Choisir des micros pour le bassiste de mon groupe...

Rappel du dernier message de la page précédente :
santadjango
mdr ha ça fait plaisir d'etre compris!!
beh si il aime ça en fait, il joue depuis 7 ans, il prend du plaisir avec ce peu quil a... il lui en faut peu on va dire!!
le pire c'est que tout son argent de poche (40 euros par semaine) part dans le chite...
sur poitiers on fait avec les autres du groupe un erecherche de bassiste, mais de notre age yen a aucun qui trip de le meme style que nous: blues rock funk.
mais la cé cool il a compris le message, il va avoir un nouvel ampli, et il vient juste d'enlever la couche de rouille sur ses micros, apprement il en est content...
pour les micros il va falloir attendre, mais bon ya du progrés!
donc jsui dsl davoir ouvert cette session pour rien, mais en tout cas cé cool de me soutenir!
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
santadjango a écrit :
beh si il aime ça en fait, il joue depuis 7 ans, il prend du plaisir avec ce peu quil a... il lui en faut peu on va dire!!
le pire c'est que tout son argent de poche (40 euros par semaine) part dans le chite...

En fait:

-Son niveau stagne (manque de motivation).
-Il a un son pourri.
-La fumette.

Toutes les conditions sont réunies pour s'embourber sur place...

Le fait de recevoir un nouvel ampli va peut-etre lui donner ce déclic qui va le remotiver, il aura son son, ne pourrira plus le votre sur la sono, l'ambiance du groupe ne pourra que s'amméliorer. Sil aime ce qu'il fait ca devrait le pousser en avant, surtout s'il remarque que ca plait au groupe s'il fait des efforts...

Faites lui comprendre que ya pas que la fumette dans la vie, faire une pause de temps en temps ou ne pas y mettre tout son pognon, ca fait pas de mal (parole de fumeur).

Ta démarche d'en parler est excellente en tout cas, même si on est loin du problème de micro du debut...

...courage...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
guigui91
faut lui faire comprendre qu' il prendra beaucoup plus de plaisir a donner un bon son et a participer au groupe que de fumer 5000 bedos par semaine ! 40 euro c' est pas mal du tout il pourrais economiser puis inverstir faut juste resussir a l motivé, une bonne guelant et c reparti ...
santadjango
oué cé ça qui faut faire
des gueulantes jen ai eu deux ou trois grosse cette anée avec lui, au point de quitter la répete...
mais la il a compris il me semble, c'est lui meme qui ma appelé pour me parler de son envie de nouveau matos... jlui é dis que je men occupré, il a pas internet... et puis sa l'arange!!
merci les gars
guigui91
bonne chance

PS : tu filera une bande son qu' on ecoute c que ca donne stp
santadjango
ok pas de bleme normalement on enregistre sur MD a la rentrée, (en branchant sur latable de mixage, pas top mais bon cé déja ça!) le groupe est dispersé pdt les vac...
ce sera pour dans 2 mois alors!!

En ce moment sur basse électrique...