Booster une basse bas de gamme?

Voici ma situation: g en ma possession une Mad Axe d'aria proII, vs noterez qu'on pe difficilement faire plus bas de gamme comme instrument dc justement je voudrai m'essayer a la customisation sur celle la.

-Alors est-ce quelqu'un peut me renseigner sur les micros d'origine et sur les caractéristiques des différents types de micros?

-Est-ce que je peux compenser le fait ke cette basse soit passive en la branchant sur un X-Vamp pr guitare en live?

-Vous l'aurez compris l'objectif est de tester cette configuration sur scène alors c'est du sucuide ou c'est jouable? si a part les micros il y aurait d'autre modif à faire ça serai quoi?

Merci d'avance!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Bien réglée, même une poubelle peut très bien se défendre sur scène.
shooshnoo
Tu vas perdre du temps et de l'argent, laisse tomber, tu pourras pas rattrapperla pauvreté de la lutherie.
shooshnoo
Jazz Ad a écrit :

+1

J'ai vu de bonnes merdes sonner pas mal si c'est fait avec amour.
troubadour2104
shooshnoo a écrit :
Jazz Ad a écrit :

+1

il fo un bon ampli qui suit ossi !
et les réglages a effectuer ça serait quoi a part les micros?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
shooshnoo a écrit :
Jazz Ad a écrit :

+1

+2 Perso il m'arrive de sortir avec une Stagg précison, elle n'a jamais dérangé personne, à moins que les mecs n'osent pas me le dire.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Un jeu de cordes neuf et un bon réglage déjà on y voit plus clair. Manche, action, intonation, micros.
Après il faut se pencher sur ce qui ne marche pas. Les mécaniques tiennent pas l'accord ? Le cordier vibre ? L'électronique est bruyante ? Y'a pas de sustain ? Le jack branlouille ? Le son est plat ?
valvino
  • Publié par
    valvino
    le
Laisse tomber!

Vu le fric que ca va te couter d'upgrader ta basse (micros, mécaniques, sillet , chevalet), tu ferais mieux de t'acheter une bonne basse moyen de gamme (Cort Artisan? Jazz Bass mex? Yamaha? la liste est longue!)
foes
  • Publié par
    foes
    le
D'autant plus que ça aide à bien comprendre l'instrument et à accentuer le confort quelques soient les conditions et à améliorer tes capacités d'adaptation.
en fait je crois qu'il doit y avoir des faux contacts parce que je dois mettre le volume a fond sinon des que j'y touche ya plus de son.

Sinon qu'est-ce que vous me conseillez pour les micros parce que je voudrais les changer mais je m'y connais pas du tout pour ce qui est des différentes technologies.

PS: mon OBJECTIF je le rappel est de m'INITIER à la CUSTOMISATION je préfère le faire sur une aria proII maintenant plutôt que d'attendre d'avoir une jazz bass à 1000eur pour expérimenter si vous voyez ce que je veux dire.
shooshnoo
tahiry84 a écrit :
en fait je crois qu'il doit y avoir des faux contacts parce que je dois mettre le volume a fond sinon des que j'y touche ya plus de son.

Sinon qu'est-ce que vous me conseillez pour les micros parce que je voudrais les changer mais je m'y connais pas du tout pour ce qui est des différentes technologies.

PS: mon OBJECTIF je le rappel est de m'INITIER à la CUSTOMISATION je préfère le faire sur une aria proII maintenant plutôt que d'attendre d'avoir une jazz bass à 1000eur pour expérimenter si vous voyez ce que je veux dire.

Tu peux commencer par mettre des micros actif et un petit préam, mais ça va te couter bonbon et le son va radicalement changer quand même.
foes
  • Publié par
    foes
    le
tahiry84 a écrit :

Pour le post scriptum je t'encourage. Dans cet esprit, la meilleur des solutions n'est pas forcément de changer tout le système micro, mais de changer juste la partie du système qui déconne. Ce sera bien plus instructif que de tout changer simplement en suivant un mode d'emploi.
Jazz Ad
tahiry84 a écrit :

Avant de remplacer les micros, tu pourrais commencer par blinder toute la basse proprement et tout recabler proprement avec de nouveaux potards. Ca devrait pas coûter plus d'une vingtaine d'euros.
bloodsugah
Un ptit néon, des ptites gentes 18 pouces, un bas de caisse, quelques vynils et une bonne sono qui tient la route pour ton lecteur DVD et ca peut le faire...

Franchement si tu veut t'initier a l'amelioration et si t'as de l'argent c une bonne idée... maintenant même si ca sonne trés bien apres, ca reste toujours trés emmerdant au niveau du confort... c'est quand même pas fini comme une alembic. Ca me parait dur de faire d'une touche en bois de cagette une touche ebene. Apres... le reglage... c'est autre chose

En ce moment sur basse électrique...