Choix d'une 5 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Regedit
  • Regedit
  • Special Total utilisateur
C'est con cette histoire de bois pour la 405... en comparaison avec la 305 elle a du mal à se faire apprécier. La question c'est mais qu'aurait-on dit de la 405 si les 300 n'étaient pas sorties?

Détrône-t-elle la SR505/cort B5 niveau tenue du Si? (c'est vraiment un critère important pour moi ainsi que les 24 frettes minimum, pour le reste ça dépendra du coup de coeur)
*Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme*
http://www.youtube.com/user/fo(...)ideos

Ventes:
Bugera 333-212 combo + footswitch : https://www.guitariste.com/for(...).html
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
La grosse spécificité de l'ATK 305 par rapport aux autres basses du même prix, c'est qu'elle a une grosse personnalité.
Qu'importe la config, tu auras un son qui grogne. Par contre l'équivaliser 3 bandes est super efficace et on sent vraiment la différence entre les config micro, donc on arrive facilement à jouer sur le son.

Ca vaut le coup d'aller en essayer une (tu devrais au moins trouver une 4c en magasin pour te faire une idée).

PS: "Regedit" c'est pour la blage?
Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • #32
  • Publié par
    Ninoh
    le 18 Jul 14, 16:45
Tout à fait d'accord avec kami, l'eq est génialement efficace

Tu as vraiment besoin d'une 5ème corde? Je veux dire tu peux très bien prendre une 4 et t'accorder en Si hein ^^ Sauf si tu joue énormément dans les aiguës, auquel cas oui tu as besoin de ta 5ème corde...
- Bigmac user :D
Regedit
  • Regedit
  • Special Total utilisateur
Je joue pas énormément dans les aigües, mais quand ça arrive, la 5ème corde est réellement nécessaire, surtout à un tempo très cadencé.

Pis par soucis d'économie aussi, je préfère prendre une basse 5 cordes convenable dès maintenant plutôt qu'une 4 cordes que je risque de changer pour une 5 dans quelques mois... ça m'évite de devoir me réadapter plus tard autant y'aller à fond!
*Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme*
http://www.youtube.com/user/fo(...)ideos

Ventes:
Bugera 333-212 combo + footswitch : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • #34
  • Publié par
    Ninoh
    le 18 Jul 14, 17:33
C'est pas forcément faux si tu en as besoin en effet
Perso j'ai essayé plusieurs fois de passer sur 5 ou 6 cordes, rien à faire, je reprends toujours une 4 :p
- Bigmac user :D
Regedit
  • Regedit
  • Special Total utilisateur
Principalement pour le double tapping, plus d'aisance, et sait-on jamais pour quelques solos histoire d'avoir de la marge

Des avis sur la Warwick rockbass corvette 5? (active/passive?) la Olp Stingray 5 c5? et la Tune TWB 5?
*Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme*
http://www.youtube.com/user/fo(...)ideos

Ventes:
Bugera 333-212 combo + footswitch : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
supersucker a écrit :

Et ce n'est pas parce que les usines Cort fabriquent des HB et J&D qu'elles sonnent aussi bien que des Cort...

Non c'est plutôt l'inverse J&D fabrique pour Cort.

Et tu as sûrement pas du essayer beaucoup de HB 5 cordes comme la HBB5000 ou HBZ 2005 même électronique que l'ATK micro et électronique identique aux Court, bois et type de fabrication identique.

J'ai l'impression que vous avez la même vision que certains guitares qui disent que les LP Navigator sonnent plus moderne que les Gibson alors qu'elles respectent en tout point les originales des 50', dimensions types de bois, sechage, stockage etc.. Mais les Gibson avec spec fausses et les bois pourris sont plus vintage.

Faudrait peut être apprendre a vous Faure une idées avec vos oreilles et pas un logo sur une tête de manche.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
quand tu dis "vous", tu parles de nous tous, ou tu vouvoies l'un d'entre nous ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • #39
  • Publié par
    djibi
    le 19 Jul 14, 20:53
Il s'rait pas un tantinet casse couille le grateux là ?

T'es mignon, mais le débat faites vous une opinion avec vos oreilles et pas les marques on le connaît... alors JD, HB et autres Jim Harley... (5 cordes car j'ai entendu une 4 JD qui sonnait pas si mal), c'est surement très bien pour tes oreilles mais pas pour les miennes... par contre faut leur reconnaître un truc, c'est pas cher.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Invité
  • Invité
djibi a écrit :
Il s'rait pas un tantinet casse couille le grateux là ?

