Bruits chiants

• Publié par
    E_RaZoR
    le
Salut tlm,

Je suis débutant à la basse, ca fait maintenant 2semaines, lorsque je joue, il y a un bruit de "féraille" qui se produit quand je joue une note. Problèmes de frettes? Problèmes de cordes? Problèmes de réglage? Problèmes du bassiste?
Ca m'arrive surtout avec la grosse corde, est-ce normal ou c'est l'un des problèmes sité au-dessus?
J'ai un accordeur Ibanez, lorsque j'accorde ma basse, le son me plait moins que mes réglages perso, je détend un petit peu les cordes par rapport au réglage de l'accordeur et je trouve ca déjà mieu. Bizarre non?

Merci.
franckie16
oui c'est bizarre!! ca veut dire que ta corde de mi frise?
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
  • Publié par
    E_RaZoR
    le
éh bien je ne sais pas trop ce que vous entendez par frise (vous : les gratteux).
Si je joue la corde MI à vide ca fait un son normal, juste quand je joue une note, surtout les cases 2, 3 et 4.
La corde serait trop élevé niveau du corps?
J'ai essayé en appuyant moins fort et moins violemment sur les frets, le bruit est moins fort, mais...
KRONICO
  • Publié par
    KRONICO
    le
salut

a priori ton manche est trop tendu ou l'action est trop basse.

Le fait de desaccorder en dessous ta basse peu en etre la raison.

Si tu aimes jouer en dessous, faut regler la basse autrement, eventuellement mettre un tirant de corde plus important et regler l'action et la tension du manche.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
E_RaZoR a écrit :
(vous : les gratteux).

T'as pas honte de faire de telles insultes?

Pour ton problème, va voir dans le mag où t'as acheté ta basse, ou mieux encore, chez un luthier.
  • Publié par
    E_RaZoR
    le
Je rappelle : je suis débutant (depuis 2semaines).

Je vais commencer par se que j'ai compris^^ :