Blackbird Fly

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoni41
DolganoFF a écrit :
Antoni41 a écrit :
C'est que c'est tout de suite vachement plus dur... je vais essayer quand même... Merci

Avec l'alternance bien en place, tu peux aller plus vite, ça vaut le coup.
Bah pour l'instant ça va pas trop plus vite, c'est à dire... mais ça pourra qu'aller en s'améliorant.
En plus dans ce sens là, ça va moins bien que quand tu alternes en descendant les cordes, je trouve...
Myspace : Myspace
Stanley Clarke
Antoni41 a écrit :
Petite question technique... si on prend par exemple les trois premières notes de la part. Si je ne m'abuse, elles sont jouées sur trois cordes différentes, on attaque par la corde de SOL puis celle de RE et enfin celle de LA... Est-ce qu'il faut jouer les notes bien distinctement à la main droite ou est-ce qu'on a le droit de laisser glisser le doigt sur les trois cordes comme la feignasse que je suis?
Je sais pas si je me fais bien comprendre... enfin c'est pas grave... réponde qui veut.

Pasto le fait de cette maniére si tu écoutes bien, c'est la bonne voie, j'fais la même moi aussi . Bcp plus rapide et au niveau du son: pépére
Antoni41
Stanley Clarke a écrit :
Antoni41 a écrit :
Petite question technique... si on prend par exemple les trois premières notes de la part. Si je ne m'abuse, elles sont jouées sur trois cordes différentes, on attaque par la corde de SOL puis celle de RE et enfin celle de LA... Est-ce qu'il faut jouer les notes bien distinctement à la main droite ou est-ce qu'on a le droit de laisser glisser le doigt sur les trois cordes comme la feignasse que je suis?
Je sais pas si je me fais bien comprendre... enfin c'est pas grave... réponde qui veut.

Pasto le fait de cette maniére si tu écoutes bien, c'est la bonne voie, j'fais la même moi aussi . Bcp plus rapide et au niveau du son: pépére
Bien vu, ça me rassure...
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
Stanley Clarke a écrit :
Antoni41 a écrit :

Possible que Pasto le jouait ainsi, mais vu son niveau il l'aurait joué avec le pied, que je continuerai à dire qu'il faut privilégier l'alternance, la vitesse viendra toute seule.
Alerte ! Léo s'évade ...
Il faut faire des alternations MI, à mon avis c'est impératif et comme ça vous pourez aller de plus en plus vite. Enfin comme toujours commencer au métro et monter petit à petit .....
Antoni41
Alias Fantomas a écrit :
Il faut faire des alternations MI, à mon avis c'est impératif et comme ça vous pourez aller de plus en plus vite. Enfin comme toujours commencer au métro et monter petit à petit .....
Je comprends que par "Alternations" tu dois vouloir dire "alternances". Mais le reste j'ai pas tout compris.
Faut bosser les alternance sur la corde de MI?
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
Antoni41 a écrit :
Alias Fantomas a écrit :
Je comprends que par "Alternations" tu dois vouloir dire "alternances". Mais le reste j'ai pas tout compris.
Faut bosser les alternance sur la corde de MI?

Je crois qu'il parle de la corde de LA, car si on utilise "votre" technique à un doigt, je vois pas l'interêt de ne pas alterner sur cette corde.
Alerte ! Léo s'évade ...
Stanley Clarke
C'est pas forcément à un doigt. Le truc c'est que tu fais glisser (1 ou 2 doigts) sur les corde de Sol jusqu'au double La
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
Mais non !!!!
Majeur Index :

On commence sur la corde de sol puis ré puis double la.
C'est tout simple. M I M I M I soit MI et non mi ! Puis sur certaines positions A M I enfin, moi je fais comme ça notamment dans les aigus. C'est tout.
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
Alias Fantomas a écrit :
Mais non !!!!
Majeur Index :

C'est tout simple. M I M I M I soit MI et non mi ! Puis sur certaines positions A M I enfin, moi je fais comme ça notamment dans les aigus. C'est tout.

D'accord avec toi ,sauf le A je joue pas avec, il veut pas (mais moi non plus).
Alerte ! Léo s'évade ...
Le Nérisson
albedo a écrit :
Alias Fantomas a écrit :
Mais non !!!!
Majeur Index :

D'accord avec toi ,sauf le A je joue pas avec, il veut pas (mais moi non plus).

Ha bon? Moi c'est généralement M I mais des fois A voir G (grattouille-oreille).
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
Stanley Clarke
Fantomas, j'comprend pas trés bien ta méthode en fait :S
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
Moi je joue le début comme ça

-----m--i--m-i--m--i---m-- i

-----6------------7--------------
--------7-------------9-----------
-----------0--0-----------0--0---
-----------------------------------

Je pense qu'alias voulais dire la même chose.... non ?
Alerte ! Léo s'évade ...
Stanley Clarke
-----6-----------------7-------------------
---------7------------------9--------------
---------------0----0------------0----0---
--------------------------------------------

-----I---I-----I----M--I----I----I----M---

Comme ça, un tit glissé, c'est bcp mieux
Le Nérisson
Alias Fantomas a écrit :
J'ai laissé tomber le G (pas assez fort) gnarc

Bah après 6 ans d'info...
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!

En ce moment sur basse électrique...