Branchement tête-baffle d'amplis basse

Fafounet
salut a tous,
voila j'ai trouvé un ampli pas mal mais le probleme c'est qu'il developpe 400W sous 4ohms et la baffle que j'ai trouvé supporte 400W sous 8ohms.
Donc est-ce que je peux branchés les deux ensemble en gardant toujours mes 400W de puissance?
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
loocheet
Salut!!!

Alors si jamais tu les branche le générateur de ton ampli va fondre sur lui meme car le baffle va demander une charge que le générateur ne pourra fournir.

Pour adapter l'impédance, il va falloir que tu branches l'ampli et le baffle en série plus une résistance de 8ohm branchée en parallèle aux bornes de la bafle. Voila, c'est tout ce que je peux te dire,je connais la théorie mais je ne saurai comment faire ça d'un point de vu "bricolage"!
Essaye de mettre un nouveau post ds le coin des bricoleurs!!

@++
Questionnement existenciel du jour:
Pourquoi avoir que 4 cordes lorsqu'on a 5 doigts?
www.frackout.fr.st
Fafounet
ya pas un moyen plus simple :lol

Viva Fender
loocheet
Le plus simple est de branché ta tete et ta bafle mais la vie de ton amp sera considérablement réduite!!
Normalement le montage de la résistance sera simple, deux petites soudures aux bornes + et - du HP mais renseigne toi sur le type de résistance,je ne crois pas qu'elle puisse ressembler a une petite résistance de circuit électronique!
www.frackout.fr.st
Fafounet
Kirjava a écrit :
Mrbeuarmaster a écrit :
ya pas un moyen plus simple :lol

Prendre un baffle adapté couillon

T'es malin toi, je regarde sur thomann ya pas de baffle 4 ohms...

Viva Fender
Fafounet
Comment il a fait kirjava pour effacer son message?

Viva Fender
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
Citation:
Comment il a fait kirjava pour effacer son message?

à coté de édit y a une croix

vala
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Fafounet
sinon vous auriez pas un ampli basse tete+baffles chouette a me conseillé pour 950 € maxi et a plus ou moins 300W :-)

Viva Fender
loocheet
Je sais que Trace elliot casse ses prix en ce moment, j'ai entendu parler d'une tete (lampe+transistor) et de la bafle qui va avec le tout pour 400w et 1200euros, c'est le bon plan du moment je crois!!!!
www.frackout.fr.st
Fafounet
loocheet a écrit :
Je sais que Trace elliot casse ses prix en ce moment, j'ai entendu parler d'une tete (lampe+transistor) et de la bafle qui va avec le tout pour 400w et 1200euros, c'est le bon plan du moment je crois!!!!

no 1200€ ca me fait trop
Ya pas du matos correct pour 950€?

Viva Fender
  • Publié par
    prosit
    le
Si t'as une enceinte qui a une impédance de 8 ohm, y'a pas de problème pour brancher ton ampli qui développe 400 W sur 4 ohm. Y'aura pas de niquage d'ampli (c'est pour ça que tu as trouvé plein d'enceintes à 8 ohm, les fabricants sont pas là pour que les zikos explosent leur matos quand même). Par contre, tu n'auras pas une puissance de 400 W RMS. Regarde les caracs de cet ampli qui t'intéresse, il va probablement te sortir une puissance qui sera dans les 200-250 W RMS avec l'enceinte dont tu parles.

Ce que tu veux pour le prix que tu veux, tu auras du mal à le trouver en France, à moins de négocier comme un fou avec le vendeur (peut-être chez HARTKE).
Helo j'arrive au cours de la discussion et perso je suis pas mal largué il est vrai avec ces homs dont tout le monde parle donc si quelqu'un pouvait vraiment m'expliquer tout les détails des caractéristiques techniques qui s'apparentent plus a du chinois pour moi (pardon d'être un boulet )

On m'a aussi dit qu'il fallait toujours acheté une tête d'ampli plus puissante que l'ampli lui même donc est-ce la bonne solution pour ne pas avoir de problêmes avec ces fichus homs qui me gachetn la vie et qui m'empechent de dormir la nuit (peut être que j'en fait un peu trop là )

Je vais vous montrer le matos que je souhaiterais m'acheter prochainement et serait-il possoble de me dire si tout ira bien avec (je veux dire si je ne serais pas obligé de faire une soudure comme vous avez l'air de l'indiquer)

Tête : Hartke HA3500 350 watts sous 4 Ohms ou 240 watts sous 8 Ohms
Ampli : Hartke 410 TP 300 W sous 8 ohms

Merci beaucoup pour vos renseignements
Putain !!!! Mais t'es qui toi ????
babyben
  • Special Méga utilisateur
Javou ke ca pe etre utile
Peace and Love
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
loocheet a écrit :
Salut!!!

Alors si jamais tu les branche le générateur de ton ampli va fondre sur lui meme car le baffle va demander une charge que le générateur ne pourra fournir.

Pour adapter l'impédance, il va falloir que tu branches l'ampli et le baffle en série plus une résistance de 8ohm branchée en parallèle aux bornes de la bafle. Voila, c'est tout ce que je peux te dire,je connais la théorie mais je ne saurai comment faire ça d'un point de vu "bricolage"!
Essaye de mettre un nouveau post ds le coin des bricoleurs!!

@++
Si possible, quand tu sais pas, tu te tais. Ou en tous cas tu le signales et t'évites d'inventer n'importe quoi. Il y a déjà assez de gens paumés comme ça avec les soucis d'impédance. C'est pas la peine de leur raconter des conneries en plus.

Alors l'ampli fait 400 W sous 4 ohms, on peut espérer 400/sqr(2) = 280 W sous 8 ohms.
Comme ton enceinte fait 8 ohms et qu'elle supporte 400 W il n'y a aucun problème à l'utiliser seule avec l'ampli. Dans ce cas tu auras 280 W de puissance à ta disposition.

Pour que l'ampli délivre sa pleine puissance (400 W) il lui faut une impédance de 4 ohms, c'est à dire 2 enceintes de 8 ohms ou bien une enceinte de 4 ohms.

En ce moment sur basse électrique...