C'est bien pour débuter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
franckie16
la 5 cordes , ca te permet en general d'aller plus dans les graves avec la corde de si grave et d'avoir à "demancher" moins souvent. mais à mon avis commence deja par la 4 cordes plutot que par la 6 cordes fretless
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Ambuletz
Je l'ai depuis 1 mois (et je fais de la basse depuis un mois ) et franchement j'approuve c'est une bonne basse pour débuter, je lui trouve pas vraiment de défauts et je progresse facilement avec, y'a 6 jours j'ai testé une petite basse "noname" et lol on voit quand même la différence.

Je pense que 4 cordes c'est judicieux pour débuter, je l'ai prise en rouge moa
Is there anybody out there?
  • Publié par
    MoHaN
    le
Merci à tous c'est vraiment un super forum.
SaReVoK77
Personellement j'ai la Yamaha Rbx 270 donc le modèle en dessous et j'ai rien a redire dessus non plus.
Sigdemon
Plutot que de dir, "la 5 cordes ces plus dur, ces pas utile, j'aime pas" sa serai plus judicieux de voir ce qu'il aime et a envi de jouer, bref si le SI grave a un veritable interet, car kit a partir de zero, y a pas une grand difference a debuter avec 4 ou 5, quand on voi la perte de temps quand l'on passe de 4 a 5 pour recuper son jeu...

Bref tu compte jouer koi? dit toi bien que le SI grave en plus de t'apporter 4 notes en plus, te facilité certain passage en evitant de trop te balader sur le manche.
Il est aussi vrai que tu peu changer l'accordage d'une 4 corde en SI, mais même en mettant un gros tirant, tu va devoir fair fair un reglage (donc argent en plus) et tu aura quand même un jeu asser mou, pas forcement agréable a jouer, et puis forcement si tu descend dans les grave, tu perde des note aigue, a toi de voir.
Enfin une 5 corde a besoin d'un amplis correct pour sonner proprement, le prix aussi joue la dessus.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Sigdemon a écrit :
kit a partir de zero, y a pas une grand difference a debuter avec 4 ou 5, quand on voi la perte de temps quand l'on passe de 4 a 5 pour recuper son jeu...

????
à moins que je n'aie pas su interpréter correctement ton message...

concernant l'ampli, c'est vrai qu'il doit être capable de restituer (au mieux) le SI grave. mais bon, ça dépend surtout de la bande passante du HP et de son rendement.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...