Booster une basse bas de gamme?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bloodsugah
Un ptit néon, des ptites gentes 18 pouces, un bas de caisse, quelques vynils et une bonne sono qui tient la route pour ton lecteur DVD et ca peut le faire...

Franchement si tu veut t'initier a l'amelioration et si t'as de l'argent c une bonne idée... maintenant même si ca sonne trés bien apres, ca reste toujours trés emmerdant au niveau du confort... c'est quand même pas fini comme une alembic. Ca me parait dur de faire d'une touche en bois de cagette une touche ebene. Apres... le reglage... c'est autre chose
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ca coute pas très cher de modifier les instruments soi même.
Il faut être un peu patient pour chopper des pièces pas cher sur eBay.
Sheeryu
Jazz Ad a écrit :
Ca coute pas très cher de modifier les instruments soi même.
Il faut être un peu patient pour chopper des pièces pas cher sur eBay.

+1, Bon Trip si on a le courage et la patience de s'investir dans le custom de son instrument. Qui n'a jamais révé de le faire? Sinon Rien de très constructif à apporter au débat, juste pour te dire de pas te laisser décourager car c'est super enrichissant pour la connaissance de ton instrument...Et dis toi que tu risques rien en effet à experimenter sur ce modèle.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Darth Zo
Ouais vive la bricole !

Bon t'as quoi comme micros ? 1 PB ? 1 PB + 1 JB ? 2 JB ? Autre chose ?

Un truc bien pour bien customiser (à mon avis),
c'est d'interroger la qualité du son à sec.

Il faut que la sonorité globale te plaise, sinon il y a peu de chance que la custon te satisfasse.

Si globalement c'est pas mal. Tu peux peut-etre envisager de parfaire le son de base avant de changer les micros.... (sillet et chevalet).

Enfin il faut imaginer la différence entre actuel et le futur son.....

Voila ! Moi j'ai travaillé aujourd'hui....je vais me coucher !
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
lonestar
Va y mon garçon pour le customisation .... mais a petites touches, ne fait rien qui ne soit défaisable.

Par exemple de gros trous pour passer des micros 2 x plus gros par ex. , il faut toujours pouvoir revenir en AR si ça ne marche pas.

La premièr étape : affiner les réglages sur ce que tu as, le manche d'abord, l'action avec les pontets, la hauteur micros.

Deuxième étape : remplacement des accessoires par de la meilleure qualité. Tu n'est pas obligé d'investir dans du haut de gamme neuf : tu peux trouver d'occase un cordier, ou des micros de basse moyenne gamme passifs (fender Mex, Yamaha, ou Ibanez par ex.) qui pour quelques dizaines d'euros devraient bien améliorer ton engin à moindre coût. Avant de passer a du matos vraiment plus cher.

Ensuite il faudra procéder selon la même logique du coté amplification :

1° travailler les réglages de l'existant.
2° changer le/les HP pour de la gamme sup ou te trouver un baffle supplementaire et complementaire aux HP de ton amplis qui pourra ensuite toujours te servir pour quand tu pourras t'acheter une tête de qualité
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.

En ce moment sur basse électrique...