Hello,
Je souhaiterais vous soumettre le casus suivant.
Depuis un an déjà, avec l'aide de trois amis, nous nous rencontrons pour jouer quelques morceaux Pop Rock.
La team se compose d'un guitariste et d'un batteur qui sont assez bons, d'un clavier qui se débrouille et de moi qui essaie de chanter correctement ;-) (bon je m'en sors plus ou moins bien que j'envisage de prendre des cours de chant pour mettre les bases à plat).
Cruel manque: Pas de bassiste. D'où ma question, que pensez-vous de la combinaison Basse + Chant? Plus particulièrement dans le cas de quelqu'un qui manque d'expérience dans les deux domaines? Me suggèreriez vous d'essayer de faire les deux? Ou du me concentrer sur l'un puis sur l'autre?
Si on part sur l'idée que je me lance dans la basse (j'avoue en avoir eu une en main aujourd'hui et ca m'a un peu fait craquer
, je pense orienter mon choix vers l' Epiphone EB0 (
http://www.musicstore.com/fr_F(...)7-001). Qu'en pensez vous?
Lors de nos répétitions la guitare, le clavier et la voix passent sur la même table/ampli/enceinte. J'ai cru comprendre qu'il était préférable de ne pas faire la même chose pour la basse et d'avoir un ampli spécifique. Quelqu'un peut corroborer?
Si c'est effectivement le cas, un ampli de quelle puissance devrais-je prendre pour donner assez de volume (la batterie faisant pas mal de bruit ;-).
Merci à ceux qui répondront
Gribousine & Basse