Chant

Macaroni25
Ma question est simple, comment gerer chant et partie basse, quand je dis chant, je parle en fait de simple coeur !
Mais c'est quand même juste impossible, perso j'arrive pas du tout, mais vraiment pas du tout, sinon je me trompe, donc c'est sois chant ou sois quand je chante, ben y a pas de basse ^^

Avez vous des conseils, des trucs pour pouvoir gerer sa.

MErçi beaucoup
bassiste77
Boulot, boulot, boulot.
Il n'y a pas de secret, faut que tu connaisses par cœur ton chant et ta ligne de basse, et après tu n'as plus qu'a t'entrainer.
SweBass
ouep, commence déjà par apprendre tabasse PAR COEUR. mais vraiment! il faut que t'arrive à avoir la tete ailleurs tout en jouant ta ligne de basse correctement et en rhytme. a partir de là, tu peux essayer de caser tes paroles
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
flavien.r
Le gros problème pour moi est de séparer la rythmique du chant et celle de la ligne de basse, si la partie de basse ne présente pas de changement de rythme ça va mais dès que ça se complique, bonjour la cata ( par contre la mains gauche me dérange beaucoup moins )
Macaroni25
Ouep la main gauche, aucun souci, c'est presque automatique ^^
Mais quand il faut changer de note avec la main droite, en plus du chant, c'est tout simplement impossible, bon en tout cas, je me doutais que sa se resolvais avec le travail, on va s'y mettre !!
mikey69
Y'a pas de secret c'est boulot et encore boulot.
Essaye de bosser lentement pour trouver des points de repère.
Et bosse et rebosse.
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
tetsuya_182
Ouai un petit truc pour toi et ta concentration:
Tu dois étre capable de réciter l'alphabet en méme temps que tu joue ta ligne, essaie ca marche
Mr Scrogneugneu
Sympa le truc de l'alphabet, merci
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Bah je n'en ai pas besoin, mais je pense que ça peut faire partie de l'apprentissage en général et que ça peut aider pour plein de choses dans le jeu.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
zoemix
c'est pas simple de concilier le chant et la basse (sauf si tu joues que les fondamentales, mais bon...)
et chacun a son approche du truc.

perso, je bosse chaque partie indépendamment, en étudiant bien les points sensibles de la "rencontre" basse-voix.
ensuite, je joue la ligne en la chantant intérieurement.
et seulement après, je lâche le chant.



des fois, ça marche.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
flavien.r
Moi aussi j'ai vraiment du mal, mais vu que c'est d'un point de vue rythmique, le truc bien c'est que je peux m'entrainer simplement en tapant sur une table , le problème c'est que j'ai vraiment besoin de m'entrainer
zoemix
pour avoir un aperçu du taff que ça va te prendre, regarde en combien de temps tu pourrais sortir correctement la ligne + les choeurs des "Sombres Héros de l'Amer"
(simultanément, hein...)

c'est un bon test.
y a aussi des trucs de fous (genre ruptures syncinésiques à la Sting ou pire, M. King) mais là, c'est quasiment un objectif de vie.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
flavien.r
J'essayerai noir dez, sur l'ordi j'ai qu'un pauvre clip avec le son pourri, il faut que je cherche le CD, c'est quoi la rythmique ?
zoemix
flavien.r a écrit :
c'est quoi la rythmique ?


aaaaalwayyyyyyyys looooost in the seeeeea



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...