Cherche pedale !! ( MUSE )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julien_2B
lol xD j adore ce genre de topic!!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Julien_2B a écrit :
lol xD j adore ce genre de topic!!!

moi, ça me gaverait, plutôt.
mais bon, pas grave, y en a plein d'autres, des topics.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
MrNausicaa a écrit :
je me demandait si la Boss Synthétiseur pourrais m'apporter ce son !

non, vraiment pas !
j'ai assayé pdt une bonne heure la boss synthesizer... elle fait des sons vraiment super, elle permet de faire vraiment beaucoup de choses, mais rien de très "muse". En fait, cette pedale, faut vraiment l'essayer parceque je ne connais pas grand monde qui arriverait à bien l'exploité tellement y'a de reglages et de possibilités offertes (d'un espece de bruit de laser à un bruit de mec coincé dans les chiottes en pleine gastro... il n'y à qu'un bouton à tourner... c'est pour dire )

sinon une bonne disto ou overdrive reglé avec soin... et tu auras un son qui passera très bien en live. Y'a que Muse pour maitriser et faire quelque chose d'interessant avec des sons aussi étrange xD
Julien_2B
SylvainVV a écrit :

sinon une bonne disto ou overdrive reglé avec soin... et tu auras un son qui passera très bien en live. Y'a que Muse pour maitriser et faire quelque chose d'interessant avec des sons aussi étrange xD

Tout a fait d accord, et je le dis depuis le debut, un overdrive ODB-3 est super pour un Hysteria ou Time is running out, il suffit de prends quelques instants pour ben regler son effet !
SweBass
je l'es testé, mais meme en reglant, jtrouves ça toujours trop grade.
La big muff russe est largement mieu pour du muse.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
outmachin
Ouais bon des sujets sur TIRO yen a à la pelle...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
aerocrash
Salut,
Je me suis posé exactement la même question que toi quand je me suis mit à la bass,

J'ai essayé un bon nombre de pédale afin de retrouvé ce son :

Celle de boss : Trés dure a réglé et tu ne te rapprochera pas du son de muse.

Celle de digitech : Un peu plus maniable que la boss a mon gout ... mais malheuresement meme constat .. on est trés loin de muse.

Une pédale Electro harmonix (Bass synthétiseur) : Vraiment bien, pédale analogique donc tu a un son trés stable en synthé. Réglage trés intuitif et facile... vraiment une superbe pédale Synthétiseur. Tu te rapproche énormément du son de muse. Ce que j'entend c'est que le crackement de hysteria tu ne l'auras pas mais le son synthé est le même.

enfin la SB1 deep impact que j'ai réussi a me dégoté il y a de cela 3 ans :
en utilisant le premier son synthé de la pédale tu as Le son de hysteria et de bien d'autre chanson de muse. Le crackement edu son est omniprésent. Aprés Vu que c'est un effet analogique il est quand même difficile de bien le réglé et de bien le gérer mais le son est la .

Donc pour moi si tu te trouve pas de SB1 deep impact ou d'electro harmonix ... laisse tombé le son hysteria. Prend toi une bonne big muff US .. ca te suffira
_Arsène
Tu aurait de quoi faire des samples STP? j'aimerais beaucoup entendre le son en question de ton SB1 DPimpact. (et comme beaucoup je pense )

Merci

Edit: aufait pour les sceptiques du synthé sur TIRO

http://youtube.com/watch?v=R1DUH7hDXt0

Il y a aussi un concert similaire en Belgique (filmé Tmf je crois)

En ce moment sur basse électrique...