Binaire ternaire

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 21 Avr 2006, 23:59
LudoBassDrum a écrit :
Ambuletz a écrit :
Poum tik tik tik Ta tik tik tik Poum tik tik tik Ta tik tik tik Poum tik tik tik
Ta tik tik tik Poum tik tik tik Ta tik tik tik Poum tik tik tik

En voilà un vrai langage de batteur ... bien comme je l'aime !!

Tu fais bien de le remarquer, celui qui a ecrit ca s appelle Jerome Spieldenner et c est mon batteur prefere pour ceux qui ne l ont pas encore compris.

En tout cas poster des truc sur un forum pendant que les deux leaders asthmatiques chantent leur morceau tous seuls je trouve ca ridicule
Eur0nymous
J'trouve bizarre tes posts Foes en ce moment... xD
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
foes
  • Publié par
    foes
    le
j ai un peu bu.. il y a internet et beaucoup de biere dans les loges a Bayreuth
Ambuletz
foes a écrit :
j ai un peu bu.. il y a internet et beaucoup de biere dans les loges a Bayreuth
eh bien ça explique tout !
Poum tik tik tik Poum tik tik tik Poum tik tik tik Poum tik tik tik
Is there anybody out there?
Eur0nymous
Je vois
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
foes
  • Publié par
    foes
    le
en tout cas jerome spieldenner est alle cafter sur le forum de batteurs toutes les insanites que vous debitez sur ces gens supers que sont les batteurs.

Bon j arrete lä parce que ce serait dommage que la gendarmette ferme un topic aussi interessant
Novitche
Ah petits coquins que vous etes

Alors oui c'est un peu "particulier" cette façon de parler mais en meme temps ça permet (un peu) de découper une mesure j'avais un prof de jazz qui proposait d'eviter de dire "croche croche noir" en remplaçant par "zwiii-gue dah" et autres bien entendu impro bien entendu. Ce qui permettait de faire "chanter" une partoche avant de la jouer... Apres chacun ses techniques... meme les plus ridicules si ça marche
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
Bin en fait moi ça me semble normal d'utiliser des onomatopées en batterie. Il y a tellement d'éléments qui composent un kit que c'est quand même plus pratique. Quand vous avez une idée de rythme et que vous voulez l'exprimer vous faîtes comment ? Pour ma part, ça tourne aussi autour de poum tchac. Je suis anormal, vous ne faîtes pas comme ça vous ??

Par contre ce qui m'a fait délirer c'est l'histoire du 9/2

"9/2 ternaire , et en tarnaire la valeur du temps est indiquer par le 2 mais il faux prendre la valeur d'en dessous donc chaque temps est égale a 1 ronde ici , et il y a 3 temps dans la mesure car 9/3=3"

"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
Nathper
Tu sais ce qu'elle te dit la gendarmette foes ?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
ant05 a écrit :
foes a écrit :
Je traine un peu sur des forums de batteurs, je n interviens pas, je ne fais que lire pour comprendre leur langage de soushumains, et je suis tombe sur une topic assez interessant traitant du binaire ternaire.

Je conseille d aller faire un tour, en tant qu etres superieurs, notre devoir est d essayer de les comprendre.

http://www.drumsandco.com/modu(...)art=0

En esperant qu'aucun batteur ne passe par la...

c'est fait on a mm un lien a la fin en page 2
A million flies can't be wrong.
simon g
  • Special Ultra utilisateur
8O après ça va expliquer à un jeune bassiste débutant qu'il doit se caler sur la batterie
Goremageddon
sa me rapelle la confrontation que l'on avait eu avec le forum de calogero
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Lärry a écrit :
ant05 a écrit :
foes a écrit :
Je traine un peu sur des forums de batteurs, je n interviens pas, je ne fais que lire pour comprendre leur langage de soushumains, et je suis tombe sur une topic assez interessant traitant du binaire ternaire.

Je conseille d aller faire un tour, en tant qu etres superieurs, notre devoir est d essayer de les comprendre.

http://www.drumsandco.com/modu(...)art=0

En esperant qu'aucun batteur ne passe par la...

c'est fait on a mm un lien a la fin en page 2

Bah si tout le monde pouvait le prendre aussi bien quand je sors une vanne a 2centimes sur les guitaristes...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
y en a un qui a parlé du "binaire pensé ternaire", concept hautement intéressant pour le groove. chez nous, on appelle ça "mettre du shuffle".
et vous, vous l'appelez, ou pas ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    kub63
    le
moi j'aurai dit "le swing" : on l'ecrit binaire mais les croches sont jouée ternaire : 1eme et 3eme du triolet. Mais encore que le swing est une notion bcp plus asbtrait puisque le placement de la 2eme croche change selon les tempi. Mais ca se rapproche assez de l'idéé binaire interprété ternaire.

sinon si c'est les doubles croches qu'on pense ternaire (les croches elles reste binaire), alors on dirait plutot trinaire. Ca pour les truc groovy, ca fait très mal : on ressere le 2eme et 3eme double et la 4eme t la 1ere.
Pasc
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
kub63 a écrit :
on ressere le 2eme et 3eme double et la 4eme t la 1ere.

voilà ! "shuffle", en pur franc-comtois.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...