C'est quoi ma bass?

Rappel du dernier message de la page précédente :
grateux
y'en a qu'on de la chance
mmm

"vive la team moufle"
trikmirk
????????? t'aurai un site précis? au pire je te donne ma référence.
E804845
Pikchu
  • Pikchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pikchu
    le 12 Sep 2004, 19:39
Une basse a 3000 euro c'est pas mal pour débuter
Ir3nICuS
bon aller comme une basse comme ca te servira a rien pour ,debuter je suis d'accird pour que tu me la file et meme un echange possible contre ma hohner hp bass si t'es gentil
...
???????
trikmirk a écrit :
????????? t'aurai un site précis? au pire je te donne ma référence.
E804845

1988/89. Pour la date exact, tu demontes ton manche et tu regardes la date marqué dessus.
POUAILLE!!
C'est dingue, j'ai honte de poser mes gros doigts de débutants sur une telle bass.
Pour la photo je vais faire mon possible pour me dégoté un piti appareil numérique.
Merci à tous pour vos éclairements et votre bonne humeur!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Euh.. Moi, je poserais mes doigts de bassiste apprenti dessus sans probleme, hein....
Voila j'avais dis que je vous ferrais parvenir quelques photos c'est fait!!

Alors kesako?
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 12 Oct 2004, 21:37
.....une beauté. Ca confirme ce qu'on t'a dit plus haut, une Fender Jazzbass fin 60, début 70. Par contre je croyais que les repères rectangulaires sur le manche n'étaient apparus qu'à partir de 1975, je dois me planter. Tu as aussi la valise d'origine ? Sinon, je pense que c'est parfait pour débuter (sauf si tu veux du Linkin park, là ce serait vraiment gâcher quand même...), après tout qui a dit que tout les débutants devaient forcement jouer sur des copies coréennes ?
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Merci Huey. Malheureusement je n’ai pas la valise, mais je préserve ma belle dans une grosse housse Ibanez. Et non ne t’inquiète pas mes références ne sont pas linkin & Cie, bien que pour me faire les doigts je joue du Muse, Placebo & Cie histoire d’avoir un peu de doigté. Mes modèles sont plutôt Jaco, Wooten et Marcus, donc j’ai encore beaucoup de chemin à faire avant d’espérer jouer un truc qui ressemble à leurs chefs d’œuvres.
Ô Dieu de la 4 cordes donne moi le génie de ces hommes !!
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 13 Oct 2004, 10:01
aaaah, très bonnes réfèrences, c'est bien jeune padawan, tu mérite cette jazzbass... Non, sérieusement, chacun ses gouts, c'est juste que c'est une basse peu adapté au metal ou au punk. Bref, j'ai moi aussi une Fender de cette époque, une Precision de 69 (à gauche sur la photo) :

En tout cas, si elle ne te donne pas l'envie de jouer, franchement...
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Ramon-Perez
une beauté pareille j'éspère que tu vas en prendre grand soin.

Moi je vais me contenter de baver sur mon écran.
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 13 Oct 2004, 12:59
Je sais qu'on te l'a déjà dit plein de fois sur ce forum, mais prends en soin, ne la quitte jamais, quand tu fais des concerts emmène là toujours avec toi, à l'hôtel, au resto.... ne la laisse jamais seule, jamais dans la voiture, il n'y a pas beaucoup de gens qui lorgnent sur ce genre d'objets, d'ailleurs tu ne crains rien des gens qui aimeraient en avoir une, mais de ceux mal intentionnés qui aiment se faire du fric.
Et si tu tourne beaucoup, soit tu t'achètes une réedition et tu laisses celle là à la maison, soit tu l'assure.

Ceci est un cris du coeur
Merci pour toute ces réactions, et votre sympathie ! Je vais en prendre bien bien soin ne vous en faite pas pour ça ! J’ai investis déjà pas mal d’argent dans une housse bien costo, donc dès que l’argent ce décidera à revenir à la maison je me trouverai une petite basse histoire de la balader sans me faire trop de soucis. (Message reçu foes )
Encore merci a tous pour votre intérêt et votre bonne humeur !
Ah et j’oubliais : magnifique guitares Huey ! et c’est vrai qu’ont à envie de poser ces doigts dessus juste pour voir ce que ça fait….

En ce moment sur basse électrique...