Hello!
Je me suis dit que j'allais vous tenir au courant de mes pérégrinations de samedi pour acheter ma première basse...
Alors voilà; j'ai fait Paul Beuscher + tous les magasins de la rue de Douai et Victor Massé, autant dire que ça m'a pris la journée... Mais j'ai trouvé pile ce que je cherchais!
C'est une Yamaha RBX 375 rouge (PS pour Fonnet: c'est vrai que les Cort A5 et B5 avaient l'air excellentes, mais c'était pas du tout dans mon budget.
), et que dire sinon...
Elle est belle elle est belle elle est belle!!
Avec ça j'ai pris l'ampli que tout le monde me recommandait: un Peavey MicroBass 20 watts (amplement suffisant pour mon niveau).
Je suis aux anges, d'autant que j'ai eu du bol sur la guitare: je l'ai trouvé comme il se doit dans le tout dernier magasin que j'ai fait (Universal Bass pour ne pas le nommer) et je l'ai eue à 300 euros, juste 90€ de moins que chez Beuscher!
(Qui ne sont pas Peuchers, pour le coup.
)
L'ampli était à 118 euros.
En plus il n'y avait plus d'étuis "de base", donc j'ai eu le modèle au-dessus.
Bref que du bonheur; j'ai commencé à me ruiner les doigts dessus ce week-end et le son est vraiment excellent, très nerveux, très puissant.
J'ai hâte d'avoir mon cours de jeudi pour apprendre à la tenir correctement maintenant...
Donc voilà; je suis "officiellement" un débutant.