Bonjour a tous.
Cela fait plus d'un an que je joue ma Cort C5, et je suis deja lasse de son son qui ne repond plus trop a mes attentes, c'est une basse a la hauteur de sa finition, mediocre.
Je joue sur un Ashdowm MAG 2*10" 300W, avec un pedalier multi-effets Korg AX3B et surtout une pedale Aphex Bass Xciter qui booste vraiment le son comme il faut, qui embellit veritablement les harmoniques, mais meme a fond, il ne peut combler les lacunes de la Cort.
Je decide donc de changer de basses d'ici les prochains mois.
Je joue du rock sous toutes ses coutures, du blues au black metal.
Ce qui m'importe surtout, outre la polyvalence du son (mais avec les pedales et l'EQ 5 bandes de l'ampli il y a deja de quoi faire) c'est la precision. Je veux notamment un beau Si grave qui sonne aussi fort et incisif que le Mi et sans finir dans une boue sonore. Il faut qu'on entende l'intervalle entre le Si et le Do avec autant de distinction que les notes sur la Sol (j'exagere un peu mais ca me tient a coeur). Mais pour cela, je ne veux pas sacrifier les extreme graves, je veux avoir un son lourd aussi (c'est un compromis difficile mais ca doit se trouver).
Sinon, ce n'est pas un son tres type que je recherche. plutot moderne, hi-fi, et beaucoup de dynamique. Cote influence. ca serait plutot Duff McKagan, Robert Trujillo, Fieldly... plutot ce genre de son mais tout en ayant la possibilite de faire un tour du cote de chez Sting, John Deacon, Tony Levin...
Niveau look, je n'ai pas trop de preference mais je n'aime pas le jaune, et surtout le vintage ! Donc je ne cherche ni de Fender, ni de MM, ni apparentees.
Le budget : entre 800 et 1000€, dans ces eaux la. Suer Perpignan, le choix est on ne peut plus reduit, et il ne vaut mieux pas attendre une bonne affaire en occaz. Alors je me reduis a acheter sur le net : thomann, musicsotre, ou bien chez les francais s'ils sont competitifs.
Alors j'ai fait mes petites recherches, et pour l'instant, un modele sort du lot, la Fame Baphomet 5 :
http://www.musicstore.de/is-bi(...)List.
Que pensez de ce modele ? Une Mayones Be5 aurait ete meilleure, mais les prix ont augmente pour la France et ils depassent largement mon budget. Le manche traversant influence-t-il la precision du son ? Les micros et l'electronique est-elle de qualite ? L'acces aux ultimes frettes est-il facile (sur la photo on voit bien que le corps remonte beaucoup) ?
Bref, est-ce que je pourrais trouver mieux, notamment des basses avec des diapasons plus longs (Schecter, Ltd, Traben), des manches encore plus jouables (Ibanez) ou une electronique plus rentre-dedans (Spector) ????
Merci de me conseiller, le choix est large et difficile, et je ne veux plus refaire d'erreurs comme avec la Cort !
Sauvez-moi!