T'es mignon, mais le débat faites vous une opinion avec vos oreilles et pas les marques on le connaît... alors JD, HB et autres Jim Harley... (5 cordes car j'ai entendu une 4 JD qui sonnait pas si mal), c'est surement très bien pour tes oreilles mais pas pour les miennes... par contre faut leur reconnaître un truc, c'est pas cher.


As tu essayé les basses que j'ai cité ? Je pense que non.

Faire d'un modèle une généralité pour l'ensemble d'une marque ne veut rien dire toutes ont du bon et du mauvais, il suffit de comparer ce qui est comparable dans une gamme de prix.

Sais tu comment se passe le process de fabrication pour une usine qui fabrique pour différentes marques?

On va prendre l'exemple tout simple d'une usine à Tianjin en Chine qui fabrique des LAG, LTD, Ibanez, BC Rich etc... les bois sont identique quelque soit la marque la découpe est effectué par CNC, l'acastillage et les micros sont identiques (mais rebadgés différemment souvent avec le nom de la marque), même méthode de vernissage seul les formes et détails visuels changent (parfois).
Je connais très bien la grosse majorité de ses usines Asiatiques car ça fait partie de mon taff entre autre.

Et mes oreilles se portent très bien et savent reconnaitre deux choses identiques même si le visuel et le prestige de la marque sont différents puis j'arrive toujours malgré mon age à reconnaitre la fréquence de résonance d'un instrument ce qui me permet d'adapter mon matos en fonction de celle ci (bien pratique quand tu veux faire sonner deux grattes totalement différentes à l'identique), mais ça dois de dépasser tu n'es qu'un bassiste.

Puis se faire une idée toute faite sur les qualités ou défauts de la gamme Harley Benton faut être costauds car rien que pour les grattes il y a minimum 5 fabricants différents (comme pour les Tokai Chinoises).

Ensuite pour info les grattes entre 300/500 Euros estampillées Made in Korea sont fabriquées en Chine puis soit ajustées, assemblées ou finies en Corée pour les modèles les plus chers sinon elles ne sortiraient pas à ces tarifs. (idem pour les soit disant Japonaises à bas prix des 80/90') et souviens toi il y a bien eu des Fender fabriquées au Japon estampillées Made in USA, pourquoi?
Et les Kramer USA des 80' fabriquées par ESP au Japon et j'en passe, donc vos classifications qualitatives par pays de "fabrication" c'est une grosse connerie sans nom.
Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • #42
  • Publié par
    Ninoh
    le 20 Jul 14, 08:44
Cest dingue ce forum... peu importe le post y'a toujours un casse couilles qui ramène sa science pour casser le post...

Le gars il est la pour qu'on l'aide à choisir une pelle selon ses envies et son budget, pas pour avoir un cours sur l'industrie asiatique ...
- Bigmac user :D
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • #43
  • Publié par
    djibi
    le 20 Jul 14, 16:21
bla bla bla...
Désolé pour ton post Regedit...
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Regedit
  • Regedit
  • Special Total utilisateur
En tout cas ce débat passionne!

Bon je vais essayer de revenir un peu le sujet, j'ai possibilité d'avoir une Fernandes APB 5 pour moins de 300€, donc elle m'intéresse fortement, j'aimerai savoir si certain d'entre vous ont pu essayer une Warwick rockbass corvette 5 (active/passive?), une Olp Stingray 5 c5, et la Tune TWB 5, voir ce qu'elles valent comparé à une atk par exemple.. Je veux un si qui sonne ^^
*Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme*
http://www.youtube.com/user/fo(...)ideos

Ventes:
Bugera 333-212 combo + footswitch : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Ninoh
    le 20 Jul 14, 20:54
Un si qui sonne dépend de pas mal de facteurs (micros, bois, cordes, ...), personnellement je resterai bloqué sur l'ATK, éventuellement je peux te donner une deuxième valeur sure : G&L 2500, c'est dans les mêmes prix et c'est aussi (voire plus) fiable que l'ATK ^^

Pour toutes celles que tu as cité... bonne question!
Personnellement je resterai bloqué sur l'atk ou la g&l....
À choisir je miserai sur l'OLP mais ça n'engage que moi .
- Bigmac user :D

En ce moment sur basse électrique...