Cassage de cordes régulier

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sigdemon
Verifie que tu n'ai pas de saloperie dans ton chevalet, y suffi de pas grand chose, un ptit grain juste sous ta corde et avec la tension sa pete.
Sinon perso j'ai peter un Si grave dans ma vie , au doigt et en plein milieu,(je bourrinais un peu )mais en general mes jeu me tienne largement 1 ans et demi.
Eur0nymous
J'ai un peu le même genre de problême, la corde de Ré me lache assez souvent et ca commence a me brouter d'aller dépenser 7€ toutes les mois pour la changer
J'dépense dejé bien assea avec ces conneries de clopes
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
homme des bois
[HoD] a écrit :
Salut,

je viens à l'instant de péter ma corde de sol ... je poste car ca fait un bout de temps que je subis des cassages de cordes, du genre tous les 2 mois, et ca commence à bien me faire ***** ! Ca lâche toujours au même endroit, au niveau du chevalet ... Causes ? Solutions ?

Merci d'avance !

[HoD]

si tu as fait ca en slap il n'y a rien de choquant ,tout les 2 mois c'est beaucoup, je pense que tu tires trop sur ta corde quand tu slap , soit moins violent en quelque sorte, sinon le coup de la lime à ongle n'est pas à négliger.
une bière , une basse et ça repart.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
casser l'arête vive du pontet me semble judicieux, en effet (vas-y mollo quand même)
sinon, tu peux aussi glisser un 'tit bout de papier sous la corde quand tu la remontes.

ça te fera pê un sujet de conversation avec une groupie un soir de live sans.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
zoemix a écrit :
casser l'arête vive du pontet me semble judicieux, en effet (vas-y mollo quand même)
sinon, tu peux aussi glisser un 'tit bout de papier sous la corde quand tu la remontes..

ça ne casse pas un peu le sustain de l'instrument?
franckie16
je n'ai jamais cassé de cordes mais un pote en cassait regulierement et l'explication est qu'il attaquait les cordes au mediator tout pres du chevalet en allant jouer au niveau du (ou des) micros, il n'en cassait plus!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Tatsumaru
Moi je casse ma corde de Mi tout les 3 mois environ, alors que je joue au doigt ou à l'onglet.
Et moi on m'a appris à jouer de la basse près du chevalet pour éviter que les cordes ne touchent constamment les micros.
franckie16
moi, je joue au doigt, pouce posé sur la corde de mi, juste au niveau du micro et les cordes ne touchent pas le micro, donc, je ne sais pas!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.

En ce moment sur basse électrique...