Compresseur ?

<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le
La question a du etre posé mais je n'ai eu le temps que de faire une petite recherche et n'ai pas trouvé une réponse qui convienne.

Je cherche un son rond et lourd mais avec une esthétique bien marqué , pas de bouillie quoi,quand même on est pas de brutes !
Je joue sur une JAZZBASS SPECIAL de 88 et un amp HH 200 watts (son gras dans les middle typé anglais) qui a bien une compress intégré mais pas pour moi merci

Donc je me pose la question entre :

La black finger de chez nos copains de EH
ou
Le C300 de chez nos amis TC

Merci de vos vos comments
le slapeur fou
hum sur une jazzbass moi je te dirais EBS multicomp comme comp c'est franchement le mieux (pour moi en tout cas)

mais entres les deux moi je pencherais plus pour le tc
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
+1

sinon y a les dbx en rack
utilise sa cervelle à la détruire
<Samaël>
  • Publié par
    le
@ le salppeur : Attention pas Jazzbass mais Jazz bass special ! Pas du tout la même sonorité qu'une jazz bass

@Kornyuli : la lampe du EH doit quand même réchauffer le signal a défaut de l'EBS nan?

@klabur : j'ai peur que ça bave un peu ça en revanche avec mes grosses pastilles ou alors tu voulais que je mette les 3 d'affilés petit coquin !
Hmpf je sens que je suis de plus en plus attiré par l'EH pourtant...
En tout cas merci des pistes les amis !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
MXR a un truc sympa aussi (tu nous dis, hein, Sony, quand t'es assez perdu ! )

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
<Samaël>
  • Publié par
    le
Merci les gars !
En revanche ce que je veux savoir c'est quel type de son on a avec vos pédales.
Donc si vous aviez la possibilité de me faire parvenir des enregistrements de vos instruments avec et sans la compression ce serait très bienvenu pour se faire un idée !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
alors là.... t'as vraiment envie de te perdre corps et âme... si je te fais le sampling complet sur chacune des combinaisons de ma basse, avec et sans comp, tu auras exactement 18x2 = 36 fichiers à télécharger.
si on rajoute les 3 positions du multicomp et les combinaisons possiblesdes potards, on arrive à.... pffffffffiouuuuuuu..................

ça tombe bien, j'ai pas le courage de faire ça !!!

nan, sérieux, essaie de tenter de parvenir à tester par toi-même, ton propre avis vaudra 1000 fois tous les samples du monde.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dom_bass
Citation:
nan, sérieux, essaie de tenter de parvenir à tester par toi-même, ton propre avis vaudra 1000 fois tous les samples du monde.

et c'est comme ça qu'on se retrouve avec une tonne de matos qui sert à rien mais qui a coûté une fortune (basse comprise).
Sérieux, pour un "débutant" c'est impossible de se faire une idée précise de l'influence des différents effects disponibles.
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
pour l'EBS... c'est assez neutres... ça pousse... c'est tout... mais ça le fait bien...

un compresseur qui colore trop c'est pas génial à mon goût...
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
pour le souffle... ça dépend toujours de ce qu'il y a avant...

si tu as de l'électronique de mauvaise qualité... le comp va mettre le souffle à peine perceptible de l'élec en avant... mais ça ne viendra pas forcément du comp...

certain génèrent vraiment du souffle c'est vrai... mais peut être pas autant qu'on ne le pense...
flavien.r
Par contre l'EHX vous parlez du quel, celui un à lampe ou à transistor ?
Un compresseur ça fait guitare et basse sans problème, ça bouffe pas de fréquences ?
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur basse électrique...