Choisir une basse pour débuter

Alex1209
Bonjour je cherche une basse de bonne qualité mais à un prix raisonnable car je viens de m'acheter une gibson sg standard et un marshall 100 W donc suis un peu fauché. Je cherche aussi un ampli basse jai entendu parler du behringer 45 W vaut il le coup??
Je pense a une cort NC4 ou a une warrior. Sont elles bien? Ya t il d'autre basse correcte pour 250 300 euros max?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
la cort : à voir (ça s'essaie)
le beh : passe ton chemin.

pour de plus amples renseignement, je te suggère d'effectuer la traditionnelle recherche, si tu as le courage de te coltiner les 192.374.263 posts comme le tien

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Alex1209
Sinn je pensai a une Ebbc 4NT Marque WARRIOR
vw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vw
    le
mon avis est perso mais si j'avais un budget de 250/300 euros j'aurai prix une ibanez ou une yamaha coter ampli behringer j'en ai deux : 1 de 120w et 1 de 60 watt et bien je trouve ca bien. pas cher, assez puissant pour mon appart, et d'assez bonne qualiter pour tenir 4/5 ans sans trop forcer dessus non plus bien sur ce n'est pas un mesa boogie on est d'accord mais pour la maison c'est impeccable (demandez a mes voisins....) pour les repetes c'est trop juste et pour le live oublie mdrr
j'aime pas les cort j'en ai une et elle est vraiment mal fini et reglée.
warrior connait pas donc je m'avance pas.
Alex1209
Sinn en Ibanez ya quoi de valable pour 250 euros?
vw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vw
    le
ibanez:
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)f.htm
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm

yamaha:
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)k.htm

perso j'ai essayer la srx d'ibanez je l'ai trouver bien c'est une bonne basse je trouve bien sur c'est pas une noguera mais bon on en a pour son argent et j'ai aussi tester cette yamaha pareil que l'ibanez je n'en ai pas garder de mauvais souvenir bien sur tout ca n'engage que moi maintenant je doit peut etre en oublier approfondie ta recherche et tu verras de toi meme celle qui te convient. Mais pour ce prix que tu comptes mettre dedans oublie storm, harley benton et j'en passe je trouve qu'elle vieillisse mal ces basses de plus elles sonnent pas tio top lol
Maxcreed
Vas voir du côté de Squier également !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Alex1209
MAis squier c'est pas un peu de la mrd?? (je réfléchit ici en tant que guitarist)
_Arsène
Alex1209 a écrit :
MAis squier c'est pas un peu de la mrd?? (je réfléchit ici en tant que guitarist)

Sympa les idées reçues .

Si tu evites les séries Affinity , tu verras que ce n'est pas forcément de la ... mrd

Alors tout dépends ce que tu souhaites vraiment . Squier ça sera les grands classiques de la Basse , côté son , et esthétique , ergonomie . Les marques comme Ibanez et Yamaha , ça sera du plus .. "moderne" , côté son (ça dépends les modèles..) et visuellement parlant , etc etc

C'est quoi ton Marshall 100w ? C'est un MG-dfx ? si c'est le cas c'est un achat que tu aurait pu éviter , pour prendre un vrai ampli .. ...

Pour le Beh , évite tout de même , je suis sur que tu peux trouver quelque chose de bien plus potable que ça .

Tu as besoin de puissance pour du jeu en groupe ?
Alex1209
Oui c'est un MG DFX pk c'est pas bien ? Sinon c'est pas vraiment pour jouer en gpe mais plus ac des potes dans des aparts bien que j'ai l'habitude de jouer très fort et j'aime la puissance coté son (mm si c'est pas bien)
Alex1209
Sinon pour 500 euros en basse ya quoi de bien pour faire du bon gros rock style ACDC judas priest motley crue...??
Alex1209
Pour un bon ampli il faut quoi pour un max de 200 250 euros sachant que ce n'est pas pour un concert mais pour jouer tranquil ac des guitarists
magicpm7
Citation:

Pas plus qu'un MG100DFX, j'aurais même tendance à dire moins...

Citation:
Sinon pour 500 euros en basse ya quoi de bien pour faire du bon gros rock style ACDC judas priest motley crue...??

La première qui me vient à l'esprit est l'Epiphone T-bird, qui est même en-dessous de ton budget. Ou alors une bonne vieille P-bass d'occase.

Citation:
Pour un bon ampli il faut quoi pour un max de 200 250 euros sachant que ce n'est pas pour un concert mais pour jouer tranquil ac des guitarists

Ashdown T15-180, comme ça tu seras pas pris au dépourvu s'il faut en jouer en groupe.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
_Arsène
Il faut qu'il soit transportable l'ampli ? Pour 200-250€ tu trouveras sans soucis ton bonheur . Comme d'hab je pense direct au Laney RB3 qui est assez puissant pour s'amuser , qui reste transportable , et qui à un très bon prix . Mais il y a les ashdown fivefifteen , et celui cité par Magicpm .

Pour la basse , 500€ est un budget confortable . Fender Mex neuve ou certaines d'occaz , MIJ-CIJ d'occaze , en fouillant tu devrait trouver . Enfin ça c'est pour les "Fender type" .

En ce moment sur basse électrique...