C'est bien beau : "allez essayez en magasin" mais.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 13 Sep 2007, 17:44
karine73 a écrit :
Mais alors, c'est si peu courrant les femmes avec une basse ? :/

Je m'étonne que tu t'étonnes Karine.
Perso j'ai pas fait beaucoup de concerts, que ce soit en tant que zikos ou en tant que spectateur, où il y avait des nanas derrieres les instrus.
Meme si c'est surement à la basse que vous etes les moins rares.
Et parmi tes copine, il y a beaucoup de bassistes, de guitaristes ou de batteuzes?

Tiens ben du coup je reparle de la vanne d'Apatride. Je suis pas sur qu'il faille crier au scandale et prendre l'air horrifié. Meme si c'est pas la vanne du siècle on est d'accord!!!
Moi j'achete pas une basse qui n'a pas la meme couleur que ma bagnole.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
aussi, t'es pas obligée de craquer pour une basse lors de ta première visite en magasin.
je sais pas si t'es une impulsive, une méthodique ou quoi, mais bon :
genre tu entres dans une boutique bien achalandée (préalablement judicieusement choisie pour ça), tu claques un peu des cils pour terrasser le vendeur comme t'a dit Fonnet, et tu lui fais essayer un max de basses pour toi, en écoutant (voire en notant) ce qu'il te dit sur les points cruciaux à prendre en compte dans ce choix et selon tes critères.
à ton tour, tu regardes modestement celles qui entrent dans ton budget et que tu "sens" bien dans tes pattounes.

après, chez toi, tu viens nous voir et tu nous fais ta review. on va t'aider, va !!!

sinon, tu viens à vesoul un samedi, je t'accompagne dans les essais et tu achètes direct la bassdetérêv chez mon pote dealer avec moins ouetmil %.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Apatride
Bon, deja je vous permet pas de critiquer ems vannes !
A part ca, c etait bien sur à prendre au 2 eme degré mais ce n est pas si innocent que ca, l esthetique compte pour beaucoup dans le choix d un instrument chez la plupart des musicos. Chez un débutant, je crois que les cirteres de choix sont souvent:
-Elle ressemble a la basse de untel (bizarre cet engoument pour les MusicMan et leurs copies non ?)
-Elle a un look qui tue
-Je suis a l aise avec
-Elle sonne bien

Ce n est pas si choquant que ca dans le sens ou le son des basses d entree de gamme est en général assez neutre et donc a peu d importance dans le choix, que les basses pour debutant qu on trouve en magasin ont presque toutes la meme ergonomie (soit style asiatique soit style Fender) et que les debutants sont rarement vraiment a l aise avec tel modele et mal a l aise avec tel autre vu qu ils ne sont tout simplement pas a l aise avec la basse au depart.
Bref, tout ca pour dire que le look d une basse joue enormement pour le choix independament du sexe ou de l age chez les debutants (et chez pas mal de confirmés dont je ne fais pas partie puisque j ai une Kramer).
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Daeh, et non, je ne connais aucun(e) bassiste

zoemix, je serais plutôt de la catégorie "impulsive" , mais ton conseil est sage, j'essairais autant que possible de m'y tenir...

Apatride, je serais plutôt du critère, "je suis à l'aise avec"
pour le critère "elle ressemble à..." je m'y connais trop peu en bassiste célèbre. pour le critère "elle a un look qui tue" je pense en tenir compte quand meme, et enfin le critere "elle sonne bien" je ne suis pas sûre malheureusement d'être assez "melomane" pour en juger ? même si Apatride m'a donné toutes les billes pour savoir déjà si la basse sera fiable.

[EDIT hors sujet]
Dis donc, j'ai un magasin Milonga musique à 2 pas de chez moi , ça vaudrait le coup (coût ?) d'y jeter un oeil non ? vous connaissez ces enseignes ?
kapusta
bah si ca vaut le coup d'y aller, ne serais-ce que pour commencer a jouer un peu et affirmer tes préférences en matiére de basses
Puisqu'il est question d'essayer en magasin, j'en profite pour dire que je vais me faire la tournée des stores parisiens demain…
J'ai eu mon premier cours hier, enfin! Je me suis inscrit à Academia finalement. C'était excellent, prof sympa et qui explique bien. Et le simple fait d'enfin pouvoir toucher une basse et sortir quelques notes qui ressemblent à des notes, sur un bon ampli, avec un gros son… C'était le bonheur total. Je suis accroc. :,-)

Je suis au tout début donc ça ne rimerait à rien de donner plus de détails dans la mesure où on n'a pas encore fait grand-chose, mais ce qui est sûr, c'est que je meurs d'envie d'avoir ma basse maintenant. (Des gammes, wééééé! Encore! )

Bref; je vais chercher dans les références en 5 cordes que vous m'avez données dans un autre topic: Cort A5 ou B5, Squier Vintage Modified, Yamaha RBX 375 (ça personne ne me l'a suggérée, mais y a rien à faire, elle me plaît), G&L et Warwick RockBass (mais apparemment c'est pas du tout dans mon budget, soit 400 euros).

