Changement de matos

Nikotine
Salut !

Bon l'année prochaine, je compte changer mon matos (Peavey millennium BXP et fendrer rumble 100) et donc j'hésite pour l'ampli.
Déjà j'aimerais savoir combien je peux le revendre ? Il à un peu prés 4 mois.

Alors, ... j'hésite à racheter un ampli ou m'acheter une baffle accompagnée d'un tête d'ampli ? C'est quoi le mieux pour vous ?
Et le moins cher ? Quel différence il y a ?

Voila, j'attends vos réponses et vos conseilles.
Mais bon c'est juste pour prévoir, c'est pas tout de suite
que je change (aout prochain je pense).
Sex, bass and rock'n'roll !
popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le
tete + cab sans hésitations
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Pourquoi donc ?
Il n'y a de différence ni pour la puissance, ni pour la qualité entre une tête et un combo. C'est juste une question pratique.
thor76
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thor76
    le
Jazz Ad a écrit :

Il n'y a de différence ni pour la puissance, ni pour la qualité entre une tête et un combo. C'est juste une question pratique.

+1
quand on presse le citron il finit toujours par éclater
popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le
mouais enfin question diffusion du son il y en a en tout cas

Autant prendre un 2 corps facilement exploitable en répète et en live, Enfin bon en règle générale bien sur
(il existe des combo aussi puissant que les 2 corps je sais)

Surtout si le gars change son 100w au bout de 4 mois, mieux vaut qu'il se paye du matos qu'il puisse garder plusieurs années

Il y en a ici qui joue sur les mots et ca finit par etre pénible
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
popo200 a écrit :
mouais enfin question diffusion du son il y en a en tout cas
Tu peux etayer ? Ca m'intéresse.
Citation:
Autant prendre un 2 corps facilement exploitable en répète et en live, Enfin bon en règle générale bien sur (il existe des combo aussi puissant que les 2 corps je sais)
En quoi un 2 corps est-il plus exploitable qu'un combo, que ce soit en répète ou en live ?
Citation:
Surtout si le gars change son 100w au bout de 4 mois, mieux vaut qu'il se paye du matos qu'il puisse garder plusieurs années
Sans aucun doute.
Citation:
Il y en a ici qui joue sur les mots et ca finit par etre pénible
Il ne s'agit pas de jouer sur les mots mais d'éviter les contre-vérités et de donner des conseils qui tiennent debout. Si tu trouves pénible qu'on soit en désaccord avec toi, il ne faut pas donner ton avis. Personne n'a la science infuse.
snowbasser
un combo qu'il veuille garder plusieurs années est une bonne solution, surtout que les 2 corps il faut etre 2 a chaque fois c'est très galère, et markbass, trace elliot ou ampeg font des super combos bien plus pratiques que des 2 corps, forcément pas aussi puissants, mais qui tiennent les répets et la scène! et j'aurai absolument pas envie de trainer un 2 corps à toutes les répets, ça c'est clair!
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ceci dit, pour des grosses enceintes genre 4x10, un combo devient vraiment lourd à transporter, une tête et un 4x10 séparés peuvent être plus pratiques.
Et encore, dans ces cas là j'aurais plutôt tendance à prendre un combo 2x10 et une enceinte supplémentaire 2x10.
kennydelarocha
Euh, ben faut éviter le 2*10 de chez peavey alors, parce que dans le genre intransportable tout seul, le mien se défend.

Je dirais que les avantages de l'ampli séparé sont le transport et pouvoir choisir indépendament les enceintes, le reste, c'est un peu du pareil au même pour moi
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
je ne sais toujours pas si je revends mon combo en 2x10 eden, mais si ça intéresse quelqu'un...MP
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
stack ou combo, c'est vraiment qu'une question de goûts et de besoins individuels.
la puissance n'est plus un argument valable pour le choix structurel d'un ampli basse.

le stack offre davantage d'évolutivité, ce qui peut s'avérer pratique selon les endroits où on joue.
j'utilise le mien soit en 2*10, soit en 1*15, soit en 2*10 + 1*15, quand j'ai besoin de patate.

le combo est cool pour sa compacité.
j'utilise le mien sur un des lieux de répèt, et dans les petits bars, où ses 100W suffisent.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Nikotine
Je comprends rien du tout ...
Stack ? Combo ?

Sinon pourquoi les têtes d'ampli sont parfois amplifier ? Elle produise du son aussi ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ah ben oui... forcément...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
reptile a écrit :
Je comprends rien du tout ...
Stack ? Combo ?

Sinon pourquoi les têtes d'ampli sont parfois amplifier ? Elle produise du son aussi ?

je ne comprends pas trop la question
Nikotine
Moi il y a pas que la question...

En ce moment sur basse électrique...