icks a écrit :
je pense absolument le contraire, J'ai eu une BTB et j'avais mal a la main après 15 minutes de jeu, je l'ai échangée contre une ATK et le manche plus fin, me convient mieux ?
Je ne vois pas en quoi ta vision est contraire. Tu n'aimes pas le manche des BTB, tu préfères celui des ATK, parfait, je n'ai rien à dire sinon que nous n'aimons pas les mêmes manches.
Citation:
Quelle est le rapport entre une stingray et une Pbass ??
L'alcool ?
Le profil du manche et l'écartement des cordes par exemple, qui sont identiques hormis pour les bords de touche ?
Ou peut être Leo Fender, qui a conçu les 2 basses et voyait la Stingray comme une stricte évolution de sa Precision, censée en corriger les défauts ?
A moins que ce ne soit les mécaniques, le micro humbucker unique, la construction générale, l'assemblage du manche et les bois identiques ?
Tu choisis.
Citation:
Je trouve la qualité correct, certainement pas EXCELLENTE, rien a voir avec une Fender Japonaise!
Les Fender japonaises ont une très bonne finition en effet, souvent meilleure que les américaines. Elles sont fabriquées où déjà ? Tiens, comme Ibanez. Je ne vois pas quels défauts de finition on peut trouver sur une Ibanez de prix comparable à une Fender Japon.
Citation:
et en 30 ans y a énormément d'ibanez qui ont été produite, mais aucune n'arrivera a la cheville de certaine grande marque et autre luthier qui un jour ont fait une basse qui est entré dans la légende.
C'est bizarre, les Ibanez Musician des annés 70 s'arrachent à prix d'or et Ibanez est le première marque asiatique à avoir des cotes vintage dans le Blue Book, c'est à dire que la valeur de collection dépasse la valeur intrinsèque de l'instrument.
Quant à savoir quelles basses seront légendaires dans l'avenir, je ne suis pas devin donc j'éviterai de me prononcer.
Marquer l'histoire n'est pas synonyme de qualité. Il suffit de jouer une Gibson pour s'en rendre compte.