Cables guys !

Rappel du dernier message de la page précédente :
arbazer
moi j'ai eu un cable de 9 metre (ou 6 je sais plus) sans marque, que j'ai peut etre du ressouder une fois, qui marche tres bien
j'ai un jack de 3 mètres planet waves (très souple avec la tête grise), qui ne marche plus tres bien, il marchait très mal donc jai coupé la tête et essayé de ressoudé, mais en fin de compte je me suis rendu compte que le probleme venais du cable en lui même et pas des soudure du fil (les cable de 3 mètres ne sont pas garantie à vie en france (même si waranty for live est ecrit sur la boite), faite attention
j'ai un jack de 6 mètre planet waves à tête plaqué or, celui la il fait beaucoup plus costaud que le trois mètres, est garanti a vie en france, par contre il est beaucoup moins souple

sinon pour ce qui est de laver les cables, je le fais assez souvent
quand tu répète dans la cave, ou que tu fais des concerts, par terre c'est souvent salle, et après tes jack sont dégueu, tu te salit les doigts, les vetement, la basse, etc....
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
J'adore ta signature arbazer
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
arbazer a écrit :
j'ai toujours été un granf fan de blink

au fait, est-ce que quelqu'un aurais une vidéo de hoppus ou delonge en train de jouer quelque chose de dur ?

snowbasser
pour ton cable planet waves, tu peux le changer en rachetant quelque mètres de super cable ou autrement, tu en prends un bout qui semble correcte de ton ancien, et tu fais un cable pour relier deux pédales, c'est bien et pas cher!
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
lama00
  • Publié par
    lama00
    le
klotz 9 mètres acheté chez musicstore..

très satisfait, avant j avais un fender de base et il a très vite flanché, en plus c était un jack droit, alors j ai acheté le klotz en 9 mètre coudé/droit.. pour ma squier precision je préfrère.. j ai failli casser le pickguard quelques fois en accrochant le jack... c est moin beau mais mieu à l utilisation
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
foes a écrit :
pour le live je m'en fous pas mal du câble. J'ai fait simple avec des fiches neutriks. Les câbles je fais surtout gaffe à la couleur pour ne pas être emmerdé dans le rangement, et surtout dans le dérangement. J'essaie surtout de ne pas faire trop long. J'ai eu des chutes il y a quelques années d'une boite de son, et depuis je tourne avec. Je n'en ai deux de plus de trois mètre quand le plateau l'exige (distance à l'ampli). Mais en général j'en utilise deux d'1m50 à peut près.

Mais quand j'arrive dans un studio c'est le premier truc que je regarde, avant le système d'écoute ou les préamplis, la qualité des câbles.
Et dans ce cas je préfère en emprunter sur place parce qu'ils sont (en tout cas ils devraient être) de meilleure qualité et mieux traités.

J'ai vérifié, les câbles c'est klotz
arbazer
snowbasser a écrit :
pour ton cable planet waves, tu peux le changer en rachetant quelque mètres de super cable ou autrement, tu en prends un bout qui semble correcte de ton ancien, et tu fais un cable pour relier deux pédales, c'est bien et pas cher!

je m'en sert chez moi, faut juste pas faire bouger le cable
sinon c'est impossible a démonter les connectique jack planet waves, moi j'ai du y aller a la barbare pour ressouder (c'est indemontable à l'intérieur)
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Planet Wave 6m avec interupteur pour moi. Je le trouve excelent avec le petit renflement coté instrument pour eviter qu'il se debranche si tu marches dessus (plus besoin de faire une boucle autour de la sangle).

J'ai vu que Neutrik faisait des connecteurs avec interupteur au detail, le prochain risque donc bien d'etre fait maison en partant d'une bobine haut de gamme. Ca permet aussi de faire ses patches entre effets soi-même.

Le pire c'est que je bosse dans une cablerie, dommage que les matieres de gainage qu'on utilise soient aussi rigides et la tresseuse sur un autre site... ... Sinon je pourrais les faire moi même de A a Z en choisissant le conducteur, le diamètre d'isolation, le diametre final gainé, le marquage, la couleur etc... Du gros custom quoi.

Sinon pour les cables HP, il y a des principes a respecter: section des conducteurs de 2,5 mm2, le plus court possible et surtout symétrique (pitié, pas de cable instrument pour un signal amplifié !!!). Le mien est un cordial avec connecteurs Speakon Neutrik, il fait moins d'un metre.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Monster a une politique commerciale assez honteuse.
Je ne cautionne pas, j'achèterai pas leurs produits.
Acéphale
Balance, Jazz Ad !
Les commerciaux proposent de la cocaïne ? Des p'tites filles ? Des p'tits beurrés de Lu ?
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Nan mais je crois qu'ils se foutent de notre gueule en faisant croire qu'il faut un cable spécial pour jouer tel ou tel style de musique, pour faire vendre leur cables à 180 €
(m'enfin ptet que c'est vrai )

Un bel exemple d'arnaque, enfin fallait y penser quand même : http://www.playback.fr/monster(...).html
snowbasser
dans quel est-il préférable d'utiliser des jacks symétriques??? asymétriques ???? je sais que pour les guitares et basses c'est asymétriques, que pour les sorties piano mieux vaut du symétrique, et que 75hz cautionne le symétrique pour les enceinte, pour le reste alors????
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Novitche
A part la super promo 179 Euro au lieu de 180 Euro je ne vois pas vraiment l'argumentation de l'arnaque... c'est tres cher et le débalage scientifique fait penser que ça les vaux... comme je n'y connais pas grand chose en diélectrique d'azote injectée et en MultiTwist j'aurais tendance à me faire "berner" ?
Allez y les gars, donner vos avis! C'est pour ça que j'ai ouvert ce topic aussi...
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
snowbasser a écrit :
dans quel est-il préférable d'utiliser des jacks symétriques??? asymétriques ???? je sais que pour les guitares et basses c'est asymétriques, que pour les sorties piano mieux vaut du symétrique, et que 75hz cautionne le symétrique pour les enceinte, pour le reste alors????

Mais quel reste ?

Un signal avant amplification est sensible aux parasites exterieurs (ecrans, neons, cables hautes tensions, radio...), il a donc besoin de transiter par un cable blindé dit asymétrique (fil conducteur en cuivre enrobé dans un isolant generalement gonflé a l'azote, le tout dans une tresse d'alu comme blindage (masse) et une gaine finale).
La seule exeption est les cables avec connecteurs XLR 3 pôles, ou tu as deux conducteurs cuivre enrobés dans une tresse de masse, c'est prevu pour les signaux tres faibles (micros chant ou repiquage, micros piezos sur une contrebasse...) ou pour de longues distances (d'une DI sur scene vers une console au fond de la salle). Ca pourrait tres bien etre utilisé pour relié ton instru a ton ampli et ca se fait chez certains constructeurs d'instru ou d'ampli mais ca n'apporte pas grand chose sauf un trou dans le porte-monnaie (les connecteurs XLR et le cable en lui même sont plus chers). Eventuellement pour une basse passive avec un cable de plus de 10m

Une fois amplifié, le blindage est inutile car le signal n'est plus sensibles aux parasites ou en tout cas beaucoup moins, mais par contre la resistance entre le signal et la masse doit etre egale (symétrique) On utilise donc un cable avec deux conducteurs cuivre gainés séparéments avec une simple gaine exterieure.

Pour le coup du piano (synthé je pense), je crois que tu confonds cable symétrique avec cable asymétrique stéréo...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur basse électrique...