C'est bien pour débuter ?

• Publié par
    MoHaN
    le
Voilà je vais être dans quelques jour l'heureux propriétaire de cette basse.

c'est ma première basse car je vais juste commencer et j'aimerais savoir si vous trouvez que c'est un bon choix pour commencer.

5 ou 4 cordes lequel est le mieux pour commencer ?
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
c'est un bon choix, oui. 4 ou 5 cordes c'est à toi de voir, ça dépend de ce que tu joues. j'ai touché une 5 cordes y a deux jours et ça m'a fait tout drôle, j'étais tout paumé, mais c'est à chacund e voir. si tu débutes, 4 cordes c'est peut-être bien assez.
hey
sebassetien
salut,
bon choix pour débuter, et pas mal de bassistes ont commencé avec BEAUCOUP moins bien!!!!
par contre : débuter à la V cordes, je ne suis pas sur que ce soit judicieux, avec IV cordes tu avanceras mieux au début , et tes repéres et automatismes s'acquiéront plus rapidement (à mon sens). surtout si tu "suis" un pote guitariste et que tu débutes totalement.
et comme le dit XXZ, IV cordes s'est bien assez...sauf si tu joues des trucs ou tu as besoin absolument d'un Si Grave (mais aprés rien ne t'empbéche de descndre ta corde de mi en si)...
et bon courage, fait toi plaisir!
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
MyUnGtheater
'tin ouais bon choix j'aurai aimé avoir ça pour débuter . Moi la j'ai une 4 cordes et c'est déja bien pour débuter (même si je compte bientot passé à la 6 cordes).
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Nikotine
Une basse 6 cordes n'est pas forcément mieux qu'une basse 4 cordes.

Beaucoup de bassistes pro, joue sur 4 cordes.
Sex, bass and rock'n'roll !
  • Publié par
    MoHaN
    le
Ben pour l'histoire de 4 ou 5 cordes je sais pas j'ai peut être été mal conseillé, enfin je m'is connaît pas. De toute façon sur une 5 cordes les 4 premières sont les mêmes que celle de la 4 corde non ?
  • Publié par
    wattben
    le
sur une 5 cordes tu sera accordé en B E A D G a savoir Si Mi La Re Sol.
Sur une 4 cordes tu auras E A D G soit Mi La Re Sol.

Tu as donc les 4 dernieres cordes de ta 5 cordes identiques a une 4 cordes. ( c clair ? lol)

Bon apres y'a bien des 5 cordes avec un C aigue (DO) mais je pense pas que ce sera ton cas...
http://anthena.free.fr/
en concert avec psykup le 10/06 !!!!
Nikotine
Oui évidament.
Ce sont les 4 mêmes avec
une corde plus aigue en plus.
Sex, bass and rock'n'roll !
Shooflypie
C'est vrai que y a pire pour commencer. Effectivement pour la 5 cordes t'as la corde Si en plus qui te permet de jouer un peu plus dans les graves. ca peut être un plus. La contrepartie c'est que t'as un manche plus large que sur sur une 4 cordes. c'est pas très important : Le principale c'est que tu ais une belle basse pour commencer .
Karchaque
Une cinq corde avec une corde plus grave ou un corde plus aigüe en plus, c'est la même chose, morphologiquement parlant, non ?

je veux dire, tu peux acheter une cinq cordes avec une corde plus grave puis acheter un jeu de cordes avec une plus aigüe et les remplacer, non ?
MyUnGtheater
nico.79 a écrit :
Une basse 6 cordes n'est pas forcément mieux qu'une basse 4 cordes.

Beaucoup de bassistes pro, joue sur 4 cordes.

J'ai jamais prétendu le contraire . C'est juste une envie personnelle .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Shooflypie
C'est des 5 cordes effectivement. En principe faudrait procéder aux réglages si tu changes de jeux : sillet, chevalet et manche. En principe.
screamo
pour débuter j'pense que t'auras moins de mal avec une 4 cordes... si tu fais un style un peu métal et que tu recherches un peu plus de lourdeur à ton son tu pourras toujours t'accorder en drop D cad ta grosse corde de Mi accordée en Ré (1 ton en dessous donc)
par contre je sais plus qui disait la corde de Mi en Si mais là je conseille pas trop à moins d'aimer la bouillie...
"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward
@rnowood
bon deja t a 5 corde tu aura un si grave a priori dessus
question morphologie.. ton manche sera plus large car plus de corde a loger
meme si generalement elle sont plus serré entre elle.

Mais je voi sincerement pas pk tu veu mettre une corde plus aigue ! :lol
franckie16
la 5 cordes , ca te permet en general d'aller plus dans les graves avec la corde de si grave et d'avoir à "demancher" moins souvent. mais à mon avis commence deja par la 4 cordes plutot que par la 6 cordes fretless
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.

En ce moment sur basse électrique...