Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer micros Squier Jazz Bass VM

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
youpipower
J'ai entendu pas mal de gars dire que par la même occasion ils changeaient l'électronique : est ce utile ?
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
_Arsène
Euh vu comme elle est cheap (Dom_bass si tu veux bien confirmer :')) .. disons aléatoire puisque par exemple Simonon_fan n'a pas de soucis de ce côté ... C'est à toi de voir , mais ça ne peut qu'être positif pour elle d'avoir 3 potas de qualité correcte . Et ça ne coute pas une fortune . C'est toi qui voit s'ils ne servent "quasiment à rien" s'ils sont inéfficaces (là où tu tournes c'est "tout ou rien" ) .
SweBass
bernardusud a écrit :
c'est vrais les micros de la vm sont des duncan designed une copie dixit un magasin mais des duncan quand même moi j'ai commander une fender mex et je regrette a moitier parce que la vm a l'air vraiment très autant coté lutherie que micro,maintenant le mieux serais de faire une comparaison avec une fender mex et de voir si il y a une véritable difference?

Bah toi t'as une precision... deluxe en plus, donc jvois pas pourquoi tu regrette, ces deux modèkes sont très differents. Apres, si tu veux parler de la VM precision, t'as bien fait de prendre une mex, tout comme moi car le corp de la PB est le meme que les affinity
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
dom_bass
lut,
je pense que c'est très difficile de se décider à "upgrader" une JB. Bonne lutherie, look sympa pas vraiement chère à l'achat, donc on a envie de la garder et de l'améliorer. Perso j'ai pris le parti d'attendre, il faut dire que je débute donc j'ai encore plein de truc à apprendre avant de m'attaquer au son et à ce moment là peut être que je changerai directement de basse. Il faut de la patience, tu te dis je mets 100 roros de coté tous les mois et puis un jour tu craques pour la méga basse de tes rêves! Evidemment si c'est une warwick Jonas Elborg et bien il faut attendre 40 mois
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Mr Park
Bah toi t'as une precision... deluxe en plus, donc jvois pas pourquoi tu regrette, ces deux modèkes sont très differents. Apres, si tu veux parler de la VM precision, t'as bien fait de prendre une mex, tout comme moi car le corp de la PB est le meme que les affinity[/quote]

Mais je devrai le dire combien de fois? Les Precision VM N'ONT PAS de corps d'Affinity! Je joue sur une Affinity tous les jours et sur une VM à chaque répète et ce n'est pas le même corps.
Je comprends que tu n'aies pas envie qu'on te dise que la Squier est aussi bonne que ta Mex, mais quand même, ça fait au moins 5 fois que je le dis sur ce forum. As-tu au moins essayé la VM?

(désolé si ça paraît un peu sec, c'est absolument pas le but)
_Arsène
Bha non en effet , pas comme une Affinity , comme une Standard par contre ; Agathis inside .

Faut pas confondre c'est sur .
bernardusud
non j'ai pas eu l'occasion d'essayer une JB vm,part contre j'ai pas dis que la fender P spécial est pas bon ,je veut la rendre parce que je trouve que 655€ pour une basse ça me fait chère,mais je test la fender tout le we et j'attend la lettre de renvois de thomann et je la renvois et si cette am je peut essayer une squier jbvm ça serais bien sinon j'achéte pas a l'aveugle.
Mr Park
Bernardusud, c'est pas toi que je visais avec mes propos, hein .
C'est juste que ça fait un peu trop de fois que je lis "la PB VM, c'est une Affinity avec un Duncan Designed dessus", alors que c'est pas vrai (d'abord).

Puis, si comme dit Arsène, c'est un corps de Standard (là honnêtement j'en sais rien, ça fait des années que je n'ai pas joué sur une Squier standard), perso ça ne me dérange pas, faut pas oublier qu'elle est pratiquement au même prix et qu'elle est déjà upgradée.

