Changement de matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikotine
Moi il y a pas que la question...
Sex, bass and rock'n'roll !
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
reptile a écrit :
Je comprends rien du tout ...
Stack ? Combo ?

Sinon pourquoi les têtes d'ampli sont parfois amplifier ? Elle produise du son aussi ?

une tête d'ampli ne produit du son que si elle est raccordée à un baffle.

stack = tête d'ampli + baffle indépendant. l'intérêt c'est que tu peux faire évoluer ton matos en ne changeant que le baffle, par exemple. plus pratique aussi si tu as deux baffles (un chez toi et l'autre au local de répète) tu ne transportes que la tête.
l'inconvénient c'est qu'en général une telle config coûte plus cher qu'un combo.

combo = la tête d'ampli et le baffle sont réunis en une seule "boite". l'intérêt c'est que c'est plus compact, souvent moins cher qu'un stack. la plupart du temps tu peux aussi rajouter un baffle à un combo, ce qui en fait un stack

quant à la puissance, que ce soit combo ou stack, tu trouveras toujours des amplis assez puissants pour jouer en groupe.

après c'est une histoire de budget, de goût et de ce que tu peux trouver suivant les marques (une tête ampeg svt cl, par exemple, n'est disponible qu'en tête d'ampli et pas en combo, enfin à ma connaissance).

voilà, en espérant que cela pourra t'aider.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Nikotine
Ca coute combien une téte d'ampli ?
Et un combo ?
Sex, bass and rock'n'roll !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Dawig a écrit :
ça dépend.

De rien.

:mdr:

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
samtrujillo
Tout depend de l'usage que tu en fais et de la puissance que tu veux et de pleins d'autres choses.
Les combos, c'est bien parceque c'est hyper pratique surtout si t'as une petite voiture, mnt la puissance n'est pas forcement la vrai puissance.
c'est a dire par exemple, chez berhinger y'a le combos 120 watts et le combos 60 watts, ben quand je joue avec le 120 je ne m'entend pas face a une batterie, 2 guitare et un chant, et avec le 60 j'ai l'impression qu'il va mieux c'est bizzare mais tot ça pour dire faut pas se laisser avoir. c'est souvent pour impressionner le client combo 300 watts compte plutôt que c'est un 120 (c'est juste un exemple hein)
IH
  • Publié par
    IH
    le
samtrujillo a écrit :
la puissance n'est pas forcement la vrai puissance.
c'est a dire par exemple, chez berhinger y'a le combos 120 watts et le combos 60 watts, ben quand je joue avec le 120 je ne m'entend pas face a une batterie, 2 guitare et un chant, et avec le 60 j'ai l'impression qu'il va mieux c'est bizzare mais tot ça pour dire faut pas se laisser avoir. c'est souvent pour impressionner le client combo 300 watts compte plutôt que c'est un 120 (c'est juste un exemple hein)

samtrujillo
Faut juste verifier par toi même si la puissance qui est inscrite et d'apres toi réel et que le 120 watts fais bien 120 watts ou pas?
ça parait bizzare mais j'ai été etonné aussi enfin pour moi les watts sont pas réel et c'est ça que je trouve domage avec les combos, voilà
daeronbass
en meme temps tu parle de berhinger ? marque connue pour faire du matos accesible en prix mais pas gfranchement top niveau qualité sonore ou fiabilité et ca , ca n'as pas gand chose a voir avec le fait que ce soit une config combo ou tete + baffle . en tout cas j ai rarement vu deux marques d ampli qui sortent exactement la meme puissance "reelle " pour la meme gamme de modele (50,100,200 watts) tout est une question de materiel et de choix du fabricant .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
samtrujillo
oui tout à fait, c surtout un truc que j'ai pu observer en jouant avec cette marque
C'est juste pour dire de bien verifier la puissance si d'apres toi elle correspond vraiment ou pas a ce qui est marqué.
daeronbass
+1
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
IH
  • Publié par
    IH
    le
vérifier alors qu'il s'agit bien de puissance efficace (exprimée en WATT RMS). pour un ampli, cette puissance peut être différente en fonction de l'impédance. par exemple, un ampli peut délivrer 300 watts RMS sous 2 ohms et seulement 200 watts RMS sous 4 ohms...
sur certains combos, la puissance donnée par le fabricant est celle que l'on obtient avec l'ajout d'un baffle, la puissance du combo seul est évidemment inférieur (ou égale).
dans tous les cas 1 WATT RMS = 1 WATT RMS

En ce moment sur basse électrique...