Puisqu'il est question d'essayer en magasin, j'en profite pour dire que je vais me faire la tournée des stores parisiens demain…
J'ai eu mon premier cours hier, enfin! Je me suis inscrit à Academia finalement. C'était excellent, prof sympa et qui explique bien. Et le simple fait d'enfin pouvoir toucher une basse et sortir quelques notes qui ressemblent à des notes, sur un bon ampli, avec un gros son… C'était le bonheur total. Je suis accroc. :,-)
Je suis au tout début donc ça ne rimerait à rien de donner plus de détails dans la mesure où on n'a pas encore fait grand-chose, mais ce qui est sûr, c'est que je meurs d'envie d'avoir ma basse maintenant. (Des gammes, wééééé! Encore! )
Bref; je vais chercher dans les références en 5 cordes que vous m'avez données dans un autre topic: Cort A5 ou B5, Squier Vintage Modified, Yamaha RBX 375 (ça personne ne me l'a suggérée, mais y a rien à faire, elle me plaît), G&L et Warwick RockBass (mais apparemment c'est pas du tout dans mon budget, soit 400 euros).
Pour les magasins, mon prof m'en a conseillé deux à Pigalle, mais j'ai oublié le nom de la rue… C'est pas sur l'avenue en tout cas… ça dit quelque chose à quelqu'un
Je voulais savoir aussi: pour l'occase, les Cash Converter et consors, on peut y aller sans crainte? Ils ne vendent pas de matos trop "déglingué"?
Je pense prendre l'ampli d'occase en fait; ça me permettra d'avoir quleque chose de mieux pour le même prix… (Pour la basse, j'aurai plus confiance avec du neuf je pense… )
Je vais en prendre un dans les 20-30 watts, puisque c'est pour jouer chez moi (il y en a de plus gros à l'école pour jouer en groupe). On m'a conseillé un Peavey… ça vaut quoi par rapport à un Fender Rumble (que tu m'avais conseillé, Fonnet)?
Voilà, encore une fois beaucoup de questions… J'arrête là pour l'instant, et merci d'avance.