Ca peut arriver ca ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 17 Juil 2004, 13:55
je serais degouter. mais le mec doit pouvoir avoir gain de cause si la basse lui est arrivé cassée en deux. faut porter plainte à ibanez ou à la poste. le gars perd quand plus de 500€ dans l'histoire !
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Mrbeuarmaster a écrit :
mais ca reste de l ibanez...
C'est à dire ?
A part que tu n'aimes pas, je n'ai toujours vu aucun argument valable.
Fafounet
ben je vais dire que la finition est pas super, certains modeles sont cher pour ce que c est (genre la k-5), les manches sont pas tres agreables et c est a peut pres tout...
mais faut pas le prendre mal c est mon avis et c est tout. si t aimes ibanez je respecte ;-)
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Jazz Ad
  • Jazz Ad
J'aime pas spécialement mais dire que ce sont des instruments de qualité inférieure, là je suis pas d'accord.

La qualité de finition en particulier est excellente, bien meilleure que sur les Fender par exemple, quelle que soit la gamme de prix.
En ce qui concerne les manches, je trouve les Soundgear assez insupportables mais effectivement c'est une question de gouts.
Les ATK ont le même profil qu'une StingRay, c'est à dire qu'une Precision.
J'aime beaucoup le manche des BTB, un des plus confortables que j'ai pu jouer en 5 cordes.

Et Ibanez existe depuis presque 30 ans, c'est une marque institutionnelle maintenant.
Fafounet
oue klr pour les soundgear mais pour fender t as entierement raison c vraiment tres cher pour ce que c est. mais ibanez ont surement des bons instruments mais j ai pas eu l occasion de jouer dessus c tout. mais je suis plutot branché warwick et leurs basses sont tres bien mais un peu chere...

Viva Fender
Werner VW
Le probleme d'ibanez c'est qu'il on une énorme gamme ou on peu tout trouver. Le bas de gamme est pas terrible, mais il n'est pas terrible chez les autre marque aussi puisque c'est du bas de gamme. Je trouve que quand même pour un petit prix on peut avoir une basse a peut près correct. Donc faux pas trop balancer non plus.

Moi je n'aime pas a cause du look, du nom super moche (a mon goût des instrument). Et ce qui me fait vraiement chiez ç'est qu'a chaque fois qu'on en parle c'est quasiment tout le temps pour du "métal". Je trouve ça dommage de les limiter à ça.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 17 Juil 2004, 14:22
C'est possible de jouer de la pop avec une ibanez qui soit adapté pou jouer ça ?
parce que jusque là j'en ai pas trop trouver mais sa m'interreserait
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 17 Juil 2004, 14:23
Jazz Ad a écrit :

La qualité de finition en particulier est excellente, bien meilleure que sur les Fender par exemple, quelle que soit la gamme de prix.
En ce qui concerne les manches, je trouve les Soundgear assez insupportables mais effectivement c'est une question de gouts.
Les ATK ont le même profil qu'une StingRay, c'est à dire qu'une Precision.
J'aime beaucoup le manche des BTB, un des plus confortables que j'ai pu jouer en 5 cordes.

Et Ibanez existe depuis presque 30 ans, c'est une marque institutionnelle maintenant.

je pense absolument le contraire, J'ai eu une BTB et j'avais mal a la main après 15 minutes de jeu, je l'ai échangée contre une ATK et le manche plus fin, me convient mieux ?

Quelle est le rapport entre une stingray et une Pbass ??
L'alcool ?

Je trouve la qualité correct, certainement pas EXCELLENTE, rien a voir avec une Fender Japonaise!

et en 30 ans y a énormément d'ibanez qui ont été produite, mais aucune n'arrivera a la cheville de certaine grande marque et autre luthier qui un jour ont fait une basse qui est entré dans la légende.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Fafounet
oue c surtout la que je voulais en venir avec les fender. c des basses mythiques qui ont leurs personnalite tandis qu ibanez n a jamais sorti une basse comme la jazz bass ou la precision bass.

Viva Fender
Jazz Ad
  • Jazz Ad
icks a écrit :
je pense absolument le contraire, J'ai eu une BTB et j'avais mal a la main après 15 minutes de jeu, je l'ai échangée contre une ATK et le manche plus fin, me convient mieux ?
Je ne vois pas en quoi ta vision est contraire. Tu n'aimes pas le manche des BTB, tu préfères celui des ATK, parfait, je n'ai rien à dire sinon que nous n'aimons pas les mêmes manches.
Citation:
L'alcool ?
Le profil du manche et l'écartement des cordes par exemple, qui sont identiques hormis pour les bords de touche ?
Ou peut être Leo Fender, qui a conçu les 2 basses et voyait la Stingray comme une stricte évolution de sa Precision, censée en corriger les défauts ?
A moins que ce ne soit les mécaniques, le micro humbucker unique, la construction générale, l'assemblage du manche et les bois identiques ?
Tu choisis.
Citation:
Je trouve la qualité correct, certainement pas EXCELLENTE, rien a voir avec une Fender Japonaise!
Les Fender japonaises ont une très bonne finition en effet, souvent meilleure que les américaines. Elles sont fabriquées où déjà ? Tiens, comme Ibanez. Je ne vois pas quels défauts de finition on peut trouver sur une Ibanez de prix comparable à une Fender Japon.
Citation:
et en 30 ans y a énormément d'ibanez qui ont été produite, mais aucune n'arrivera a la cheville de certaine grande marque et autre luthier qui un jour ont fait une basse qui est entré dans la légende.
C'est bizarre, les Ibanez Musician des annés 70 s'arrachent à prix d'or et Ibanez est le première marque asiatique à avoir des cotes vintage dans le Blue Book, c'est à dire que la valeur de collection dépasse la valeur intrinsèque de l'instrument.
Quant à savoir quelles basses seront légendaires dans l'avenir, je ne suis pas devin donc j'éviterai de me prononcer.
Marquer l'histoire n'est pas synonyme de qualité. Il suffit de jouer une Gibson pour s'en rendre compte.
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 17 Juil 2004, 14:41
icks a écrit :

L'alcool ?

Ayant une stingray et une ATK je trouve ça très proche...

J'ai déjà eu une jazzbass fretless mexicaine, et la finition était nul, j'ai du remettre dès que je l'ai eu les mécaniques mal enfoncées d'origine...Alors que sur l'ATK j'ai rien eu à redire à part qu'un bouton s'est dévissé une fois après 1 an...

Ibanez a fait de très très bonnes basses à une époque et était une super référence il y a quelques années...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Je vois pas de reproches à faire. Les piezos sont très bien, l'acastillage est de qualité.
Le micro est un peu limite, à mon avis il serait avantageusement remplacé par quelque chose genre pavé Bartolini.
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 17 Juil 2004, 14:48
Jeannot.jnd a écrit :
Quelqu'un sait ce que ça vaut, niveau mécaniques, micro, chevalet ? parce que je suis en train de fabriquer une basse 5 cordes, alors, je me dit que ça peut faire un bon reservoir de pièces détachées, pour ce prix...

Je sais que l'électronique est bien, pour le micro, je ne sais pas, mais tu as des chevalet monorails avec piezzo, c'est pas mal...Puis au niveau mécanique, je pense que c'est normal...
Fafounet
apres l avoir essayer (en 5 cordes toutefois) c est pas de la merde comme matos. y avait que le corps qui me gener. mais mefie toi parce que ce genre d affaire sur ebay ca sent l arnaque...

Viva Fender

En ce moment sur basse électrique...