loocheet a écrit :
Salut!!!
Alors si jamais tu les branche le générateur de ton ampli va fondre sur lui meme car le baffle va demander une charge que le générateur ne pourra fournir.
Pour adapter l'impédance, il va falloir que tu branches l'ampli et le baffle en série plus une résistance de 8ohm branchée en parallèle aux bornes de la bafle. Voila, c'est tout ce que je peux te dire,je connais la théorie mais je ne saurai comment faire ça d'un point de vu "bricolage"!
Essaye de mettre un nouveau post ds le coin des bricoleurs!!
@++
Si possible, quand tu sais pas, tu te tais. Ou en tous cas tu le signales et t'évites d'inventer n'importe quoi. Il y a déjà assez de gens paumés comme ça avec les soucis d'impédance. C'est pas la peine de leur raconter des conneries en plus.
Alors l'ampli fait 400 W sous 4 ohms, on peut espérer 400/sqr(2) = 280 W sous 8 ohms.
Comme ton enceinte fait 8 ohms et qu'elle supporte 400 W il n'y a aucun problème à l'utiliser seule avec l'ampli. Dans ce cas tu auras 280 W de puissance à ta disposition.
Pour que l'ampli délivre sa pleine puissance (400 W) il lui faut une impédance de 4 ohms, c'est à dire 2 enceintes de 8 ohms ou bien une enceinte de 4 ohms.