Ca y est, j'ai recu ma basse !!!

Jamiroquai94
Salut à tous,
Je viens de recevoir ma basse et je voulais d'abord remercier tous les menbre du forum qui me sont venu en aide et sans qui je n'serait rien aujourd'hui(nan j'plaisante )
Puis j'aimerais vous demander avec quels sites je pourrais commencer à apprendre les bases de cet instrument( les inscriptions sont closes pour l'école de musique pres de chez moi donc ca sera pour septembre 2009) car je ne connais rien mais absolument rien à la basse.
Merci à tous
magicpm7
Slappyto. Riffs sympas et vidéos les illustrant.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Féloche!!!

alors tu en es content?

le site de bassbruno est pas mal, quoique très théorique.

le bouquin "la basse pour les nuls" est pas mal gauler ça permet de bien commencer...

et même un peu plus...
utilise sa cervelle à la détruire
OliverDuke
Bravo

Très heureux pour toi ! Moi aussi j'ai la mienne depuis peu, et... y'a plus qu'a, comme on dit

Bon courage

ps : La basse pour les nuls, c'est vraiment bien ?
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
tout dépends d'où t'en est dans la théorie... mais c'est jamais perdu...
utilise sa cervelle à la détruire
Jamiroquai94
Merci à tous pour vos réponses,
Et oui comme l'indique le livre,je suis vraiment nul donc je pense que je vais l'acheter.
Jamiroquai94
Pour répondre à Krais,pour l'instant je suis content de ma petite Cort action LH.J'espere que je pourrais bientot faire des covers de Jamiroquai.
djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le
Je confirme que la Basse pour les nuls c'est pas mal du tout quand on n'y connait pas grand chose voir rien. Parole de grand débutant
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Tu peux aussi te mettre à faire un peu de bruit avec des potes. C'est sympa.
Et felicitations!
Paul Simonon's fan
Jamiroquai94 a écrit :
Pour répondre à Krais,pour l'instant je suis content de ma petite Cort action LH.J'espere que je pourrais bientot faire des covers de Jamiroquai.

Je joue de la basse depuis 5 ans, et je ne sais toujours pas jouer un morceau parfaitement

Il faut être très patient
Jamiroquai94
Citation:
Je joue de la basse depuis 5 ans, et je ne sais toujours pas jouer un morceau parfaitement

Mais tu en joué quotidienement ou une fois par mois ? lol
heinrich231
Moi j'ai acheté ça

C'est pas mal pour un total débutant comme moi.
smallrider
heinrich231 a écrit :
Moi j'ai acheté ça

C'est pas mal pour un total débutant comme moi.

J'avais la même chose au début.
C'est pas mal pour vraiment débuter...Je pense que veaucoup de méthodes se valent.
Si tu commence tout seul essaie qund même de bien faire comme expliqué dans les bouquins pour la poitions des mains...
Après il faud essayé de trouver des morceaux qui te plaisent à travailé, slappyto est plutot ben foutu come site, sinon guitare pro c'est pas mal pour travailé aussi.
Et rapidement jouer en groupe fait énormément progressé.
Bon courage et amuse toi bien.
Ian Zender
Jamiroquai94 a écrit :
Citation:

Mais tu en joué quotidienement ou une fois par mois ? lol

Il a raison. Je joue aussi depuis 5 ans, et c'est pas simple du tout de placer les lignes de Zender ou même certaines de Fyffe en étant carré et groovy.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.

En ce moment sur basse électrique...