Choix d'une nouvelle basse 5c entre 800 et 1000€

Rappel du dernier message de la page précédente :
hartke999
Bah écoutez c'est une question de gouts après hein.

De tout ce que j'ai pu essayer dans cet ordre de prix, j'ai rien trouvé du niveau de la cort.

Cette basse est boudée par beaucoup de monde simplement parce qu'elle est estampillée CORT.

Pour moi ça effleure le haut de gamme pour un prix tout simplement génial.

Et désolé mais le Si grave de la cort sonne absolument bien.
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Non, non je t'assure que ce n'est pas un boudage de marque ! J'ai une B5FL dont je suis très content mais je parlais juste d'un test vécu. Même ampli, Cort A5 et JB mex. C'est tout, maintenant, je suis peut-être tombé sur une mex exceptionnelle mais j'ai vraiment préféré la JB à la Cort. Allez essayer les basses de toute façon, on peut avoir de sacrés surprises.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
hartke999
Voui mais de là à dire qu'elle n'à que son apparence pour elle, c'est un peu fort

Après c'est les gouts et les couleurs....

Moi par exemple je trouve la plupart ds fender très moches, et la plupart des Warwick injouables....
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
8O Les fender moches ???!!! Et c'est moi que l’on accuse de s’arrêter sur l’apparence. Comment dire... Il ne s' agit pas de goût mais de qualité objectives , teste les deux sérieusement sur les mêmes amplis avec differentes techniques : slap , mediator, doigts, tapping etc... et là si tu penses toujours que la cort tiens la route c'est que tu n'as pas mauvais goût mais que tu es sourd.
hartke999
Bha écoute l'apparence fait aussi partit des facteurs décisifs.

A aucun moment j'ai parlé du sons.

je trouve les découpes des fenders très laides, enfin bref.

J'acheterai jamais une basse que je ne prendrai pas plaisir a regarder, et à jouer.

de plus, on parle quand même de 150 à 200€ de plus, même si ça rentre dans le budget de l'auteur du topic, ça ne rentrerait pas dans le mien.
Si je dois m'acheter un jour une basse de plus de 800 ou 900 roros, ce sera chez Mayonnes sans hésiter

En ce moment sur basse électrique...