Choix ampli basse budget environ 300 euros

Bonjour à tous,

Je me suis mi à la basse, il y a un mois. Et avec des amis ont a décidé de monter un petit groupe. Le batteur jouera sur une batterie électrique et le guitariste sur un vox transistor d'une 20aine de watts. Niveau chant j'ai un marshall as50 D.
Donc voilà en gros le matos.
J'ai dégoté une cort action d'occasion et mon problème c'est que j'ai du mal à choisir entre 3 modèles...
Le premier:
Le fender rumble 100w à de bon échos. Assez complet et donc bien pour débuter.
Le deuxième:
ampeg micro-cl stack 100w. Pas d'effet mais moi qui joue principalement au casque, je pourrais laisser l'enceinte chez mon pote et prendre la tête avec moi.
Le troisième:
tc electronic bg250-112 comme le premier et moins cher pour 250W
Les trois ont prise casque et auxiliaire qui pour moi est très important.

On va commencer par des reprises, where is my mind (pixies) et you shook me all night long (ac dc)

Votre avis mes amis ?
Mr Park
Salut! Alors, les 3 seront très bien! Le TC Electronic aura un son plus neutre et moderne, avec la Cort en plus tu risques de t'éloigner un peu du son que tu sembles chercher. Le Fender est très correct, tu n'auras pas un son de folie mais c'est difficile d'avoir un "mauvais" son avec. L'Ampeg j'ai joué plusieurs fois dessus, il est vraiment chouette, tu a le son qui se rapproche déjà fort des têtes Ampeg à lampes pour pas cher. Attention, tu te "rapproches" hein, y a la patte de la marque mais c'est tout

Bon amusement avec tes potes!
Zeman
  • #4
  • Publié par
    Zeman
    le 14 Jan 19, 13:41
Moi je serais "je me trimbale que la tête".
Mr Park
Ampeg ou Fender. Par contre le coup de brancher la tête et un casque je ne suis pas certain que tu puisses, pour moi il faut obligatoirement un baffle raccordé à la tête. Mais faut demander à Zoemix, il va sûrement passer ici
1 sortie casque (qui coupe le baffle si connecté)
Voilà ce que j'ai trouvé sur un avis...
Mais sur le manuel pas plus d'infos. Ce serait vraiment bête et du coup je pencherais plus sur le fender si il faut la baffle
Zeman
  • #7
  • Publié par
    Zeman
    le 14 Jan 19, 18:35
Je ne connais pas ces modèles précis, mais à ma connaissance, les seuls amplis qui ne doivent pas fonctionner sans charge sont les étages de puissance à lampes.
J'ai une tête TC Electronics à transistors (RH 450) qui fonctionne parfaitement sans baffle.

Je peux me tromper, mais je pense qu'un ampli muni d'une prise casque est prévu pour fonctionner sans baffle. C'est le cas de tous les amplis basse ou guitare que j'ai eus en main. (y compris des amplis tout lampes) A quoi ça servirait sinon ?

Si un ampli ne tolère pas de fonctionner sans charge à la sortie HP, c'est généralement très lisible sur le panneau arrière, comme ici :

C'est ce que je penses aussi mais dans le doute je vais appeler le site vendeur demain à 275 e en promo, je vais pas trop attendre du coup.
Zeman
  • #9
  • Publié par
    Zeman
    le 14 Jan 19, 21:02
tu parles du Ampeg ? C'est la tête seule à ce prix.
Zeman
  • #11
  • Publié par
    Zeman
    le 14 Jan 19, 23:33
Pas vu, très bon prix !
Zeman
  • #13
  • Publié par
    Zeman
    le 15 Jan 19, 12:40
Le vendeur ne veut pas se mouiller. D'après la notice, "Note: the speaker is muted when headphones are plugged in."

Dans leur FAQ :
Q11) Can I run my amp without any speaker cabinets connected to it?
Any Ampeg amplifier with a solid state output (SVT-4PRO, SVT-3PRO, SVT-350H, B-5,4, and 3R) can be used for recording purposes using only the line output to record and without speakers attached to the speaker jacks. The amp must have a speaker load if the amp has a tube output section (SVT-CL, SVT-2PRO, and V-4B), not doing so can result in extensive damage to the amplifier.

Tente d'écrire à Ampeg si tu as un doute.
TimeBomb
Mr Park a écrit :
Ampeg ou Fender. Par contre le coup de brancher la tête et un casque je ne suis pas certain que tu puisses, pour moi il faut obligatoirement un baffle raccordé à la tête. Mais faut demander à Zoemix, il va sûrement passer ici


J’utilise la sortie casque de ma tête Rumble 500 sans nécessairement avoir de cab branché. Aucun souci (et je crois mais je voudrais pas trop m’avancer que ça vaut pour tous ces amplis de classe D).

Sinon si le Fender Rumble 100 sonne aussi bien que son grand frère je partirais la dessus. Un joli son clean. Mais si tu Es un fan absolu du son Ampeg alors c’est du Ampeg qu’il te faut...
C'est pas évident de savoir quel son ont ces amplis. Le mieux serait de tester les deux avant mais bon y a pas forcément ce que je veux au shop du coin lol
Sur you machin y a des vidéos mais si je ferme les yeux je suis incapable de faire la différence. L'ampeg étant moins cher, je penses donc prendre celui là. Sauf si le prix monte d'ici demain lol. Je vais commander demain car ce soir c'est apero, on peut pas etre partout lol

En ce moment sur basse électrique...