Cables guys !

Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 10 Mai 2006, 12:52
1m50 ! C'est rien ! Moi je pense que je vais prendre un Fender Vintage Voltage de 3,5m pour 11.30€ ou 5,5m pour 14.30€ chez Thomann (ils sont référencés n'importe où :roll
Acéphale
blockout_jo a écrit :
A Pigalle c'est affreusement cher, même pour les cables pourris.

Effectivement, les magasins d'instruments de musique les font payer très cher.
Va à La Câblerie qui est dans le quartier des magasins d'instruments de musique (trouver l'adresse dans Les Pages Jaunes).
Ils vendent de bons câbles à des prix raisonnables et le vendeur est très sympathique.

(il y a de fortes chances que tu trouves cependant de meilleurs prix chez Thomann et consorts, mais c'est difficile de lutter contre la VPC...)
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
J'ai un peu mauvaise confiance en achetant en Allemagne, surtout quand je vais tester à Pigalle. Je connais ce magasin La Cablerie, mais je ne suis jamais entré dedant. Il me semble qu'ils faisaient des cables très chers :/
Ils ont des types "vintage" ? (je trouve ça trop beau ) comme ça :
snowbasser
j'ai un cable de 6m fiches neutrik a 4E pièce et du cable fast line (blindage énorme MUHAHAH ) dont j'ai eu une bobine de 100 mètres à noël, avec tout plein de fiches..... pour le live je viens de m'en faire un 12m, c'est quand-même plus agréable!!!
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Acéphale
Blockout, je ne sais pas s'ils en ont des comme ça...
Par contre je peux te dire que j'avais payé 15,75 € un câble Triton de 3 mètres avec fiches Neutrik. Un bon câble, en tous cas.
Mais si tu veux absolument payer l'aspect "Vintage" de cordon de fer à repasser...
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Bon j'hesite entre les cables Fender et éventuellement des Planet Waves qui ont l'air vraiment pro. En fait les Fender ils sont beaux, mais je sais pas s'ils sont vraiment bien
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
blockout_jo a écrit :
1m50 ! C'est rien !

Parfois ça suffit !!

Il m'arrive dans des petits caf' conc' d'en utiliser un de 80 cm, qui suffit juste d'aller des effets à la basse.

La raison : plus long ça trainerait par terre et ça m'énerve.
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ouai trop c'est trop mais 80cm, faut pas être grand
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
ça change réellement quelquechose le plaquage or sur les fiches ou c'est pour faire payer 15€ de plus par cable ?
Acéphale
C'est pour éviter l'oxydation, en théorie.
C'est peut-être, surtout, pour "faire style" et tenter de justifier le prix (abusif ?).
Personnellement je me contente toujours de métal gris "normal" et ça marche très bien...
I_Am_Legion
blockout_jo a écrit :
ça change réellement quelquechose le plaquage or sur les fiches ou c'est pour faire payer 15€ de plus par cable ?

J'ai lu plusieurs fois que ca servait quasi a rien dans un usage normal mais que pour des applications "fixes" genre rack, ca évitait l'oxydation et donc la perte de qualité du contact électrique
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Je n'ai pas l'habitude de laisser trainer mes jack dans des flaques d'eau donc l'oxidation... Je vais prendre mes Fender quand je ferai une commande chez Thomann
Novitche
J'avais repéré les meme ici, mais j'avais peur qu'apres un ou deux concerts, les cables ressortent bien sale et impossible à laver. Un gros cable noir, avec un chiffon mouillé et hop c'est dans le sac... avec ce tissus, j'ai peur qu'il faille les mettre à la machine à laver
loic lib
je me suis mis au planet wave, j'en ai un de 6 m que je n'ai pas encore testé vu que je n'ai pas reçu ma tête d'ampli. j'avais acheté un yellow cable de 3m à 15 €, il a tenu 2 mois alors que je suis plutot soigneux.

et pour les cables de baffles, qu'est ce que vous conseillez ? (j'ai un yellow cable justement).
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
J'allai poser la même question
Moi aussi mon Yellow Cable s'est cassé au bout de quelques mois, enfin il marche de temps en temps, une espece de faux contact, c'est vraiment de la merde ces cables, mes Stagg font mieux
Donc je pense que je vais prendre quand même le Fender mais je vois pas pourquoi j'aurai à les laver ! Il ne m'est jamais venu à l'idée de nettoyer des cables à vrai dire

Oui sinon, comme cables HP ?
arbazer
moi j'ai eu un cable de 9 metre (ou 6 je sais plus) sans marque, que j'ai peut etre du ressouder une fois, qui marche tres bien
j'ai un jack de 3 mètres planet waves (très souple avec la tête grise), qui ne marche plus tres bien, il marchait très mal donc jai coupé la tête et essayé de ressoudé, mais en fin de compte je me suis rendu compte que le probleme venais du cable en lui même et pas des soudure du fil (les cable de 3 mètres ne sont pas garantie à vie en france (même si waranty for live est ecrit sur la boite), faite attention
j'ai un jack de 6 mètre planet waves à tête plaqué or, celui la il fait beaucoup plus costaud que le trois mètres, est garanti a vie en france, par contre il est beaucoup moins souple

sinon pour ce qui est de laver les cables, je le fais assez souvent
quand tu répète dans la cave, ou que tu fais des concerts, par terre c'est souvent salle, et après tes jack sont dégueu, tu te salit les doigts, les vetement, la basse, etc....
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)

En ce moment sur basse électrique...