Chevalet qui se décolle

kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Salut à tous,

On va commencer avec une petite histoire...
je jouais tranquillement de la basse (normal quoi) quand je me suis appercu que les cordes n'étaient pas toutes à la même hauteur. Un coup d'oeil sur le chevalet m'a donné à voir... ca:

Bref le chevalet est en train de se barrer

Donc j'aimerai savoir si c'est le genre de problème qui peut arriver. Et surtout comment on peut reparer ca? J'ai bien peur que la case luthier soit indispensable

En tout cas j'ai bien peur que ma repete de demain soit fortement compromise

Merci de votre attention et de votre aide
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est pas compliqué à réparer mais c'est plutôt un boulot de luthier. Il faut extraire les inserts, insérer un tourillon collé et percer de nouveaux trous pour les inserts.
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Ok, je vois le problème. Je crois que je vais pas prendre le risque de le faire moi même. D'autant plus qu'elle est sous garantie.

Par contre quelqu'un a une idée du prix d'une telle réparation? Si c'est pas trop cher j'irai directement chez le luthier. Parceque je sais pas trop comment ils vont gérer ca au magasin
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
C'est moche ca c'est arrivé d'un coup? et ben...

Pas de bol, c'est une vielle basse?

Bonne chance pour tes réparations, si ils ne sont pas capable de te réparer ça dans le mag où tu l'as acheté, ils pourront au moins te donner une idée du prix de la réparation chez un luthier
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ViGo0 a écrit :
Pas de bol, c'est une vielle basse?

elle est sous garantie, il a dit.

dans ce cas, autant passer au mag voir ce qu'ils en pensent, nan ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Elle a un peu moins d'un an.

Et oui, j'irai déja au magasin histoire de voir.
J'espere m'en tirer pour pas trop cher (voir rien.. ca serai bien )
Paul Simonon's fan
Tu t'en tiras avec rien si le chevalet est inclus dans la garantie (tu dois le savoir mais je le précise eheh)
Bassistuta
Jazz Ad a écrit :
C'est pas compliqué à réparer mais c'est plutôt un boulot de luthier. Il faut extraire les inserts, insérer un tourillon collé et percer de nouveaux trous pour les inserts.

je traduis = VA CHEZ LE LUTHIER !
lol
Une basse d'un an c'est les boules. C'est quoi comme modèle ?
En tout cas, pour le coup, vive l'assurance !
In Stingray We Trust
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Bassistuta a écrit :
je traduis = VA CHEZ LE LUTHIER !
lol
Une basse d'un an c'est les boules. C'est quoi comme modèle ?
En tout cas, pour le coup, vive l'assurance !

Oui j'y vais ce matin.

Le modèle c'est une Epiphone EB-3. Donc c'est pas du ultra haut de gamme, mais c'est ma seule basse donc ca fait mal au coeur
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Les epiphone ont toutes le meme chevalet, qui en plus de ne pas etre confortable demande à etre bien réglé pour pas avoir ce style de probleme.
L'eternel probleme de finition sur ce genre de marque. J'ai eu et j'ai vite laissé tomber.
T'as quoi comme cordes dessus?
Accordé comment?
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Les cordes montées dessus sont des filets ronds tout ca qu'il y a de plus banales, et elle est accordée la plupart du temps en accordage standard.

Bref, aujourdui je suis passé au magasin. Déja bonne nouvelle, elle est garantie 2ans.. donc j'ai de la marge
Sinon il a rajouté des bouts de carton dans les trous pour empecher le chevalet de sortir. Pour l'instant ca tient à peut prêt... mais je doute de la longevité d'un tel bricolage.
Si le problème persiste il m'a dit qu'il s'en occuperai plus sérieusement plus tard

voila voila! merci de vos conseils
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
si le problème persiste..... il s'est foutu de ta gueule, oui !!!
elle est garantie ? alors il te la bricole pas au carton et il te propose une soluce digne d'un vrai magasin.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
C'est pas totalement faux

En attendant j'ai pu faire ma repete avec ma basse... mais c'est quasi sur que j'y retourne dans la semaine
Apatride
Si c est juste le temps de faire une repet ca reste honnete comme soluce mais c est clair qu apres c est direct SAV
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
djridoo
kami94 a écrit :
C'est pas totalement faux

En attendant j'ai pu faire ma repete avec ma basse... mais c'est quasi sur que j'y retourne dans la semaine

hello tu vas dans quel mag?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique...