Changer micros Squier Jazz Bass VM

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
45€ les deux CS60 ?! vouai plutôt . En esperant que ça soit des vrais et qu'il n'y ai pas d'entourloupe ..

Je sais pas s'il y a une possibilité de différenciation , un indice , mais ça serait prudent d'être .. assuré la dessus .

Mais oui ça vaut bien bien le coup sinon ..
flavien.r
Des oreilles de septagénaire ça vaut ce que ça vaut
Pour le poids de la VM, je pense que ça vient surtout du corps érable et là on y peut pas grand chose et si on en trouve beaucoup à vendre c'est surtout que c'est souvent un premier instrument, contrairement aux mex.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
youpipower
Il s''agit de cette annonce :

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai eu le gars au téléphone et il a l'air très sérieux ...

En plus il a vendu pas mal de matos et personne ne s'en plaint apperemment...
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
bernardusud
moi je garde ma fender P spécial elle du tonnerre maintenant que j'ai régler les cordes,même si je regrette de n'avoir pas pris une fender jazz bass.

et désolé pour les acheteurs ou futurs acheteur de squier jb vm mais je peut pas dire quelle est au top si j'ai pas aimé le son.
_Arsène
youpipower a écrit :
Il s''agit de cette annonce :

https://www.guitariste.com/for(...).html


Que je sache ce ne sont pas du tout des Custom Shop 60's . Ce sont ceux d'origine de la H1 ? .. ça doit être des US (valeur 100€ chez thomann) .. Mais je ne suis même pas sur .
Paul Simonon's fan
Pas mal de conneries déballées par bernard

squier reste squier fender c'est trop bien euh non... jpense pas .. t'as surement du tomber sur une mauvaise VM

alors certes fender a beaucoup plus de prestige mais je te le dis: une très bonne VM JB peut égaler une JB mex alors certes la mex aura un peu plus d'avantages comme un meilleur chevalet etc... mais entre la VM qui équivaut presque la mex pour moins de 150 euros alors moi je dis: j'ai eu raison et surtout que 1 mois après j'ai testé une JB mex (alors que j'en avais jamais testée) et les potards avait du jeu, le son était molasson etc...

alors peut etre que ça te fait mal au cul d'avoir payer ta basse plus chère mais je te le certifie: essaye une autre VM JB et tu verras qu'elle vaut ta mex (bon si tu en réessayes une autre et que tu dis qu'elle est nul juste pour pas remettre en cause ton achat ba la je peux plus rien pour toi)

à moins que ça te plaise de payer 150 euros plus cher pour qu'il y est écris "Fender" sur le manche... mais y'aura toujours écris made in mexico et pas made in USA à l'arrière... si t'en voulais une avec laquelle t'aurais eu aussi les memes qualités que la VM JB, avec écris made in USA (mais pour 300 euros de plus) t'aurais du prendre la H1 la t'en aurai chier
bernardusud
les micros de la higway son des micros fabriqué au mexique selon un vendeur thomann.
Blacksad08
Je reprend ce topic plutôt que d'en faire un neuf qui polluerait le forum.

(re)Bonjour,

Ayant déterminé (après hésitations pendant 2/3 mois et 2 essais par basse) que mon prochain achat sera une SQUIER JAZZ CLASSIC VIBE plutôt qu'une FENDER JAZZ MIM, je voudrais d'emblé upgrade ce prochain achat.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)0.htm

Je compte comme petits changements :
- l'inévitable passage au luthier.
- un pickguard noir (ou blanc, plutôt que le tortoise auquel j'accroche pas trop).
- mais surtout la pose de micros Bartolini (là aussi après longue hésitation avec SD).

Dès lors, me voilà un peu perdu dans le choix : http://www.thomann.de/fr/searc(...)+jazz ...

En conséquences, j'ai deux questions :

- Quels micros Jazz Bartolini choisir ?
- Quels difficultés/risques(!?)/procédés pour les installer soi-même (sauf si le luthier peut me faire ça sans augmenté le prix de la révision )

Voilà, merci à ce qui daignerons répondre.
youpipower
Blacksad08 a écrit :


- Quels difficultés/risques(!?)/procédés pour les installer soi-même (sauf si le luthier peut me faire ça sans augmenté le prix de la révision



Si tu es minutieux et que tu possèdes un fer à souder il n'y a rien de difficile : 2 soudures à enlever puis 2 soudures à refaire ...
A toi de voir ...
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
Blacksad08
youpipower a écrit :

Si tu es minutieux et que tu possèdes un fer à souder il n'y a rien de difficile : 2 soudures à enlever puis 2 soudures à refaire ...
A toi de voir ...


