Changement de Pick-Up et Compresseur effet

Ben_Basse
Bonjours tous,

Je possède une basse Peavey Millenium 5 BXP passive, une très bonne basse pour le prix, mais avec ses défauts : Le rendu des pick-up dans le grave (cordes La-Mi-Si) est assez médiacre mes bon pour les deux autres cordes. En conséquence, je désire changer les pick-ups. Je voulais savoir si vous pourriez m'orienter vers certaines marques et certaines modèles. Dans une fourchette de prix raisonnable, mais pas limité: Je veux un investissement intelligeant, mais pas au prix d'un nouvel instrument.

Deuxièmement, cette passe n'a pas beaucoup d'output. Je voudrais donc inclure un effet de compression à mon matériel. Vers quoi devrais-je me diriger?

Sachez que j'étudie en musique au CÉGEP et que mon but ultime est de faire carrière en tant que bassiste, donc au niveau de la qualité, il faut que ça soit bien.

Merci beaucoup à l'avance pour vous réponses.
Ben
<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le
Pour ta 1° question je n'ai pas de solution si ce n'est de prendre garde avec la lutherie, pas faire les choses sans un avis d'expert que je ne suis pas !
Par contre pour ta 2° question il y aura un début de réponse peut-être.. Enfin moi j'ai trouvé le compresseur qui me plait grâce aux indications de tous , notamment avec le rapport de ce gars que klabur m'a montré !
Ben_Basse
Merci beaucoup pour la réponse...

J'ai lu ton topic, mais par contre l'autre lien ne fonctionne pas... dommage!

Pour ce qui est des pick up, je désirait seulement avoir des références de marques et modèles vers les quels m'orienter

Merci encore!
Ben
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Tu as quoi comme micros dessus? JB, MM, Soapbar... ?

Pour les micros... perso je suis fan de Delano...

sinon tu as les grands classiques:
Seymour Duncan
Bartolini (ceux qui sont sur les Ibanez BT sont bien)
EMG
etc...

l'autre option serait de trouver une G&L L2500 tribute...

Zoemix possède une L2500 et pourras t'en parler... cette basse sait tout faire... et le fait bien
utilise sa cervelle à la détruire
Ben_Basse
Ce sont des soapbar... j'ai beaucoup entendu parlé de barto, mais je voudrais savoir si delano est disponible au québec parce que je n'ai jamais même entendu le nom... je veu avoir une L-2500, mais c'est que je désire tout de même garder cette basse parce qu'en soit elle n'est pas mal du tout
Merci pour vos précisions
Ben

En ce moment sur basse électrique...