Va y mon garçon pour le customisation .... mais a petites touches, ne fait rien qui ne soit défaisable.
Par exemple de gros trous pour passer des micros 2 x plus gros par ex. , il faut toujours pouvoir revenir en AR si ça ne marche pas.
La premièr étape : affiner les réglages sur ce que tu as, le manche d'abord, l'action avec les pontets, la hauteur micros.
Deuxième étape : remplacement des accessoires par de la meilleure qualité. Tu n'est pas obligé d'investir dans du haut de gamme neuf : tu peux trouver d'occase un cordier, ou des micros de basse moyenne gamme passifs (fender Mex, Yamaha, ou Ibanez par ex.) qui pour quelques dizaines d'euros devraient bien améliorer ton engin à moindre coût. Avant de passer a du matos vraiment plus cher.
Ensuite il faudra procéder selon la même logique du coté amplification :
1° travailler les réglages de l'existant.
2° changer le/les HP pour de la gamme sup ou te trouver un baffle supplementaire et complementaire aux HP de ton amplis qui pourra ensuite toujours te servir pour quand tu pourras t'acheter une tête de qualité
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.
Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.