Compresseur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flavien.r
Par contre l'EHX vous parlez du quel, celui un à lampe ou à transistor ?
Un compresseur ça fait guitare et basse sans problème, ça bouffe pas de fréquences ?
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
ça va dépendre de la construction... certain coupent à 100hz... d'autres à 40hz...

l'avantage des racks c'est d'avoir une bande passante élevée... (20hz - 22khz) généralement... comme ils font aussi bien du dédié que du PA en final...

perso je vais me séparer de mon EBS que j'adore pour un dBX 160A.

histoire de plus avoir de compression dans la DI... et d'avoir quelque chose de plus modulable...
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
je vais considérer cette option... dans ce cas...
utilise sa cervelle à la détruire
<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le
dom_bass a écrit :
pour un "débutant"

Heu de qui il parle le monsieur là ?

Sinon je pense que Zoemix veut sans doute dire qu'il faut aller faire le teste en magasin... Je ne crois pas qu'il veuille tous nous ruiner en nous faisant acheter 1000000000000000 de basses et d'effets
Bref j'ai testé l'ebs et la EH avec ma basse. Et malgré sa qualité indéniable l'ebs ne m'a pas convaincue autant que la black finger et son gros grain !
Donc Black finger tu vas être mienne ! MooOUHAHAHAhahahhaHA!

Merci de vos réponses en attendant !
dom_bass
Citation:
Citation:
dom_bass a écrit :
pour un "débutant"

Heu de qui il parle le monsieur là ?

de moi, pardon c'était pas précis.
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
le slapeur fou
oui pardon Jazz bass spécial de 88 !^^

black finger ???c'est une pédale qui rends les doigts noirs ??
(vous avez vu un peu l'anglais ^^)
je veux bien en savoir plus sur cette pédale. . .

ps:dommage pour mes actions EBS grrr
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
<Samaël>
  • Publié par
    le
Merci Klabur pour ce lien.

Je note au final une chose qui m'a deja frappé pà plusieurs reprises et que je prends avec beaucoup de considération c'est le fait que les pédales électro-harmonix générent des bruits fortement polluant.
Je le constate chaque fois que mon frangin allume ou éteint ses pédales EH.
Alors ça fait réfléchir au final...
Ce gars dit en effet qu'EH ne serait pas trop regardant sur ce qui sort de ses usines et que c'est pile ou face concernant les pédales soit elles marchent sans aucun prob soit c'est la misère de bruit partout...
Et ça je veux pas.
Si je viens juste de retrouvé le plaisir de jouer sur un ampli qui fonctionne bien et proprement c'est pas pour me mettre un produit qui peut tout crader, de manière aléatoire qui plus est.
Je note malgré tout qu'il n'est pas totalment convaincu par l'opto comp , le gratifiant tout de même de bons points, il semble garder une rancoeur/frustration par rapport à l'EBS multi qui lui se voit enscencer comme le plus grand dieu Hindou des carpates. Celui la même que la plupart d'entre vous ont et/ou conseille.
Je suis donc résiné à VOUS faire confiance(c'est affreux j'ai l'impression d'être l'oncle Sam là... ) et diriger mon choix vers cet excellent outil.
Le TC C300 ou même C400 m'auraient intéressé pour parfaire mon home-studio mais je SUIS UN BASSISTE LIBRE MOI MESSIEURS ! donc aucune entrave à mettre mon pieds sur mon compresseur ! Non mais !
En tout cas merci à vous.
J'ai sans doute fait preuve de précipitation et/ou d'enthousiasme et VOUS ( ), OUI VOUS LA avez su me conseiller avec toute la grave raison bassistienne qui est la votre et représente la sagesse des meilleurs musiciens ( j'ai bon là j'en fait pas trop? ) dans ce genre de situations. Bravo ! *verse une larme... de crocodile*
A bonne bassetendeur,

SK
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Sony kool a écrit :

Je note malgré tout qu'il n'est pas totalment convaincu par l'opto comp , le gratifiant tout de même de bons points, il semble garder une rancoeur/frustration par rapport à l'EBS multi qui lui se voit enscencer comme le plus grand dieu Hindou des carpates. Celui la même que la plupart d'entre vous ont et/ou conseille.

SK

Euuuh t'as bien lu l'anglais là ...? Il est super critique par rapport à 95% de la production qu'il démolit consciencieusement et dit beaucoup de bien de ces deux là ce qui revient avec ses mots à les encenser non ? Il souligne juste quelques défauts mineurs, la pédale parfaite reste à inventer.
C'est ce que je confirme pour l'optostomp et pareil pour ceux qui ont l'ebs ici qui en disent du bien.

Pour Electro Harmonix je suis d'accord, ces pédales génèrent le plus souvent un souffle non négligeable. Pas très génant pour une gratte quand on cherche un son pas trop clean, les qualités sonores compensant largement ce défaut.
Evidemment pour un compresseur pour basse c'est plus gènant.
<Samaël>
  • Publié par
    le
Oui, j'ai peut-être prit un certain raccourcit. Il encense par rapport au autres bien sur c'est un terme employé de manière sarcastique de ma part.
Pour ce qui me concerne je suis allé faire des tests de plusieurs pédales.
Les EH la black finger m'a vraiment déçu. Du souffle et autres bruits gênants d'allumage/extinction, donc pas glop du tout.
La white finger quand à elle est pas mal malgré le bruit de clac d'allumage/extinction mais colore un peu trop à mon gout.
L'opto stomp est une bonne pédale. Facile à régler, malgré tout un peu "rugueux" pour moi.
J'ai préféré l'EBS pour sa qualité toute en finesse.
Je n'ai toutefois pas pu testé avec ma basse trop de contrainte pour mener à pattes, en métro avec le fly case, ma housse étant loin de moi pour le moment.
En tout cas me voilà possesseur d'une EBS qui m'a convaincue.

En ce moment sur basse électrique...