Bruits chiants

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta a écrit :
kroniko veut dire que si lorsque tu accordes ta basse en dessous le son est bon c'est que ta basse est mal réglée (action et/ou truss rod).

petite explication vite fait, mais fait pas les réglages tout seul si t'est novice.

- friser : c'est lorsque la corde vibre sur une frette plus loin que celle que tu joue, regarde ca déja (si c'est la frette correspondant a la corde que tu joue qui frise c'est que tu ne joues pas tes notes assez prés de la frette)
- action : hauteur des cordes par rapport aux frettes, se mesure a la 12éme ou 17éme frette (ca dépend des gens), se régle sur le chevalet (tu peux le faire pas de risque)
- courbure du manche : le manche doit etre réglé (il est pas droit normalement) en fonction de l'accordage et du tirant de cordes. se regle grace au truss rod (tige filetée insérée dans le manche). la tete pour le regler se trouve sur la tete (cachée par une petite plaque plastique) ou en bas du manche (auquel cas il faut souvent démonter le manche pour régler). n'y touche pas !

edit : bon achetée chez thomann quoi... trouve quelqu'un qui sait régler une basse.
Merci bien pour ces explications.
Jazz Ad a écrit :
Je pense que comme la majorité des débutants tu dois appuyer sur les cordes comme une brute et pas forcément au bon endroit. Comme en plus tu ne sais pas encore étouffer, tu as toutes les chances d'avoir des bruits de ferailles.
Commence par baisser la tonalité, au besoin coupe des aigus à l'ampli et ne t'inquiète pas, ça va entrer. Je ne vois aucune raison de s'inquiéter.
J'ai testé les réglages, le son est bien atténué c'est vrai mais il est toujours présent. Je ne pense pas appuyer trop fort, les autres cases et cordes passent bien (j'ai bien dit "je ne pense pas").
On entend bien le bruit quand je slap si ca peut donner une idée, je ne suis pas bon en slap bien sûr, m'enfin... (au passage, j'aime bien ton avatar)
Simonon_fan a écrit :
Oui. C'est peut etre aussi le fait que tu sois débutant: tu ne sais pas encore fretter peut etre.
C'est sur que ca ne doit pas aider :s.
Je vais testé tout ces petits réglages.
Merci à tout ceux qui ont prit la peine de répondre .
SweBass
jcrois que j'ai le meme blem sur la plexi, quand je joues sur la 1er et 2em frettes de toutes mes cordes appart la dernière, ça fait comme si la corde était collée a je sais pas quoi, et le son ne sort pas, ça fait un vieu "Pffftk"

Donc bah je vais juste aller faire un ptit reglage
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
J'suis pas le seul^^.
Moi le son c'est comme si on jouait et l'on ratait la frette.
J'ai réglé ca tout à l'heure et ca va déjà beaucoup mieu .

En ce moment sur basse électrique...