Bonne métode?

morbac060969
Pour apprendre la basse sans cour mnt c'est vraiment faisable sans trop de probleme tu c'est?
Tu a des tonnes de methode papier, des methodes en video aussi qui peuvent etre sans doute meilleur pour eviter de prendre de mauvaise habitudes...

Et tu a pas mal de site sur lequels tu trouveras des cours de basse comme par exemple:

-http://www.poppyto.net/ <== des cours avec videos, ralentis expliquation, très complets. LA reference des cours pour debuter et progresser a la basse sur le net :-)

-http://www.theozik.com/ <=== des cours en video et en audio, classifié par style et degré de difficulté, très interessant egalement sa permet de bosser plusieurs style.

Et il y en a d'autre fait des recherche dans les liens de ces diferents sites et tu devrais trouver pas mal de chose...

N'hesite pas a revenir si tu as besoin d'un petit coup de pouce ;-)
;-)
smallrider
The Mercenery>J'avais débuter avec cette méthode jhe pense qu'elle est bien pour quelqu'un qui n'a acune experience en musique (elle est simple) aplique toi bien a tt faire et après (peandent aussi ) entraine toi avec des tablatures (sur guitare pro c'est facil)
Bon courage...
Merci pour les liens mais apprendre sur internet je sais pas si c'est faisable pour moi, vu que l'ordi se trouve dans la chambre de mon frere je peut y aller que très peut et je peux pas imprimer les pages vu que j'ai po d'imprimente...
morbac060969
Oui bon alors la c'est sur que sa limite assez l'usage d'internet...
Choppe toi une bonne methode en video de preference( sa aide bcp), va ds des magasins de musique tu trouveras sans doute bcp de choix, demande au vendeur au besoin.
Et va sur les site que je t'ai filé de temps en tmeps sa peux pas te faire de mal, tu peux t'en inspirer et les rebosser a l'oreille tranquillement ds ta chanbre.

Avoir un amis guitariste ou encore mieu bassiste sa aide bcp...
;-)
nh444
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nh444
    le
apprendre avec une méthode papier et un cd audio, c'est faisable mais tu as intéret à être HYPER strict avec toi même, tu dois faire et refaire tout tes exercices. Mine de rien on se décourage facilement !

mais c'est faisable, si tu peux aller sur le net de temps en temps, fais les exercices sur les sites donné plus hauts... c'est très sympa.

bye
morbac060969
Mon conseil c'est de pas trop de prendre la tete non plus...
Quand t'en as trop marre de bosser la basse bas fais autre chose et revien y plus tard...

Sa sert a rien de se dire qu'il faut bosser 2h par jour minimum parcque bon des fois...

Quand je commencais je bossais la basse maximum 30 min tous les jour, Plus tu progresse plus sa te donne envi de jouer, maintenant je passe au moin 4h par jour dessus

Au debut tu va pas y prendre des tonne de plaisir, mais des que tu arriveras a jouer quelque chose un peu proprement tu n'imagine meme pas le plaisir que sa va te donner... :-)
;-)
smallrider
De oute facon au début sa fait super mal aux doigts...moi au bout d'une demi heure j'en pouvais plus!
morbac060969
ouai lol sa faisait mal je m'en rapelle ;-)
J'vais des ptits trucs comme mettre de la colle sous les doigt pour faire une espece de croute pour remplacer la corne.
;-)
smallrider
Moi e me contentais d'avoir mal...lol
morbac060969
Comme disaient la petite sirene: il faut soufrir pour etre bon :p
;-)
nh444
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nh444
    le
morbac060969 a écrit :

Sa sert a rien de se dire qu'il faut bosser 2h par jour minimum parcque bon des fois...

je suis tout a fait d'accord mais moi j'ai eu le coup avec la guitare, j'ai commencé, je m'amusais puis je faisais les exercices de moin en moin sérieusement puis j'ai arreté en quelque sorte. C'est pour ca que je dis qu'il faut être "strict" avec soi-même.
morbac060969
ouai moi aussi je suis tout a fait d'accord avec toi(on est tous les deux tout a fait d'accord avec l'autre mais on dit chacun un truc different mdr)
C'est juste qu'il ne faut surtout pas perdre le coté ludique de la chose...
Pour commencer a mon avis prend un morceau super simple et bosse le jusqua ce que tu arive a le jouer, c'est le meilleur des exercice :p
;-)
mocsbass
moi j'ai appris la basse grace à des sites comme poppyto ou le logiciel guitar pro 4 (remplacé maintenant par la version 5) et je vais me mettre à prendre des cours que maintenant
morbac060969
A mon avis avec de bonne methode, une bonne volonté on peut y arriver!
Les cours permettent a mon avis un approche plus structuré du solfege et de l'harmonie, et sa permet de bosser des choses differentes de ce que l'on joue d'habitude...
;-)

En ce moment sur basse électrique...