Changement de cordes

julien1843
Voila j'ai ma basse depuis noel et les cordes commence a être sérieusement pourri j'ai donc commandé des fender mais j'ai reçu des d'addario elles sont + cher, je supposent qu'elles sont mieux? enfin je cherche une vidéo qui montre comment changer les cordes de la basse parceque je n'ai aucune idée de comment le faire et veux pas abimer ma basse
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
bon alors c'est simple tu debranche tout jack et tt ca et tu te met au calme.... tu enleve dans l'odre les corde : MI et SOL
puis aprés les cordes LA et RE
puis aprés tu les eneleve en fonction de ton chevalet.... et puis tu les remplace par les neuve!
julien1843
jere_31 a écrit :
tu enleve dans l'odre les corde : MI et SOL
puis aprés les cordes LA et RE
merci d'avoir répondu, pk il faut enlever dans cette ordre la? et puis apres je sais pas du tout comme les mettre, ni dans quel sens les enrouler, passer dans le trou, combien de fois etc... une vidéo serait le mieux
tnks
  • Publié par
    tnks
    le
Moi je conseil plus de retirer une corde et de la remplacer tout de suite par la neuve.
C'est à dire ne pas tout démonter et puis tout remonter.
De cette façon le manche travaillera beaucoup moins.

Sinon le sens dans lequel tu l'enroule n'a pas d'importance, il faut juste veiller à ce que la corde s'enroule bien du haut vers le bas de la méchanique (je sais pas si je me fait bien comprendre )

J'oubliais, pour le longeur, tend la corde jusqu'à la méchanique et tu rajoute encore environ 8cm et tu coupe. Ainsi ta corde ne fera que 2 ou 3 tour de mécha.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Novitche
Pour ma part, je ne m'embarasse pas de l'ordre des cordes...
Je commence par dévisser les cordes une à une et puis je les enleve... j'en profite pour nettoyer le manche avec un produit à bois, et nettoyer entre les micro, le chevalet... Ensuite je place les cordes neuves, peu importe l'ordre: je tire la corde avec la main droite et je tourne la cheville avec la main gauche pour éviter trop de jeu...(mais je ne sers pas la cordes, je lui laisse un peu de mou quand meme).
Enfin j'accorde le tout en tirant assez fort sur les cordes de temps en temps...
Surtout ne pas faire ça juste avant un concert parce que les cordes ne sont pas pil poil en place et risque de bouger... enfin, de mon point de vu...
julien1843
merci pr vos réponses mais si je pouvais avoir une vidéo ce serait bien j'ai tjr peur de me tromper la...
tnks
  • Publié par
    tnks
    le
J'ai fait une vidéo, c'est pas très net mais on se rend compte de ce que je fait

Vidéo changement de corde
tnks
  • Publié par
    tnks
    le
jerboulet a écrit :
tnks est le sauveur de ses dames!!^^

Et encore c'est rien
jerboulet
tnks a écrit :
jerboulet a écrit :

Et encore c'est rien

allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
julien1843
jerboulet a écrit :
tnks a écrit :
jerboulet a écrit :

Et encore c'est rien

julien1843
arf j'suis en train de les changer la j'ai peur de faire une connerie boulet je les ai toutes enlevées et j'ai commencé a mettre la G, mais en fait faut mettre la corde direct dans le trou sans faire de tour?!!! sans meme la couper?! help
julien1843
putin jsuis vraiment con j'avais passé la corde en dessous du truc alors qu'il faut la passer en dessus bon c'est fais mais la corde est collé au manche je comprend pas svp dite moi sinon elle va s'abimer
julien1843
PUTIN LE CON JE VIENS De PETER LA CORDE SOL MERDEEEEEEEe HELP AU SECOURS!!!

En ce moment sur basse électrique...