Désolé pour le HS (j'aimerais vraiment avoir l'occasion d'essayer cette JB d'ailleurs, avec tout le bien que j'en lis).
bernardusud
moi aussi j'aimerais l'essayer avant de la cpmander chez thomann,je vais aller a voir cette am si je trouve un magasin pour me faire une idée,sinon j'attend.
il parait que certains modèle de jb mexicaine était bien le problème il faut tomber dessus en occasion.

en tout les cas j'ai re-emballer pour la 3e fois la fender PB spécial et j'attend le bon de retour et je la renvois pas génial d'après moi.
bernardusud
bon les potes j'ai pus essayer une squier jb vm et vous voulez mon avis....?
et ben ç'est de la daube a surtout pas acheté ça a la couleur d'une fender,le gout d'une fender mais ça reste une squier basse pour débutant et en plus en pèse une tonne, alors je comprend pourquoi il veut changer les micros un conseille change les après tout ça risque pas de lui faire du mal a cette basse et si tu a un peut plus de sous achéte une vrais fender même mexique elle sonne celle(jai essayer une jb standard )
bernardusud
mes oreilles ne me trompe jamais, cette am j'ai était dans un magasin et j'ai demander a l'essayer la basse est très lourde,et elle manque de pêche, les micros duncan designed selon le magasin son que des copies chinoises de seymour duncan mais pas des seymour duncan,après j'ai essayer une fender JB mex et la c'était le jour et la nuit,alors quand je lis que certains disent que la squier sonne mieux que certaines fender mex j'en doute.
_Arsène
Personne n'a dit que les DDesign étaient des SD . Bien au contraire . Certains l'ont cru peut-être .

Les VM sont loin d'être parfaites (même si certains n'arrivent pas à l'admettre ou admettre la comparaison avec les Standard par exemple )

La Vm est une très bonne basse pour son niveau , seul ceux qui ont testés une Mex et une VM peuvent comparer . Et de ceci apparait que les Mex sont bien chères pour ce qu'elles sont ? mais quand même de meilleures qualités qu'une Vm ? La VM est surtout pas chère pour ce qu'elle est ?

Sur sa finition j'ai en effet des doutes , mais sur sa lutherie y'a pas grand reproche . Voilà pourquoi des CS60 (voir même des Fender US simplement ) sur son petit cul d'érable , ça fait toujours 400€ pour une basse qui vaut autant qu'une "mex" à 550€ (prix thotho) .

Mais c'est vrai que c'est le premier avis bien bien négatif que j'ai entendu sur elle . Mais ça ne m'étonne pas de toi , je ne comprends plus vraiment ce que tu recherches !.

@Mr Park , ben enfait la "PB STD" c'est une PJB , mais le corps est agathis quoi , comme la "PB VM" .. .. donc c'est kifkif ..
bernardusud
ceux qui annonce qu'une squier jb vm vaut une fender mex faut pas poussé ,une fender mex,japan,am reste une fender une squier reste et restera une basse pour débutant ,la preuve des squier il y a en a la pelle en occas sur ebay ou ailleurs et des très récente ce qu'il prouve que leurs propriétaire s'aperçoise très vite de leur limite.

squier a eu une époque ou les modèles était fait au japon la c'était de bon prouit,d'ailleurs en occas elle ce revende assez chère pas les actuelle faite soit en chine,ou indonésie, ça ne vaut plus rien,et puis il faut voir une chose les avis sur la jb vm sont fait par des bassistes débutant a prendre pour ce que c'est.
youpipower
Bon et bien pour moi c'est fait ...
Je viens d'acheter 2 micros presque neufs CS 60's pour45 €

Le type les a démonté immédiatement de sa Jazz Bass Highway one pour la bricoler en active ...

A ce tarif je ne pense pas faire une mauvaise affaire non ?
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
_Arsène
45€ les deux CS60 ?! vouai plutôt . En esperant que ça soit des vrais et qu'il n'y ai pas d'entourloupe ..

Je sais pas s'il y a une possibilité de différenciation , un indice , mais ça serait prudent d'être .. assuré la dessus .

Mais oui ça vaut bien bien le coup sinon ..

En ce moment sur basse électrique et Squier...