Choix de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramon-Perez
Novitche a écrit :
Si tu as le temps, prends 2 paquets de cordes et fait un roulement tout les 15 jours avec un ti passage de 15/20minutes dans l'eau bouillante (bien secher apres)... ça devrait tenir un peu plus longtemps...

mon vendeur m'a dit que ça faisait diminuer le diamètre des cordes et que par consequent on se retrouve avec des cordes toutes molles.

Argument commercial pour vendre des jeux de cordes neufs??
Novitche
Argument commercial !

L'eau chaude n'a jamais été utiliser pour transformer les armures des chevaliers du moyen age en maquette pour enfant...

D'autre part la chaleur entraine une dilatation et non pas une contraction de la matiere... et en se refroidissant, elle ne peut pas avoir éliminer l'air entre les atomes pour que les cordes de basse se transforme en cordes de grattes... Elles reprennent simplement leur forme d'avant...

Sauf encore si les vendeurs de cordes ont inclu un produit soluble dans l'acier ou le nickel pour réduire la corde apres un premier bain...

Reste à essayer par toi meme... t'as bien un vieux jeu dég' que tu n'osais pas jeter ?
tram92
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tram92
    le
bon , j'ai monter des dadarrio 40 /95 , je les ai monte et franchement , pour les petits doights boudines , c'est genial ( merci novitche ) apres 2 h de jeu , c'est vraiment agreable
Ramon-Perez
Novitche a écrit :
D'autre part la chaleur entraine une dilatation et non pas une contraction de la matiere... et en se refroidissant, elle ne peut pas avoir éliminer l'air entre les atomes pour que les cordes de basse se transforme en cordes de grattes... Elles reprennent simplement leur forme d'avant...

C'est vrai qu à la reflexion ça semble logique

Je vais essayer ça.
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
c'est quoi le standart au niveau des cordes de basse? merci
jackfacial
Moi, j'ai trouvé mon bonheur (Labella 44-110) après des années d'essai. J'ai à la fois des cordes aigues souples pour le tapping et les bends et des cordes graves balaises pour les bonnes basses qui poussent bien. En plus Labella est une super marque question clarté et longévité. Le seul problème, c'est pour les trouver dans mon bled paumé.
Mais je pense que pour les cordes, il faut vraiment essayer pour trouver ce qui te convient.
napalmito
yannnn a écrit :
c'est quoi le standart au niveau des cordes de basse? merci
le standard c'est le tirant 45-105 normalement, pour la marque, et bien ça dépend de tes gouts en matière de son de basse.

En ce moment sur basse électrique...