Cassez vous souvent vos cordes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
Rafu23 a écrit :
Je les tire du bout des doigt, et de plus, ma derniere basse laisse assez peu d'espace entre le pickguard et la corde, donc j'peux pas prendre un élan d'enfoiré! ] )

Tu slappes au niveau du pickguard et pas en haut du manche (au point d'attache du manche au corps, dans les aigus quoi )? C'est peut-être une des raisons du problème, en général on slappe tout en haut du manche, il se peut que la tension exercée sur les cordes au niveau du chevalet soit différente du coup si tu slappe sur le pickguard et que ça entraîne plus facilement des ruptures....
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
SweBass
j'ai cassé une corde dans ma vie en 3ans de basse: la corde mi de ma yamaha. C'était les cordes d'origine, elle rompue au bout de 8mois d'utilisations.

là je joues sur precision avec des ernie ball, et j'ai jamais eu de soucis de cordes..!

Moi personnellement les cordes je les change à peu près tous les ans.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Jamais pété une corde sur une basse (par contre sur une gratte, je dis pas...), je dois dire que j'ai eu de la chance.

Beh comme dit plus haut, lime un peu tes pontets, prends des cordes adaptées (peut-être que le diamètre n'est pas adapté à la taille des pontets, je pense au Mi), et puis bourrine pas trop
Rafu23 a écrit :

Alors je m'inquiète, est ce que c'est moi qui fait quelque chose de mal ?
(Je refuse le "je joue comme un bourrin", je joue fort, mais je suis loin d'un bassiste pro qui, lui, garde ses cordes intactes. Et la basse est aussi un peu faite pour appuyer fort sur les cordes. Si Flea ne chargeait pas comme un malade sur ses cordes, ce ne serait tout simplement pas Flea!)

Juste pour te dire, Flea change les cordes de ses basses une fois par semaine, et il y'en a une en particulier ou il change de cordes avant chaque concert. Alors c'est pour te dire, Flea il peut bourriner avec ses cordes quasiment toujours neuves!!
dominocut
blaydor65 a écrit :
Rafu23 a écrit :

Alors je m'inquiète, est ce que c'est moi qui fait quelque chose de mal ?
(Je refuse le "je joue comme un bourrin", je joue fort, mais je suis loin d'un bassiste pro qui, lui, garde ses cordes intactes. Et la basse est aussi un peu faite pour appuyer fort sur les cordes. Si Flea ne chargeait pas comme un malade sur ses cordes, ce ne serait tout simplement pas Flea!)

Juste pour te dire, Flea change les cordes de ses basses une fois par semaine, et il y'en a une en particulier ou il change de cordes avant chaque concert. Alors c'est pour te dire, Flea il peut bourriner avec ses cordes quasiment toujours neuves!!

non....
un roadie change les cordes de Flea chaque semaine
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Pendant un bon moment j'ai cassé régulièrement la corde de sol (basse Stingray+cordes E.Ball) , je jouais en 45/105 et les 3/4 du temps en slap . Un jour j'ai monté du 50 à la place du 45 , plus jamais eu de problème .
Pendant 15 ans j'ai joué sur du 50/145(sur 5 cordes évidement ) et depuis quelques années je ne joue que sur Fretless . J'ai investi il y a peu dans des Rotosound Black Nylon (065-075-100-115-135) et c'est vraiment mortel !!
ça rajoute "de la contrebasse" dans le son , j'aime beaucoup !

En ce moment sur basse électrique...