Hmmm....j'ai pas de fer à souder, mais p'têt qu'en me démerdant pour m'en faire prêter un...
Ca coûterais cher de demander au luthier de me faire ça, en plus des réglages sur la basse ?

(personne n'a d'idée/de conseil pour les micros ?!)
Dodo13
Je pense que ça prend 5 minutes au luthier, donc non il te prendra pas plus que le prix d'un fer à souder (qui coute lui même un petite dizaine d'€ )

Pour les micros, désolé
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
_Arsène
Salut Blacky ,

Je pense que le luthier te prendra une quarantaine d'euros.. démontage, soudures, remontage et réglage.. je pense..

Faisable toi-même oui.. Un fer ça se trouve..

Pour les micros, l'idéal c'est de voir directement sur le site du constructeur : mais de ce que je vois sur thomann, entre les deux sets proposés, la différence première est leur taille.

Après pour le choix du projet, tu peux certainement trouver des Mex d'occaze de tout aussi bonne qualité (faut l'avoir dans les mains) ..

Il y a même une vieille Squier n&b en vente normalement.. M'enfin bon, dans tout les cas tu peux te faire plaisir, d'ailleurs pourquoi t'es tu arrêté chez barto ?
Blacksad08
_Arsène a écrit :
Salut Blacky ,

Je pense que le luthier te prendra une quarantaine d'euros.. démontage, soudures, remontage et réglage.. je pense..

Faisable toi-même oui.. Un fer ça se trouve..

Pour les micros, l'idéal c'est de voir directement sur le site du constructeur : mais de ce que je vois sur thomann, entre les deux sets proposés, la différence première est leur taille.

Après pour le choix du projet, tu peux certainement trouver des Mex d'occaze de tout aussi bonne qualité (faut l'avoir dans les mains) ..

Il y a même une vieille Squier n&b en vente normalement.. M'enfin bon, dans tout les cas tu peux te faire plaisir, d'ailleurs pourquoi t'es tu arrêté chez barto ?


Salut Arsène,

(pense à réactualiser ton profil matériel avec un photo de ton nouveau petit bijou plutôt que la mention "Gas on the Way" )


Pour le coût, j'ai un peu peur de faire une connerie en manipulant moi même l'éléctronique de la bestiole...mais bon, au pire je viens de réalisé qu'un proche (qui baigne dans la maintenance éléctronique) serait certainement très à même de faire ce réglage pour moi.

Après, je me demande qu'elle influence à la taille du micro sur le son (d'ailleurs....comment savoir si les micros vont rentré dans l'emplacement prévu à cet effet sans avoir la basse sous la main ? ) ?

Pour la mex d'occaz, j'ai eu tellement de mauvais échos (et inversement pour les CV)...et puis, il faut trouver la Mex bien finie+d'occase+blanche (oui, je sais je suis chiant)...donc bon, un peu galère comme même, surtout si c'est pour n'avoir qu'une différence de nom sur la tête...

Pour Barto, c'est parce que à prioris ça correspond plus au "son" que j'accroche : rond / chaud / très profond dans les graves.

Après, mis à part que EMG semble être à l'opposé de ce que je cherche niveau sonorité, reste Dimarzio et SM. Mais j'avouerai pas trop savoir ce que ça vaut.

D'ailleurs, si d'autre suggestions, je suis à l'écoute !


EDIT : Pris de vitesse pour le profil materiel.
_Arsène
héhé merci, en effet, j'ai modifié ça dans le même instant


Ok pour Barto, en effet, de ce que j'ai entendu des soapbars ça semble bien être dans cette veine.

Pour la tailles, les plus grands sont peut-être des prévus pour 5c ?? (100mm+) alors que les autres sont en 90mm+ .. Bon après il y a aussi le fait que le Middle est moins large que le Bridge, mais dans le set pas de soucis à se faire. Il faudrait en effet être sur que tel ou tel Set va bien sur une JB standard 4c. Le site de Barto devrait donner quelques renseignements ..

Et ok pour le choix de la basse, je pense aussi la même chose .. (et pour la Squier japan elle est partie en fait)

Pour les soudures tu ne risques pas grand chose, c'est en effet 4 fils à dessouder .. et 4 autres à ressouder.. mais si tu as quelqu'un qui peut te faire ça, va pour

En ce moment sur basse électrique et Squier...