget
Comme indiqué dans le titre, ça peut aller jsqu'à 1400€. J'aimerais éviter de dépenser 1500 mais si vous me recommandez absolument une basse qui est vastement supérieure à un modèle à 1100€...ben je trouverais un moyen de lacher l'argent.
Précision: j'aimerais vraiment vraiment vraiment pouvoir trouver la basse sur Paris, sans avoir à commander et attendre 3 mois pour l'avoir. Oui, je suis impatient. Saleté de djeunz.
Les compétiteurs
Je souhaite seulement des 4 cordes, et pas fretless.
FENDER: éliminé d'office. J'ai essayé diverses basses dans ma tranche de prix (précision, jazz) et j'ai pas du tout aimé le son. Enfin, c'est loin d'être dégueulasse, mais j'ai pas accroché. De plus, la différence avec ma Cort n'était pas si énorme que ça. Donc euh, à moins qu'il y ait un modèle magique quelque part, j'aimerais éviter.
WARWICK: là, d'un coup, ça m'intrigue déjà plus. Le look me paraît cool, mais profondément peu importe. J'entends tout le monde ne dire que du bien du son. Je pense que vu mon budget, le choix final se situerait entre une Corvette Bubinga, ou Double Buck. Peut-être une FNA Jazzman, mais ça casse carrément ma tranche de prix, non? Au fait, quelles sont les différences fondamentales entre la Bubinga et Double Buck? Les prix me semblent si proches que j'ai du mal à faire la séparation entre les deux.
MUSICMAN: Pareil, que du bien, mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer. La Stingray me semble être A PEU PRES dans ma tranche, donc c'est vers elle que je me tournerais.
Je ne vois pas vraiment d'autres modèles qui me brancheraient, a priori, mais j'ai peut-être loupé quelque chose d'évident. Des suggestions?
Merci de votre aide
[/b]