Pour les magasins, mon prof m'en a conseillé deux à Pigalle, mais j'ai oublié le nom de la rue… C'est pas sur l'avenue en tout cas… ça dit quelque chose à quelqu'un
Je voulais savoir aussi: pour l'occase, les Cash Converter et consors, on peut y aller sans crainte? Ils ne vendent pas de matos trop "déglingué"?
Je pense prendre l'ampli d'occase en fait; ça me permettra d'avoir quleque chose de mieux pour le même prix… (Pour la basse, j'aurai plus confiance avec du neuf je pense… )

Je vais en prendre un dans les 20-30 watts, puisque c'est pour jouer chez moi (il y en a de plus gros à l'école pour jouer en groupe). On m'a conseillé un Peavey… ça vaut quoi par rapport à un Fender Rumble (que tu m'avais conseillé, Fonnet)?

Voilà, encore une fois beaucoup de questions… J'arrête là pour l'instant, et merci d'avance.
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Cedricman, c'est la rue de Douai don ton a dû te parler ! Dans le prolongement tu as la rue Victor Massé et toutes les boutiques sont dans ces deux rues qui sont // aux boulevard effectivement.

Sur le boulevard, tu aurais Stars Music que je te déconseille à 100 %. Dans les rues pré-cités, j'aime bien California bass et Bass Center mais Universal a des modèles un peu hors des classiques dans ta gamme de prix et tu pourrais trouver ton bonheur (essaie les Dean si tu trouves). Il y a encore une autre boutique avant California sur le même trottoir mais le vendeur a changé, je ne pourrai pas te dire. Globalement, j'ai jamais été énervé comme dans les boutiques de guitare, les mecs sont plus sympas dans les boutiques de basse manifestement...

Je te déconseille aussi à 100 % les Cash Converters, à moins de savoir très bien ce que tu as dans les mains et d'être aussi virulent en négociation que les vendeur qui vont se baser sur le prix le plus fort du net qu'ils trouveront pour bien t'entuber à la vente (et l'inverse à l'achat) et généralement il n'ont que des cailles. Quand tu est à Paris, Pigalle concentre tellement les boutiques que tout le monde va là. Dans les Cash tu trouves ce que les vendeurs de Pigalle ne veulent même pas en dépôt vente ou les trucs volés...

En occaz, je te conseille la boutique généraliste Lead Guitar (rue Pigalle en remontant vers la place). Des crèmes ces gars et du matos en très bon état pour un prix correct. Ils ont quelques basses et des amplis. A voir.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
OK, merci beaucoup pour tous ces conseils Fonnet.
Star Music, c'est effectivement là où je suis allé et où le mec m'a déconseillé de me prendre une 5 cordes.
Et je vais fuire les Cash Conv. comme la peste, parole.

Et les Paul Beuscher, tu en penses quoi? Je sais que c'est pas sur Pigalle, mais c'est une grosse chaîne quand même... (tu me diras; c'est pas forcément gage de qualité. )
Evidemment il habite dans le midi....

karine73 a écrit :
Evidemment il habite dans le midi....

Dans "localisation", y a marqué un trait. Alors hein, bon, voilà quoi.

(Aaaaah, le midi... :-)
Julien_2B
coucou,
J'ai acheté une Yamaha RBX 374 et je peux te dire que pour le prix qu elle vaut, c est un tres bon instrument, j ai d'ailleurs un ami bassiste qui lui possede une Sub de chez musicman... il m a dit que ma basse sonnait aussi bien que la sienne.
Je recommande donc cet instrument pour debuter car bon rapport qualité prix, en plus le look est sympa en noir ou gris (argenté) avec les mecaniques noir, c est magnifique
si tu veux ecouter le son qu'elle donne, je peux essayer d enregistrer un petit sample.
Bonne soirée et BON WEEK END
Julien_2B a écrit :
coucou,
J'ai acheté une Yamaha RBX 374 et je peux te dire que pour le prix qu elle vaut, c est un tres bon instrument, j ai d'ailleurs un ami bassiste qui lui possede une Sub de chez musicman... il m a dit que ma basse sonnait aussi bien que la sienne.
Je recommande donc cet instrument pour debuter car bon rapport qualité prix, en plus le look est sympa en noir ou gris (argenté) avec les mecaniques noir, c est magnifique
si tu veux ecouter le son qu'elle donne, je peux essayer d enregistrer un petit sample.
Bonne soirée et BON WEEK END

Merci de ton avis, c'est sympa.

Pour ce qui est du sample, tu crois que c'est possible dans les cinq minutes qui viennent? Parce que là je suis au boulot, je viens enfin de terminer, et je n'ai qu'une seule envie: me casser.
Julien_2B
desolé j ai pas vu ton message, j essaye de preparer ca pour demain
Foullaire
Salut

En parlant de magasin, ça vaut quoi "planet sono" boulevard rochechouart?
Z'ont en stock une GL L2000 US et trés peu de magasin en vendent, c pour ça que je pose la question
Mais ça al'air d'etre un magasin pour dj et plein de binz electronique...

Merci A+

En ce moment sur basse électrique...