C'est bien beau : "allez essayez en magasin" mais.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Foullaire
Salut

En parlant de magasin, ça vaut quoi "planet sono" boulevard rochechouart?
Z'ont en stock une GL L2000 US et trés peu de magasin en vendent, c pour ça que je pose la question
Mais ça al'air d'etre un magasin pour dj et plein de binz electronique...

Merci A+
Hello!

Je me suis dit que j'allais vous tenir au courant de mes pérégrinations de samedi pour acheter ma première basse...

Alors voilà; j'ai fait Paul Beuscher + tous les magasins de la rue de Douai et Victor Massé, autant dire que ça m'a pris la journée... Mais j'ai trouvé pile ce que je cherchais!

C'est une Yamaha RBX 375 rouge (PS pour Fonnet: c'est vrai que les Cort A5 et B5 avaient l'air excellentes, mais c'était pas du tout dans mon budget. ), et que dire sinon... Elle est belle elle est belle elle est belle!!

Avec ça j'ai pris l'ampli que tout le monde me recommandait: un Peavey MicroBass 20 watts (amplement suffisant pour mon niveau).

Je suis aux anges, d'autant que j'ai eu du bol sur la guitare: je l'ai trouvé comme il se doit dans le tout dernier magasin que j'ai fait (Universal Bass pour ne pas le nommer) et je l'ai eue à 300 euros, juste 90€ de moins que chez Beuscher! (Qui ne sont pas Peuchers, pour le coup. )
L'ampli était à 118 euros.
En plus il n'y avait plus d'étuis "de base", donc j'ai eu le modèle au-dessus.

Bref que du bonheur; j'ai commencé à me ruiner les doigts dessus ce week-end et le son est vraiment excellent, très nerveux, très puissant. J'ai hâte d'avoir mon cours de jeudi pour apprendre à la tenir correctement maintenant...

Donc voilà; je suis "officiellement" un débutant.
Coucou Cedric,
bravo tu as ton matos.
pour suivre ton exemple je vosu dis ou j'en suis moi aussi.

J'ai été au magasin Milonga Music finalement (3 mns de chez moi en voiture)et clairement je ne sais pas si je vais "accrocher" donc j'ai pris une basse tres tres bon marché puisque moins de 200 euros, en gros le bas de game : une Elypse je crois que c'est la marque du magasin en fait, (comme FAR est la marque de confo... etc). c'est une copie d'un fender jazz bass comme j'ai dit au gars que je comptais jouer essentiellement du jazz/rock, mais pas de metal ou funk. je trouve le manche un chouilla lourd et la basse un peu grosse, mais c'est peut être normal. La yamaha 374 blanche comme la tienne cedricman mais en blanc me plaisais bien, si j'accroche, je pense que la prochaine sera celle là, mais j'essaierais une cort avant.
Pour l'ampli c'est un Ibanez 20 wats.
C'est fou : en 2 heures j'ai du ré-accorder ma basse 3 fois :/ est-ce normal ?

Karine
Hello Karine,
félicitations à toi aussi! Nous voici collègues d'ampoules.
Tu as un lien pour ta basse?

Sinon, pour ce qui est de l'accordage, je ne peux clairement pas t'aider... Peut-être que le mec du magasin peut te la régler pour qu'elle se désaccorde "moins vite"...
arbazer
soit les corde sont neuves, dans ce cas tire assez fort dessus, bourrine pas mal histoire de les "faire"

soit les cordes sont mal mise, regarde au niveau de la mécanique que la corde aille du "haut" de la mécanique vers le bas de la mecanique

soit c'est ta basse qui tient pas l'accords

(sinon on dit accordage, pas accordement )
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
arbazer a écrit :
(sinon on dit accordage, pas accordement )

J'avais un doute... J'édite.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Et ben les gars bravo pour vos débuts officiels!!!!
Ya pu qu'à maintenant.

Pour ce qui est du desaccordage(!), c'est un défaut que l'on trouve assez souvent sur les bas de gamme. Si ça vient de la basse demande au mag où tu l'as achetée si ils peuvent faire quelque chose.
Foullaire
Au putain!!! Daeh t'a changé d'avatar, je t'ai pas reconnu

Daeh faut absolument que tu remettes ta tête de David machin K2000
Jte jure ct mon avatar préféré.

Ca donnait une couleur particulière à t post

C pas trés important mais ça me faisait marrer

K2000 ! K2000

A=
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Foullaire a écrit :
Daeh faut absolument que tu remettes ta tête de David machin K2000

j'ai toujours pensé que c'était Joe Dassin....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Comme ça tu veux dire!!??
Ma premiere basse je l'ai acheté d'occase dans un cash converters (une sorte de brocante) pour 100 euros avec quelques petits pets par ci par là,un potard en moins mais rien de grave (elle en a pris d'autres par la suite) ...C'est une yamaha rbx350...Les basses d'occasion c'est pas mal pour debuter car c'est pas trop cher et y a des bonnes affaires a faire...ça permet en autre d'economiser pour un meilleur matos tout en ayant un instrument correct.

En ce moment sur basse électrique...